• Bonsoir a l'honneur : " Crimson Peak "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 14 Octobre 2015
    Durée : 1h 59min
    Genre : Epouvante-horreur - Drame
    Réalisateur : Guillermo del Toro
    Acteurs Stars : Mia Wasikowska - Tom Hiddleston - Jessica Chastain
    Note spectateur : 6.6/10 - (64 740)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
     
    Mon Avis
     
    On peut critiquer ce film dans le sens où il est prévisible et déjà vu et revu.
    Mais on reste sans voix devant le côté esthétique.
    D'un visuel magnifique, Del Toro revient là où il excelle: le film d'ambiance. Un manoir hanté, des personnages qui cachent des secrets et des fantômes, voilà qui nous rappelle la traditionnelle littérature gothique telle que nous l'ont fait découvrir Edgar Poe, Virginia Woolf etc... Le réalisateur mexicain décide pour son dernier bijou de nous replonger dans le genre du gotique cependant comme il ne cesse de le dire "Crismon Peak" n'est pas un film de fantôme, c'est un film avec des fantômes, dans lequel les êtres les plus effrayants sont sûrement tout autres". Voilà qui résume bien le scénario de Crismon Peak auquel on pourrait faire les quelques reproches qu'il est parfois un peu trop classique. Guillermo Del Toro se rattrape cependant avec une esthétique irréprochable, tel qu'il s'est attelé à nous le dire durant l'avant première: "j'ai fais ce film comme un peintre fait son tableau, accordant de l'importance à toutes les parties de l'images". Et ça ce voit ! La mise en scène est impeccable et met une claque au traditionnel cinéma hollywoodien qui n'y accorde que peu d'importance ! Pour combler ce film, le casting fonctionne relativement bien, Mia Wasikowska joue bien le rôle d'Edith, une jeune femme fragile, passionnée qui vient d'écrite un roman sur les fantômes et qui est hantée par la mort de sa mère. Tom Hiddleston livre une bonne prestation dans le rôle du mystérieux Thomas Sharpe et Jessica Chastain est excellente dans le rôle de son inquiétante sœur. Le reste du casting se débrouille bien : Charlie Hunnam, Jim Beaver, Burn Gorman, Leslie Hope, Doug Jones et Jonathan Hyde. Alors qu'un personnage du film dit "Ne va jamais à Crismon Peak" et bien je vous conseillerais tout le contraire: Venez découvrir Crismon Peak !

    En Bref : Tout est très bien filmé, les acteurs comme les décors et rien que pour ça c'est un vrai plaisir. Heureusement, Del Toro ne tombe pas dans le piège facile du film d'horreur et plonge pour notre grand plaisir dans l'analyse des caractères. J'ai passé un excellent moment.
     
    Note : 8/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Crimson Peak "

     
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :