• Bonsoir a l'honneur : " 3 Days to Kill "

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
    Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s'occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans…

    Mon Avis : bien Alors 3 days to kill n'a rien à voir avec du grand cinéma ! Autant le savoir tout de suite... Luc Besson en scénariste, pouvait aussi faire peur ! Déjà, la scène d'ouverture est d'une caricature incroyable avec ces personnages stéréotypés, voire robotisés et on s'inquiète de la suite en se demandant si c'est à prendre au sérieux ou pas ! Après, un règlement de compte nerveux, assez classique dans le genre, mais de la même espèce que le tout début, on découvre enfin un Kevin Costner, agent de la CIA, gravement malade, plutôt mal en point et on commence à comprendre la tournure du film où tout oscille entre un certain sérieux et une dérision totale... La façon de traiter cette nouvelle mission inattendue en plein Paris, va être l'occasion pour notre héros de situations complètement loufoques et quelquefois très drôles ! C'est ainsi que les quelques prisonniers éphémères qu'il amène dans son appartement par ailleurs squatté, nous révèlent de très bons moments comme par exemple cet italien effrayé qui donne la recette de la sauce des spaghettis bolognaises au téléphone à la propre fille de notre fameux colosse au pied d'argile... En effet, aussi colosse soit-il, il faut préciser que bon nombre de ses malaises bien gênants et récurrents, apparaissent toujours aux moments particulièrement cruciaux... Pour contre-balancer cette enquête
    rocambolesque qui tient plus du prétexte qu'autre chose, il y a aussi la vie compliquée de famille que doit gérer notre agent de la CIA avec sa fille et sa femme, toutes deux bien remontées après lui, ce qui donne cette ambiance bon enfant qui sonne assez juste ! De plus, se greffent les rapports compliqués et ambigus avec cette vamp-espionne Vivi, donneuse d'ordres, qui ne facilitent en rien sa vie déjà bien difficile ! Au milieu de tout cela, on assiste à quelques courses-poursuites où une célèbre marque automobile française a bien sûr toute sa place... Tout cela donne un mélange très curieux, auquel on grimace au début pour prendre goût sans trop de déplaisir à l'arrivée ! Comme un mélange sucré-salé bien agréable mais pas inoubliable... En bref 6.5/10 pour les acteurs , le jeu de rôles & l'histoire qui n'est pas original mais toutefois pas mal .

    Bande Annonce " 3 DAYS TO KILL " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : 3 Days to Kill

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :