• Avertissement : des scènes ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

    Interdit aux moins de 10 ans avec avertissement.

    Description de l'émission : Cette émission sort du cadre d'un simple divertissement.

    Dans chasseur de fantômes, je visite des lieux possiblement hantés en solitaire. Caméra au poing et équipé d’instruments capables d’interagir avec d’éventuelles entités et de révéler leur présence, je tente de filmer des phénomènes paranormaux et inexpliqués.

    Cette série de reportages est le compte-rendu fidèle de mes expéditions.

    Une série incroyable, pourtant réalisée sans trucages !

    - Chasseur De Fantômes : S02 Ep02 : TANAÏS - Première nuit (Gironde - juillet 2015) (VF/HD : 1080p)

    Le Vlog sera disponible lors du prochain épisode.

    Description de l'épisode :

    Quand on a vécu un choc ou un traumatisme, il nous est bien souvent difficile d'en guérir complétement.
    On garde toujours des séquelles du passé et il nous est parfois même impossible d'y faire face.
    C'est pourtant le meilleur moyen pour réussir à dépasser ses peurs et ses angoisses.

    J'y songe depuis longtemps, c'est comme un appel, une pulsion, … et c'est seulement aujourd'hui que je décide enfin de revenir seul sur mes pas dans l'espoir de comprendre et de percer les secrets de ma propre histoire.

    Il m'aura fallu du temps et du courage avant d'oser me confronter à mes peurs et combattre mes propres fantômes.

    ____________________________________

    Pour soutenir l'émission vous pouvez louer les différents épisodes de la série Chasseur de fantôme !

    ____________________________________

    Recherches, enquête, tournage, réalisation, production, sonorisation
    et musique par GussDx.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 25 juin 2015
    Durée : 1h 55min
    Genre : Comédie
    Réalisateur : Seth MacFarlane
    Acteurs Stars : Mark Wahlberg - Amanda Seyfried - Seth MacFarlane
    Note spectateur : 6.5/10 - (67 020)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted.
    Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves.
    Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption.
    Il est licencié de son travail au magasin et informé sans autre forme de procès que son mariage est annulé.
    Furieux et dégoûté, Ted va canaliser sa frustration sur la restauration de ses droits, et demander à son meilleur ami de l’aider à poursuivre en justice la Cour du Massachussetts.
    Ils engagent alors en tant qu’avocat une jeune activiste de la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson.
    Mais Ted est débouté. Le trio s’embarque alors dans un road trip vers New York afin de tenter de convaincre le célèbre avocat des droits civils Patrick Meighan de porter leur dossier en appel.
    Leur but est de prouver qu’un ours en peluche accro à la bière et à la fumette a les mêmes droits que n’importe quel Américain accro à la bière et à la fumette.

    Mon Avis

    Si vous n'aviez pas aimé le premier, alors inutile de vous y risquer. Par contre, si comme beaucoup, vous y avez vu, plus qu'une comédie, un hommage à la culture pop 80's, alors foncez ! Même si l'effet de surprise n'est plus là, MacFarlane a su renouveler son script sans totalement tomber dans la redite, tout en se montrant encore plus généreux en culture pop ! Comic con, Liam Neeson, ou... Spielberg, c'est un véritable feu d'artifice. Bien que vendu comme une simple comédie, le film n'en oublie pas de proposer un fond pas si bête que ça (les droits civiques) allant même jusqu'à grossir le trait de la comparaison avec l'esclavage mais sans jamais tomber dans la démagogie primaire. Et niveau réalisation, MacFarlane confirme tout son talent derrière la caméra. Technique, montage, tir photo, tout est soigné. Qu'on aime ou pas, on ne s'ennuie pas ! Une comédie pour les amoureux de la pop culture, mais qui j'espère ne renfermera pas son auteur dans des films de genre (coucou Todd Philips)

    Note : 6.5/10

    Bande Annonce : " Ted 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Ted 2 "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 29 juin 2012
    Durée : 1h 46min
    Genre : Comédie
    Réalisateur : Seth MacFarlane
    Acteurs Stars : Mark Wahlberg - Mila Kunis - Seth MacFarlane
    Note spectateur : 7.0/10 - (440 452)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

    Mon Avis

    "Ted" est LA comédie culte de Seth MacFarlane. Une œuvre divertissante mais personnellement qui n'est pas vraiment marquante. Certes l'histoire est toute à fait originale et bien construite, les gags sont innovants et drôles et les personnages sont charismatiques mais je n'ai pas été plus emballé que cela. Le ton décalé et rempli de clins d'œil et références Spoiler : (Comme voir Sam Jones dans son propre rôle) apporte une certaine fraicheur dans ce genre cinématographique, et la mise en scène du réalisateur est tout aussi drôle voire émouvante. Les protagonistes de cette histoire d'amitié sont respectivement interprétés par un casting génial. Mark Wahlberg ("2 Guns"), nous livre une prestation toute à fait convaincante dans on rôle ; Seth MacFarlane ("Albert à l'Ouest") est lui aussi très bon en ours en peluche et nous offre une performance touchante et hilarante. Ce très bon duo est notamment accompagné par la belle Mila Kunis ("Jupiter Ascending"), elle aussi très bonne, et Giovanni Ribisi ("Gangster Saquad") très crédible et effrayant. La réalisation filme les mésaventures de cet ours magique avec une grande légèreté, et utilise des plans simples ainsi que des travellings. Le montage est rudement efficace et la musique en fait tout autant. Elle accompagne parfaitement l'histoire mise en scène. Les clichés du genre sont quant à eux évités pour notre plus grand bien. Malgré beaucoup de qualités évidentes et citées, ainsi qu'un ton cinéphile et trash, ce "Ted" n'est malheureusement pas une comédie très marquante.

    Note : 6.5/10

    Bande Annonce : " Ted " (VF : 360p)

    Bonsoir a l'honneur " Ted "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Synopsis

    Un voleur et un dieu se lancent dans une quête magique au milieu des pyramides et des sphinxes.

    Préavis

    Un film qui semble vraiment pas mal en tout cas c'est ce que laisse entendre la Bande Annonce avec de magnifique effets spéciaux...

     Date de sortie

    24 février 2016


     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 17 juin 2015
    Durée : 1h 34min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie
    Réalisateur : Pete Docter
    Acteurs Stars : Amy Poehler - Bill Hader - Lewis Black
    Note spectateur : 8.4/10 - (186 040)

    Synopsis

      A partir de 3 ans.

    Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

    Mon Avis

    Habilement doté d’un double niveau de lecture, pour enfants et pour adultes, Vice-Versa est un film d’animation pour le moins original qui explore le cerveau d’une petite fille. Des émotions matérialisées sous forme de personnages guident un être humain au long de sa vie : joie, tristesse, colère, dégout et peur sont donc les héros qui font que la petite Riley Anderson, 11 ans, est ce qu’elle est et réagit aux évènements marquants de cette tumultueuse onzième année de sa vie. La bonne idée de Pixar est d’axer cette aventure intérieure sur la poésie davantage que sur la science. Ainsi la mémoire de Riley est un parc d’attraction géant qui évolue au fil des événements.

    oui, l' idée est excellente, ces petits personnages vivant dans nos cerveaux, joie etc...ainsi que les repères de base comme la famille, l' honnêteté...,le subconscient, les éliminateurs de mémoire, Ouf! mais les dessins n' évoluent pas franchement et surtout, pourquoi tant de tristesse pendant presque tout le film qui aurait pu, vu la BA, être plus joyeux?

    Spoiler : Pourquoi cette fugue de la gamine

    Pas mal comme dessin animé mais
     le film est triste et presque déprimant, voilà, c'est dit, si nous passions au prochain Pixar ?

    Note : 7/10

    Pour l’énergie de joie les graphismes assez bien réaliser au final et l'idée de base...

    Bande Annonce : " Vice versa " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Vice versa "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire