• Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

    Mon Avis : Solidaires ! Oui, solidaires. Et d'accord pour une comédie sociale à la française pour damer le pion au cinéma britannique, pour une fois. Le sujet de Discount est malin, citoyen et dans l'air du temps. Il dénonce l'un des grands scandales de nos sociétés de consommation effrénée : le gaspillage alimentaire. Et aussi la déshumanisation des supermarchés, qu'ils soient hard discounters ou pas. Ok, on est partant pour suivre cette aventure collective, cette rébellion contre le système capitaliste et la bande des 5 qui constitue le coeur de cette insoumission est plutôt enthousiasmante. On regrette d'autant plus que le scénario se mette à patiner, perdant au passage un peu de sa crédibilité et que la mise en scène manque autant de mordant. Il y a quelque chose d'inabouti dans Discount avec aussi, hélas, des personnages hors sujet comme celui de la directrice, pourtant (bien) interprétée par Zabou Breitman. Un goût d'inachevé au final, et pas seulement pour son dénouement bâclé, qui ne retire rien à la pertinence de son sujet. Mais pour atteindre le niveau anglais, il faudra encore attendre. Solidaires ? Oui, solidaires quand même. 4/10.

    Bande Annonce : " Discount " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Discount "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos….

    Mon Avis : Un nouveau bijoux de la part des Wachowsky ! Jupiter Ascending est un nouveau classique du space opera, un film quasi parfait, d'une éblouissance visuelle rare, doublée d'un excellent scénario. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles . L'intrigue reprend globalement celle de Matrix des mêmes auteurs, mais dans une version plus spatial smile
    On retrouve également quelques points de leur précédent chef d'oeuvre " Cloud Atlas "mais ici on n'est plus dans un film métaphysique et très complexe, mais dans du divertissement pur. Tout s’enchaîne extrêmement vite, sans temps mort, tout en présentant clairement les enjeux narratifs et les personnages. Les scènes d'action sont nombreuses et époustouflantes, superbement filmées, à faire pâlir Michael Bay. La B.O. de Michael Giacchino est splendide, l'une de ses meilleures compositions, les 2 principaux thèmes sont d'ores et déjà des classiques. L'originalité du film, si elle ne vient pas du concept, déjà vu ailleurs, vient surtout de l'héroïne, on avait déjà vu des gens modestes avoir un destin hors du commun, là ils lui ont vraiment donné une vie misérable (elle nettoie littéralement des chiottes*)et lui donne un destin assez énorme, puisqu'elle possède carrément la Terre ! Bref, un nouveau chef d'oeuvre comme on en voit rarement, je le conseil vraiment ! Énorme également en 3D!
    La note : 9/10. A voir !"

    Bande Annonce : " Jupiter : Ascending " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Jupiter : Ascending "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


    Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

    Mon Avis : Un film d’anticipation de Neil Blomkamp qui, comme pour ses deux précédents films "Elysium" et "District 9", prend place en Afrique du Sud ; la société futuriste ici dépeinte est violente et dominée par une opposition entre gangs de trafiquants et surveillance policière robotisée. La réalisation aborde le thème de l’intelligence artificielle de façon novatrice, grâce à un scénario qui chamboule les clichés habituels et manichéens. Un film spectaculaire, drôle et émouvant, renforcé par l'empathie dégagée par l’androïde Chappie. De plus, la mise en scène est rythmée, la photographie est impeccable, et la bande originale d’Hans Zimmer est parfaite. Enfin, le réalisateur sud-africain a su s’entourer des meilleurs acteurs, avec Sigourney Weaver et Hugh Jackman, tout en proposant un casting hétéroclite. Un brillant film qui vient s’ajouter à la remarquable filmographie de Neil Blomkamp, lequel sachant toujours habilement allier science-fiction et réflexion ! Chapeau "Chappie" ! En Bref la note: 8.5/10 (Neil Blomkamp) nous signe ici un nouveau film qui une fois de plus remet l'humain en question. Le personnage de Chappie est plus attachant que les humains eux-mêmes Un début fracassant, un milieu contrasté avec trois personnages qui m'ont vite énervé mais une fin splendide qui m'a vite fait oublier certain personnages et qui ma permis de dire que ce film peut faire parti des chefs d’œuvre de sciences fiction. Effet visuel réussi, musique (HZ) qui colle et scénario bien travaillé.

    Bande Annonce : " Chappie " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Chappie "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Trois générations de voleurs, le grand-père, le père et le petit-fils, font équipe pour un dernier gros coup...

    Mon Avis : "The Forger" est le genre de film (DTV) dans lequel on aurait pu retrouver Nicolas Cage, mais c'est tout aussi dommage de voir Travolta dans ce genre de film surtout qu'il tourne très peu depuis de nombreuses années. Dans ce film, le mélange des genres est problématique, j'ai bien aimé quand le côté drame est mis en avant avec la touchante relation entre un père et son fils qui donne lieu à un final émouvant, mais tout ce qui touche au thriller avec le vol de la toile est assez inintéressant, car cela et vu et revu... En bref 6/10 un film pas mal tout de même.

    Bande Annonce : " The Forger " (VO/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " The Forger "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • ( Interdit aux moins de 12 ans )


    Nick Wild, ex-marine addict au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger. Il va rapidement découvrir que le coupable n’est autre que Danny DeMarco, membre d’une puissante famille du milieu.

    Mon Avis : Bon c'est un film avec Statham donc pourquoi chercher à faire un scénario ? Avec un tel acteur on attend des scènes de combats pas un véritable scénario (un bon film d'action ne tien pas vraiment sur le scénario). Mais à vouloir en mettre un qui tienne vraiment la route c'est tout le film qui passe à la trappe : on manque de scènes d'action à force de vouloir développer le scénario et la psychologie des protagonistes et on manque de scénario à force de vouloir des scènes d'actions. On fini donc avec seulement trois scènes d'actions tiré sur 1:31:56 c'est long ! (scènes restant, néanmoins, dans ce à quoi Statham nous a habitué) et un scénario qui aurait pu être divisé en deux films tellement ! Les aspects en sont éloignés les uns des autres. Petit plus, en revanche, pour la mise en scène et... la psychologie, qui, même si elle n'est pas développée à son plein potentiel à cause des scènes d'actions, fait plaisir à voir. En bref nous somme face à un film qui ne restera pas graver dans les mémoires... Dommage... 3,5/10.

    Bande Annonce : " Joker " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir à l'honneur : " Joker "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire