• Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis….

    Mon Avis : Après plusieurs échecs au box-office (Rhum Express, Dark Shadows, Lone Ranger et Transcendance), Johnny Depp revient avec cette nouvelle comédie : Charlie Mortdecai. Il retrouve pour l'occasion le réalisateur David Koepp (scénariste de Jurassic Park et Spider-Man entre autres) avec qui il avait tourné le réussi Fenêtre secrète en 2004. Johnny Depp est excellent en Lord Charlie Mortdecai, aristocrate totalement décalé de la réalité et qui ne comprends jamais vraiment ce qui lui arrive et ce qu'il fait. Les autres acteurs qui l'entourent sont bons à l'image de Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor et Paul Bettany qui livrent chacun des prestations assez drôles, surtout Paul Bettany juste génial en majordome et homme à tout faire de Charlie Mortdecai. Le scénario est certes simpliste mais suffisant pour nous livrer une comédie vraiment hilarante. J'espère que le film aura son petit succès au box-office, d'une part pour réconcilier Johnny Depp avec ce dernier et d'autre part pour espérer voir une suite car il y a moyen de créer une sympathique petite saga autour de ce personnage et ce ne serait pas sans me déplaire. Bref, 7,5/10 : si vous voulais passer un bon moment de franche rigolade, allez voir Charlie Mortdecai, vous ne serez pas déçus.

    Bande Annonce : " Charlie Mortdecai " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Charlie Mortdecai "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


    L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.
    Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

    Mon Avis : "Relatos Salvajes" est un bon exemple pour bien différencier l'objectivité de la subjectivité. Car, premièrement, il met en scène des sketchs (oui parce que c'est un film à sketchs) à l'humour cinglant, cruel ou politiquement incorrect, un humour qui ne plait pas à tout le monde (d'où la subjectivité). Mais d'un autre côté, objectivement, le film est une merveille d'intelligence et d'ironie, de par l'authenticité de son propos, et la virtuosité de sa mise en scène. Tous les sketchs ne sont pas du même niveau, du moins chacun aura sa préférence en fonction de ses goûts, mais il y a dans chacun d'eux un message et un thème bien particulier, dont le sketch est censé illustrer l'idée par une métaphore, ou tout simplement de manière directe. Les sujets abordés sont la cupidité, l'animalité, la corruption de l'Homme, et aussi le ras-le-bol général ! Donc, si subjectivement j'ai bien apprécié (sans vrai plus), il est certain qu'objectivement, ce film est est une réussite smile 6/10.

    Bande Annonce : " Les Nouveaux Sauvages " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les Nouveaux Sauvages "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


    A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

    Mon Avis : Ce thriller a le mérite de bénéficier d'un scénario, qui vaut ce qu'il vaut, mais d'un scénario tout de même. A une époque où on ne peut plus échapper aux interminables poursuites en bagnoles et aux fusillades, c'est déjà ça. Le problème est tout de même que ce scénario est bourré d'invraisemblances et d'incohérences parfois grossières. La psychologie du personnage principal, malgré une excellente comédienne, n'est guère crédible. Et surtout, ce n'est pas réalisé en finesse. On tolère l'invraisemblance chez un Hitchcock, grâce au charme, à l'humour et à d'innombrables petits détails subtils. Ici, tout est appuyé lourdement et même souvent expliqué par une voix off. De plus, ça manque de rythme et ça traîne parfois en longueur. Une coupe de 20/30 minutes n'aurait pas été de trop. La construction enfin est un peu bizarre : on sait à la moitié du film ce qu'il s'est passé et on repart pour une seconde partie forcément moins mystérieuse. Seule la critique des médias, même si elle n'est pas vraiment originale, est réussie, celle du mariage n'est qu'esquissée. Bref, même si ça se laisse voir plutôt agréablement, on attendait mieux après avoir entendu et lu tant de critiques élogieuses. La note : 5,5/10.

    Bande Annonce : " Gone girl " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir à l'honneur : " Gone girl "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


    Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

    Mon Avis : La critique va être rapide ! " Je ne parle pas de toutes les inégalités scénaristiques de ce film..." Pourtant je suis assez fan des films de notre inspecteur préféré, mais sur le coup... Bof... En une phrase : "American Sniper" n'est qu'une pure et pâle copie de "Stalingrad" de Jean-jaques Annaud sorti en 2001 avec Jude Law dans le rôle du tireur d’élite d'exception. Changez juste le décor, et la mécanique reste, à quelque chose près, exactement la même. Bien que tentant tout le film de nous toucher en contre balançant les scènes d'action avec l'aspect humain et dramatique du personnage, Mr Eastwood, en tirant trop sur la corde lisse du patriotisme US (attentats du 11 septembre à l’appui) , nous dépeint un tableau sans saveur... Désolé de ne pouvoir en dire plus, mais c'est déjà beaucoup, pour un film aussi plat... 2/10 : je suis vraiment déçu de la façon dont à été traité le sujet.

    Bande Annonce : " American Sniper " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " American Sniper "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Zeki Müller, petit escroc, sort de prison avec pour seul but de retrouver un butin qu’il a enterré. Le problème est que depuis, un gymnase s’est construit au-dessus. Afin de récupérer son argent, Zeki n’a pas d’autre choix que de se faire embaucher comme enseignant suppléant dans l’école dont dépend le gymnase. Il devient ainsi le pire enseignant de tous les temps. La nuit, Zeki creuse secrètement ; la journée, il utilise des méthodes peu orthodoxes pour amener des élèves indisciplinés sur la bonne voix. Cette approche pédagogique est condamnée par sa collègue Lisi, enseignante peu respectée qui va trouver en Zeki, non seulement un allié mais également une personne douée d’une certaine intégrité morale.

    Mon Avis : Ayant reçu un succès monstre en Allemagne, Un prof pas comme les autres est une comédie allemande potache qui ne vise pas très haut mais qui s'avère rafraîchissant ! Il est bien évident que le scénario est tout à fait prévisible et qui ne révolutionne pas le genre mais le récit est surprenant. C'est riche en surprise, avec des rebondissements assez fins et des dialogues parfois lourds mais aussi parfois drôles. La mise en scène est agréable, avec une bande son réjouissante. Le rythme fonctionne bien. De plus, le casting est révélateur et décalé dans cette comédie. Les jeunes comédiens offrent une belle énergie. L'humour est omniprésent et prend à merveille. Il est vrai qu'il peut faire penser à quelques moments à Bad Teacher dans ce coté de prof insolent et agressif. On trouve aussi, une bonne morale au sein du récit. Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots. Un prof pas comme les autres, un film pas comme les autre smile Bien sur, les clichés sont là mais cela n’empêche pas pour autant de prendre un certain plaisir en le visionnant, sans prétention. Une production allemande qui possède tous les atouts pour passer un bon petit moment et un bon petit film : (original*), sympathique et assez inattendu. Pour les curieux et les amateurs de comédie. Bonne petite surprise. 5,5/10 : Une suite et en cours vont ils avoir suffisamment d'idée pour augmenter leur note smile

    Bande Annonce : " Un prof pas comme les autres " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Un prof pas comme les autres "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire