• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 19 mai 1999
    Durée : 2h 16min
    Genre : Action - Aventure - Sci-Fi
    Réalisateur : George Lucas
    Acteurs Stars : Ewan McGregor - Liam Neeson - Natalie Portman
    Note spectateur : 6.5/10 - (497 300)

    Synopsis

    A partir de 10 ans

    Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.
    Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.
     

    Mon Avis

    Univers qui s'enrichit dans tous les compartiments niveau SF, effets spéciaux qui ont clairement passés un cap et permettent très bien d'illustrer ce background étendu sans encore trop abuser sur le numérique, opus qui nous fait découvrir les origines de pas mal de personnages plus ou moins emblématiques de la saga (Anakin, Obiwan (relation avec son mentor), Padmé, C3-PO, R2-D2) ainsi que la hiérarchie des Jedi plus en profondeur, et qui introduit en parallèle une intrigue politique et géopolitique intéressante et accessible (une première), casting excellent (Liam Neeson, Ewan MCcgregor, Nathalie Portman, Samuel.L.Jackson...) à une ou deux exceptions près (Jar Jar Binks, on en fait beaucoup trop avec lui sur l'humour. Scénario un peu faiblard, il décrédibilise pas mal l'ensemble en le rendant trop guilleret, et le choix de l'enfant pour campé Anakin qui joue affreusement mal) chorégraphies au sabre-laser géniales (combat avec le bras droit Sith de Palpatine), c'est vraiment une belle réussite ce film. Dommage que l'histoire se perde dans une sous-péripétie sur Tatoine (même s'il y a quand-même cette course de pod-racer assez divertissante(où d'ailleurs la notion de vitesse est superbement bien rendue)) et dommage aussi pour le manque d'ampleur dans les enjeux mais ceux-ci décolleront après. Bref un très bon SW, avec bon début de scénario, qui amorce une prélogie un peu trop sous-estimée à mon goût car beaucoup plus dense et riche que la trilogie originelle (même si cette dernière reste plus marquante charmante dans ce qu'elle entreprend) de part la multitude de thèmes abordés et creusés. A ne pas louper.

    Note : 6.5/10

    Bande Annonce : " Star Wars Episode 1 La Menace fantôme " (VF/HD : 720)

    Bonsoir à l'honneur : Stars Wars Episode I - La Menace fantôme

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire