• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 22 juillet 2015
    Durée : 2h 04min
    Genre : Action - Drame - Sport
    Réalisateur : Antoine Fuqua
    Acteurs Stars : Jake Gyllenhaal - Rachel McAdams - Oona Laurence
    Note spectateur : 7.5/10 - (117 788)

    Synopsis

    Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

    Mon Avis

    Le réalisateur Antoine Fuqua est plutôt connu pour ses films d’action costauds tels qu’Equalizer ou encore La Chute de la Maison Blanche. Pourtant, il nous offre ici un film moins mouvementé mais tout aussi intense. Un mélodrame sportif centré autour de la carrière d’un boxeur professionnel qui va voir sa vie basculer. Ce boxeur, c’est Billy Hope, 43 ans, une boule d’énergie pleine de volonté et de hargne qui tente de rester au top de son sport malgré les jeunes qui tentent de le pousser dans les cordes. Malheureusement, il va être coupé dans son élan lorsque sa femme est tuée. Cet événement va faire effet boule de neige puisqu’il va ensuite perdre son titre mondial et surtout se faire retirer la garde de sa fille. Croulant sous les dettes, et trahi par ses proches, il va devoir retourner en bas de l’échelle au sein d’un petit club de boxe dans lequel il va chercher sa rédemption. [...] L’histoire en elle-même n’a pas grand chose de très original puisque la quête de la rédemption pour un sportif a déjà été au centre de nombreux films (Rocky, ou Million Dollar Baby pour la boxe). L’intrigue sportive est relativement classique, convenue et prévisible, mais l’intrigue familiale remonte le niveau et le parallèle fait entre les deux histoires forcément indissociables est très réussi. Le film a un côté mélo savamment dosé qui permet d’éviter l’overdose. La BO est quant à elle très réussie à l’image du film. [...] Hyper réaliste et très bien incarné, le film manque de ce soupçon d'originalité qui l'aurait fait passer dans la catégorie supérieure. Jake Gyllenhaal nous offre une prestation impressionnante tandis qu'Antoine Fuqua confirme l'efficacité de sa réalisation.

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " La rage au ventre "(VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La rage au ventre "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 26 Janvier 2012
    Durée : 1h 57min
    Genre : Action - Aventure - Drame
    Réalisateur : Joe Carnahan
    Acteurs Stars : Liam Neeson - Dermot Mulroney - Frank Grillo
    Note spectateur : 6.8/10 - (38 121)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
    Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
    Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ?
    "Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…
     
    Mon Avis
     
     Liam Neeson en territoire sauvage, il faut avouer que sur le papier, ça en jette. Voilà comment, plein d'espoir, je me suis retrouvé devant The Grey. Verdict ; le film tient globalement ses promesses, et possède tout d'abord une ambiance polaire plutôt bien rendue. Bien qu'il pâtisse de quelques clichés, il ne se résume pas à un affrontement entre l'Homme et des bêtes d'ailleurs assez réalistes, aux allures de mastodontes toutefois un chouïa exagérées. Si on peut saluer Joe Carnahan pour avoir tenté d'insuffler à son bébé un peu d'humanité et à ses personnages un poil de profondeur, on peut peut-être regretter la dérive métaphysique et nihiliste que se permet le réalisateur. Carnahan a peut-être vu un peu trop grand pour lui, bien qu'on passe néanmoins un moment agréable, aucun doute la-dessus.
    En bref : En plus des beaux paysages que l'on peut apercevoir, le film bénéficie d'une histoire captivante qui nous tient en haleine du début à la fin.
     
    Note : 6.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Le Territoire des Loups "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 26 Août 2015
    Durée : 1h 36min
    Genre : Action - Comédie
    Réalisateur : Nima Nourizadeh
    Acteurs Stars : Kristen Stewart - Connie Britton - Jesse Eisenberg
    Note spectateur : 6.1/10 - (38 121)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

    Mon Avis

    American Ultra a l'air, à premier vue, d'une comédie assez formaté, style espionnage parodique. De plus, c'est le réalisateur de Projet X donc on ne s'attend pas à quelque chose d'exceptionnel. Mais, contre toute attente, American Ultra est une vraie bonne surprise. Sur un scénario improbable, sorte de croisement entre la trilogie Jason Bourne et Tueur nés, le film ne cesse de montrer en gradation jusqu'à un final d'une violence assez sidérante pour une production qui semble réservé aux ados. Ultra-violent et référencé, American Ultra rappelle le cinéma de Tarantino à la sauce geek, quelque chose de léger et en même temps de décadent. Comme dans le récent Kingsman, on est dans la parodie mais une parodie si excessive qu'elle en devient une sorte de course effrénée à la violence gratuite. Film fun et déchaîné, American Ultra doit beaucoup à ses acteurs, Jesse Eseinberg et Kristen Stewart qui s'en donnent à coeur joie. Bref un divertissement décomplexé qui sans révolutionner quoique ce soit mérite d'être vu.

    Note : 7/10

    Bande annonce : " American Ultra "(VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " American Ultra "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 26 Août 2015
    Durée : 1h 43min
    Genre : Action - Thriller
    Réalisateur : John Erick Dowdle
    Acteurs Stars : Owen Wilson - Lake Bell - Pierce Brosnan
    Note spectateur : 6.8/10 - (33 811)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir.

    Mon Avis

    une bonne surprise , une famille américaine débarque dans un pays asiatique au moment ou un coup d'état extrêmement violent se déclenche , les émeutiers massacrent tout sur leur passage ,les résidents américains ne sont pas épargnés , le père doit protéger sa femme et ses deux filles , bien sûr la vraisemblance n'est pas au rendez-vous mais on est pris par l'action jusqu'au bout et l'interprétation est excellente que ce soit owen wilson dans un rôle inhabituel mais qu'il assume avec brio ou pierce brosnan impeccable comme d' habitude ( impeccable , je ne parle pas de son look dans le film ! ) et aussi les deux fillettes très justes . un bon film d'action.

    Note : 7.5/10

    Bande Annonce : " No Escape "(VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " No Escape "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 27 Novembre 2014
    Durée : 1h 43min
    Genre : Action - Aventure
    Réalisateur : Ernie Barbarash
    Acteurs Stars : Neal McDonough - Michael Jai White - Laila Ali
    Note spectateur : 5.7/10 - (4 541)

    Synopsis

    John Chapman est un ancien soldat souffrant de syndromes post-traumatiques. Lorsque sa sœur, volontaire dans une organisation humanitaire est agressée au Brésil, il part sur place pour traquer les criminels. Il va alors plonger dans l’univers interlope des favelas...

    Mon Avis

    Bon film d'action divertissant et captivant jusqu'au bout. L'histoire est assez classique, mais bien menée malgré que l'avancée de l'intrigue soit un peu trop facile avec des ficelles assez grosses, seulement, c'est bien rythmé et il y a pas mal d'action de plus Michael Jai White qui incarne le personnage principal est charismatique et convaincant dans son rôle de "Action Man" Bon petit film..

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " Falcon Rising "(VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Falcon Rising "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire