• Bonsoir a l'honneur : " Blackfish "

    Tilikum est un orque agressif. En captivité dans un parc aquatique, il a tué trois personnes. Avec l'appuie d'images choquantes, Blackfish fait intervenir des spécialistes qui luttent pour le maintien de ces animaux à l'état sauvage.

    Mon Avis : Cet excellent documentaire de Gabriela Cowperthwaite qui met le doigt là où ça fait très mal. Ce film est bouleversant, elle fait le choix d'une nouvelle approche du sujet, puisque ce documentaire prend des allures importantes et colossal, scénarisé à la manière d'un thriller autour du meurtre d'une dresseuse en 2010 par une orque (et pas un orque (je le dis pour certains) Lol). Malheureusement blacklisté en France en raison de la puissance financière de Marineland and co est le désintérêt général des médias (il sera timidement diffusé sur Arte en 2014) mais il fait un carton aux US et met des bâtons dans les roues de Sea World. Toute l'industrie de la captivité est brillamment expliquée, documentée et commentée par des personnalités ayant vécu la chose de l'intérieur.
    Bien entendu on les aime ces orques, pourquoi leur faire subir la captivité ?
    La réalisatrice nous aide à comprendre les ravages causés par cette industrie du spectacle, chez les orques mais aussi chez des hommes et des femmes, qui ont eu leur vie brisée ( ou carrément perdue* leurs vies^^), à cause de cette maudite habitude qu'a toujours eu l'homme de mettre en cage, d'exploiter, et de se faire du fric coûte que coûte! C'est impensable! Pour ce qui est du documentaire je dirais qu'il est tout bonnement incroyable Il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette prouesse cinématographique : des témoignages poignants, des images fortes, une histoire fort bien expliquée... Pour marquer les esprits... En bref 9/10 : ( je ne pourrais rien dire de plus a par que : Nous voulons voir BLACKFISH en France, limite dans les salles (pour faire parler les médias) je conseille ce film pour tout le monde).

    Bande Annonce : " Blackfish " (VOSTFR/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Blackfish "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :