• Bonsoir a l'honneur : " Atlantide - l'empire perdu "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 28 novembre 2001 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 35min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Kirk Wise - Gary Trousdale
    Acteurs Stars : Michael J. Fox - James Garner - John Mahoney
    Note spectateur : 6.9/10 - ( 98 203 )
      

    Synopsis

    Milo James Thatch, un cartographe et linguiste spécialiste en dialectes anciens, travaille sans relâche au sous-sol d'un musée. Comme jadis son grand-père explorateur, il souhaite découvrir l'Atlantide, la légendaire cité perdue.
    Il reçoit alors la visite de Preston B. Whitmore, un millionnaire excentrique. Ce dernier a en sa possession un mystérieux manuscrit révélant l'emplacement de l'Atlantide et que seul Milo peut déchiffrer. Grâce au financement de Whitmore, celui-ci embarque dans un immense sous-marin et se joint à une équipe d'audacieux explorateurs avec à son commandement le Capitaine Rourke. L'expédition sous-marine s'annonce fructueuse grâce aux indications fournies par le manuscrit. Ce qu'ils découvriront changera leur existence pour toujours.

    Mon Avis

    Un vrai coup de coeur. Je n'ai d'ailleurs jamais compris les critiques plutôt moyennes pour ce film... bien que ce soit peut-être moi qui ne le voit plus beau qu'il ne l'est. Quoiqu'il en soit, "Atlantide, l'empire perdu" plonge (et c'est le cas de le dire) dans le dessin animé scientifico-mythologique, à la recherche du continent disparu de l'Atlantide. Fort d'un univers splendide et passionnant, il s'agit d'un des derniers très bons Disney, la nouvelle vague ne m'ayant pas vraiment convaincu. Un des points forts de ce film est le casting de personnages hauts en couleur, certes caricaturaux mais très attachants et drôles (Jean Reno donnant sa voix au fou de pétards, dynamites et autres outils de démolition vaut son pesant de cacahuètes). D'autre part, les graphismes sont géniaux, les environnements étant très variés, passant de la cité antique au sous-marin futuriste, la musique est particulièrement adaptée et envoutante, le scénario est plutôt simple mais connaît des rebondissements et est très prenant. Et chose surprenante pour un dessin animé Disney, il n'y a aucun temps mort, aucun passage monotone et on n'entre JAMAIS dans la niaiserie caractéristique de quelques-uns des longs-métrages de chez Mickey. Ce film est une vraie aventure, inspirée de près ou de loin des "Voyages Extraordinaires" de Jules Verne, que la magie Disney, opérant très différemment ici, nous donne envie de vivre et de revivre avec toute la famille.

    Note : 8.5/10

    Bonsoir a l'honneur : " Atlantide : L'empire perdu " (VF : 420p)

    Bonsoir a l'honneur : " Atlantide - l'empire perdu "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :