• Bonsoir a l'honneur : " Casse-noisette et les quatre royaumes "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 28 novembre 2018
    Durée : 1h 39min
    Genre : Action - Fantastique
    Réalisateur : Lasse Hallström - Joe Johnston
    Acteurs Stars : Mackenzie Foy - Keira Knightley - Helen Mirren
    Note spectateur : 5.5/10 - (16 287)

    Synopsis

     Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir.
    À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices.
    Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

    Mon Avis

     Dans l'ensemble c'est pas mal mais je m'attendais à mieux. Ce qui est vraiment bien c'est le visuel (décors, costumes, effets spéciaux, couleurs) qui est magnifique. Aussi le début de l'histoire est chouette, c'est énigmatique, prenant et puis toute la deuxième partie du film est assez décevante (cette histoire de royaumes, la fée Dragée et la mère Gingembre, c'est vraiment banal, rébarbatif et sans grande envergure). Mais cela reste un film distrayant et beau à voir. Le scénario, convenu et cousu de fil blanc l'aventure est un ersatz d'autres films déjà vu, copié sur le canevas habituel du genre. Heureusement cette histoire reste un récit universel qui a fait ses preuves surtout auprès des enfants. Si on peut accepter une réécriture des contes et/ou du ballet on reste néanmoins perplexe sur le fait que "Casse-Noisette" est quasiment absent ou, du moins, n'a plus rien à voir avec ce qu'il est normalement. En conclusion c'est un conte divertissant et coloré mais sans audace ni réelle originalité. Le film manque cruellement d’âme et d’émotions , l’histoire est agréable à suivre mais manque d’originalité et de fond et certains personnages manquent d’approfondissement et sont peu attachants .. les enfants y trouveront leur satisfaction , les grands un peu moins...

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " Casse-noisette et les quatre royaumes " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : "  Casse-noisette et les quatre royaumes "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :