• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 16 juillet 2015
    Durée : 1h 46min
    Genre : Action - Comédie - Sc-Fi
    Réalisateur : Chris Columbus
    Acteurs Stars : Adam Sandler - Kevin James - Michelle Monaghan
    Note spectateur : 5.7/10 - (53 805)

    Synopsis

    À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

    Mon Avis

    Un sujet si prometteur pour un résultat si décevant. Pixels est un divertissement familial sans grand intérêt, surtout au niveau du scénario, totalement vide de logique. (Même si à chaque fois qu'il y a Adam Sandler, les comédie sont moyenne voir très), ce mélange raté de références aux années 80 devient lourd dès les 30 premières minutes, et ni Pacman, ni Donkey Kong ne peuvent sauver ce film du désastre. L'humour redondant et l'aspect déjà-vu du long-métrage le font tomber dans les limbes du cinéma grand-public purement commercial, sans même un effort pour apporter de la profondeur à l'histoire, au personnages ou à l’esthétique. On regrette le Chris Colombus qui savait tant nous faire rêver, mais qui semble avoir perdu la recette pour faire un bon film.

    Note : 2.5/10

    Pour le casting et les graphismes.

    Bande Annonce : " Pixels " (VF/HD : 1440p)

    Bonsoir a l'honneur " Pixels "

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 16 septembre 2013
    Durée : 45min
    Genre : Aventure - Drame - Mystère - Thriller
    Réalisateur : Douglas Aarniokoski - Paul A.Edwards...
    Acteurs Stars : Tom Mison - Nicole Beharie - Lyndie Greenwood
    Situation du programme : Actuelement en production.
    Note spectateur : 7.6/10 - (44 882)

    Synopsis

    Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

    Mon Avis

    Dans la lignée de la première saison, la deuxième saison de Sleepy Hollow est tout aussi plaisante à regarder que sa prédécesseuse. On retrouve avec plaisir notre duo de choc, Hichabod Crane et Abigail Mills, et les différents épisodes ainsi que les enquêtes sont agréables à suivre. Concernant la trame principale, cette dernière s'avère cohérente et nous livre un ultime épisode des plus intéressant. Le seul point négatif que je donnerais à cette saison c'est le traitement apporté au personnage de Katrina. Le personnage est, bien que bien interprété par Katia Winter, mal écrit et sans relief. Je trouve le personnage assez creux et le fait qu'elle
    (Spoiler : Change de camps en fin de saison) est trop facile et est très mal amené. La série a été renouvelé pour une troisième saison (sûrement la dernière) et je suis curieux de savoir quelle direction cette dernière va prendre car clairement, les deux premières saisons se suffisaient à elles-mêmes. Wait and see comme on dit.

    Note : 16/20

    Bande Annonce : " Sleepy Hollow " (VO/HD : 720p) 

    Bonsoir a l'honneur " Sleepy Hollow "

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 16 avril 2015
    Durée : 1h 31min
    Genre : Thriller
    Réalisateur : Jean-Baptiste Léonetti
    Acteurs Stars : Michael Douglas - Jeremy Irvine - Martin Palmer
    Note spectateur : 5.6/10 - (4 562)

    Synopsis

    Pour ajouter un trophée de plus à sa collection, Madec (Michael Douglas), un richissime homme d’affaires, engage Ben (Jeremy Irvine), un jeune guide de chasse. Ensemble, ils partent au coeur du désert de Mojave, une terre aussi immense qu’hostile. Les choses tournent mal lorsque Madec appuie trop vite sur la détente et tue accidentellement un vieil homme. Décidé à cacher son crime, il propose beaucoup d’argent à Ben pour se débarrasser du corps et se taire. Mais le jeune homme refuse. Madec décide alors de faire disparaître l’unique témoin de sa faute, et c’est un autre genre de chasse qui commence… Entre les deux hommes se joue une partie dont l’issue sera forcément fatale. Face à la puissance et à la détermination de Madec, Ben ne peut compter que sur ses connaissances des techniques de survie et son expérience du désert...

    Mon Avis

    Pas vraiment nécessaire... Le film n’apporte rien au genre: scénario bien trop simple et qui, surtout, manque de rebondissements. Seul intérêt de ce triller bas de gamme : Michaël Douglas ! En effet, l’acteur vaut le coup d’œil dans son rôle de vieux businessman plein aux as qui pense pouvoir tout acheter, tout contrôler… Vraiment parfait dans ce rôle avec son air arrogant et supérieur ! A ses côtés Le jeune Jeremy Irvine n’est pas des plus mauvais mais son rôle est si peu développé qu’on a du mal à s’attacher à lui et s’intéresser à son sort. Pas grand-chose donc à se mettre sous l’œil pour éviter de sentir venir l’ennui malgré ces interprétations. Un Thriller qui se suit mais que vous aurez probablement oublié dans moins de 2 jours !

    Note : 4.5/10

    Bande Annonce : " Hors de portée " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Hors de portée "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 30 décembre 2012
    Durée : 59min
    Genre : Crime - Mystère
    Réalisateur : Andy Wilson - Tom Shankland...
    Acteurs Stars : Matthew Macfadyen - Jerome Flynn - Adam Rothenberg
    Situation du programme : Actuelement en production.
    Note spectateur : 8.1/10 - (12 440)

    Synopsis

    En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l'éventreur, l'est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l'impitoyable tueur. Une bouffée d'oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l'ordre dans le chaos de Whitechapel. L'équipe est composée de l'inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté par une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenir la justice dans cette époque troublée.

    Mon Avis

    Les Anglais sont véritablement des maîtres dans l'art de la reconstitution historique soignée, où le souci du détail est poussé à la perfection, comme « Downton Abbey » ou « Peaky Blinders ». Décors, costumes, ambiances reconstitués de l'East London sordide de l'époque de Jack l'Eventreur sont époustouflants de réalisme. Parmi la multitude de séries policières, celle-ci a trouvé son créneau. La série bénéficie d'un casting de grande qualité, en particulier Matthew McFadyen qu'on ne présente plus, Jerome Flynn, remarqué dans « Le Trône de Fer » et Adam Rothenberg, qui joue là une sorte de précurseur de la police scientifique. Parallèlement aux enquêtes, on découvre petit à petit les lourds secrets des différents protagonistes.
    Excellente série que je conseille. Un petit bijou d'interprétation et de réalisation.

    Note : 16.5/20

    Bande Annonce : " Ripper Street " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Ripper Street "

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Avertissement : des scènes ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

    Interdit aux moins de 10 ans avec avertissement.

    Description de l'émission : Cette émission sort du cadre d'un simple divertissement.

    Dans chasseur de fantômes, je visite des lieux possiblement hantés en solitaire. Caméra au poing et équipé d’instruments capables d’interagir avec d’éventuelles entités et de révéler leur présence, je tente de filmer des phénomènes paranormaux et inexpliqués.

    Cette série de reportages est le compte-rendu fidèle de mes expéditions.

    Une série incroyable, pourtant réalisée sans trucages !

    - Chasseur de Fantôme : S02 Ep01 : La Tour Moncade (VF/HD : 1080p)

    Chasseur De Fantômes : S02 Ep01 : La Tour Moncade

    - Zone d'ombre : Complément ép01-s02 (VF/HD : 720p)

    - vlog 07 : retour sur chasseur de fantômes ep01-s02 (VF/HD : 720p)

    Description de l'épisode :

    Parmi les nombreux mythes à travers le monde,
    celui des dames blanches est peut être un des plus répandu.

    Ces fantômes légendaires, venues pour la plupart du moyen age,
    trouvent généralement leurs origines dans des fait historiques.
    Si ces légendes sont bien souvent transformées, déformées, amplifiées, ou parfois oubliées;
    derrière leur aspect folklorique, elles cachent bien souvent une véritable raison d’être.

    Difficile de recenser le nombre de châteaux ou de donjons qui abriteraient l’âme errante d'une princesse tourmentée ou d'une jeune femme au destin tragique ...

    La Tour Moncade, fait partie de ces lieux que l'on dit hanté par une Dame Blanche.
    La légende raconte qu'elle apparaîtrait certains soirs dans les vestiges du château …

    Description (Zone d'ombre) :

    En juxtaposant plusieurs plans issus de la caméra infrarouge du rez de chaussé de la tour, un spécialiste de l'image a révélé une zone d'ombre dans l'épisode 01 de la saison 02 de Chasseur de Fantômes.
    Il attribue ça a une supercherie, il n'en est rien. Explications !

    Description du Vlog :

    !! toute mes excuses pour la qualité du son !!
    A écouter avec un volume plutôt bas et au casque ;)
    Je pensais que le micro directionnel installé sur la caméra allait corriger le problème de réverbération, je me suis trompé :)

    Après chaque épisode de Chasseur de Fantômes, je vous propose un "vlog" afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser si vous l'avez regardé. L'épisode 01 de la saison 02 ne déroge pas à la règle !

    ____________________________________

    Pour soutenir l'émission vous pouvez louer les différents épisodes de la série Chasseur de fantôme !

    ____________________________________

    Recherches, enquête, tournage, réalisation, production, sonorisation
    et musique par GussDx.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire