• Bonsoir a l'honneur : " La nuit au musée 3 : Le secret des pharaons ".

    Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

    Mon avis : Pour la troisième et dernière fois Larry, le gardien de musée, nous entraine dans son univers déjanté. La tablette magique faiblit et il doit trouver une solution pour sauver ses amis. Il se rend donc au British Museum. Le scénario est comme d'habitude simple mais efficace. Malgré quelques lourdeurs, l'ensemble est bien rythmé. La réflexion sur l'image du père est une bonne trouvaille. Les effets spéciaux et visuels sont très réussis, comme toujours. Les personnages, nouveaux et anciens, sauront convaincre et faire rire. Ben Stiller est fidèle au rôle : drôle, sympathique et décalé. Robin Williams signe ici une de ces dernières performances avec brio tout comme Mikey Rooney Deux très bon acteurs... ils jouent tous très bien leurs rôles. L'apparition du Hugh Jackman est tout simplement géniale. Un adieu assez émouvant. 9/10 : Dernier film de la trilogie, Ils vont nous manquer.

    Bande Annonce : " La nuit au musée 3 : Le secret des pharaons " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La nuit au musée 3 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
    Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

    Mon avis : Terrible, j'ai adoré. Un film fantastique avec de bon effet spéciaux.
    Je me demande pourquoi tant de critique négative ? Pour moi les critère d'un bon film ont été respecté, bien sûr le livre est mieux comme tout film d'adaptation de livre mais je vais me répéter regarder le sans penser au livre et vous serez emporter dans ce monde 8.5/10. A voir vous allez pas vous ennuyez...

    Bande Annonce : " Le septième fils " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir à l'honneur : " Le septième fils "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Tilikum est un orque agressif. En captivité dans un parc aquatique, il a tué trois personnes. Avec l'appuie d'images choquantes, Blackfish fait intervenir des spécialistes qui luttent pour le maintien de ces animaux à l'état sauvage.

    Mon Avis : Cet excellent documentaire de Gabriela Cowperthwaite qui met le doigt là où ça fait très mal. Ce film est bouleversant, elle fait le choix d'une nouvelle approche du sujet, puisque ce documentaire prend des allures importantes et colossal, scénarisé à la manière d'un thriller autour du meurtre d'une dresseuse en 2010 par une orque (et pas un orque (je le dis pour certains) Lol). Malheureusement blacklisté en France en raison de la puissance financière de Marineland and co est le désintérêt général des médias (il sera timidement diffusé sur Arte en 2014) mais il fait un carton aux US et met des bâtons dans les roues de Sea World. Toute l'industrie de la captivité est brillamment expliquée, documentée et commentée par des personnalités ayant vécu la chose de l'intérieur.
    Bien entendu on les aime ces orques, pourquoi leur faire subir la captivité ?
    La réalisatrice nous aide à comprendre les ravages causés par cette industrie du spectacle, chez les orques mais aussi chez des hommes et des femmes, qui ont eu leur vie brisée ( ou carrément perdue* leurs vies^^), à cause de cette maudite habitude qu'a toujours eu l'homme de mettre en cage, d'exploiter, et de se faire du fric coûte que coûte! C'est impensable! Pour ce qui est du documentaire je dirais qu'il est tout bonnement incroyable Il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette prouesse cinématographique : des témoignages poignants, des images fortes, une histoire fort bien expliquée... Pour marquer les esprits... En bref 9/10 : ( je ne pourrais rien dire de plus a par que : Nous voulons voir BLACKFISH en France, limite dans les salles (pour faire parler les médias) je conseille ce film pour tout le monde).

    Bande Annonce : " Blackfish " (VOSTFR/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Blackfish "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Il n'y a pas pire ennemi que celui que l'on a formé. Peter Deveraux est un ex-agent de la CIA réputé pour sa redoutable efficacité et un passé trouble. Contacté pour assurer la protection d’Alice Fournier, responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l'un des favoris à l'élection présidentielle russe, Devereaux comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève, David Mason…

    Mon Avis : Pierce Brosnan est de retour en grande forme. En effet, The November Man est plutôt une très bonne surprise au cinéma. Un thriller classique mais assumé et celui-ci jongle sur les misères du monde. Le rythme est haletant de la réalisation de Donaldson. Tous les acteurs font leur devoir mais Brosnan apporte quelque chose de plus profond et d'un peu plus fou. On obtient une production très plaisante avec ses rebondissements astucieux. La bande son est captivante ainsi que ces décors originaux. Et on retrouve deux anciens protagonistes qui ont participé à des 007 (Pierce Brosnan et Olga Kurylenko). Cette Olga Kurylenko est surprenante, alors forcément on voit toujours l'image qu'elle nous avait donné dans un James Bond en James Bond Girl, pourtant son personnage est séduisant. Luke Bracey est, lui aussi très bon. On découvre en méchants, les Russes comme dans le précédent film d'Antoine Fuqua ou encore dans The Ryan Initiative mais cela n'a aucune importance car ils sont excellents. Beaucoup d'action présent, certaines séquences sont prenantes et maîtrisés. De la violence comme on aime avec un dénouement imprévisible qui est satisfaisant. Pour conclure, The November Man est un très bon film d'action ! Il remplit son mandat de divertissement avec intelligence. Avec espionnage, poursuites, explosions et suspense, la recette est gagnante. Un genre de 007 réussit. 8.5/10 : Hâte de voir le 2ème qui sortira courant 2015 normalement.

    Bande Annonce : " The November Man " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " The November Man "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 10 décembre 2014 - Disponible sur Amazon
    Durée : 2h 44min (Version Longue)
    Genre : Action - Fantastique - Aventure
    Réalisateur : Peter Jackson
    Acteurs Stars : Martin Freeman - Richard Armitage - Evangeline Lilly
    Note spectateur : 7.4/10 - (457 668) 

    Synopsis

    Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

    Mon Avis

     Un très bon final pour la célèbre saga dans l’épique Terre du Milieu ! L'histoire reste très satisfaisante et l'univers fantastique est toujours aussi plaisant ! Martin Freeman est encore très sympathique et formidable dans son rôle et Richard Armitage est une nouvelle fois très convaincant dans la peau de Thorin ! Tous les autres acteurs restent très satisfaisants et chaque personnage et créature est toujours aussi correct et encore très bien élaboré. Les images sont une nouvelle fois très bonnes et les effets spéciaux restent vraiment très bien réalisés ! La 3D est toujours aussi acceptable et les décors sont encore fabuleux ! Des paysages sont une nouvelle fois agréables et la Montagne Solitaire est appréciable et reste très bien conçue ! Les costumes sont toujours aussi classe et tous les acteurs sont encore très bien maquillés ! Les objets et équipements sont une nouvelle fois super et l'ambiance reste très plaisante. Les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires, le début avec Smaug est génial et la bataille est d'un réalisme incroyable ! Il y a de l'émotion et on est touché par ce que traversent les personnages, on ressent un peu de tristesse de se dire que c'est la dernière fois que l'on voit le talentueux Martin Freeman incarner l’attachant Bilbon. Les rebondissements sont en revanche encore efficaces et l'aventure est une nouvelle fois entraînante. Un 3ème et dernier volet de cette belle trilogie donc très réussi avec une bataille absolument très impressionnante dans un environnement qui reste très bien imaginé à l’esthétisme toujours aussi soigné et on souligneras la mort très regrettable de certains personnages... Un grand merci au renommé Peter Jackson de nous avoir fait part à cette épopée extraordinaire !

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire