• Bonsoir a l'honneur : " Hunger Games - La Révolte : Partie 2 "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 18 Novembre 2015
    Durée : 2h 17min
    Genre :  Aventure - Science fiction - Guerre
    Réalisateur : Francis Lawrence
    Acteurs Stars : Jennifer Lawrence - Josh Hutcherson - Liam Hemsworth
    Note spectateur : 6.8/10 - (117 958)

    Synopsis

    Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

    Mon Avis

    J'ai beaucoup aimé le premier opus de cette saga où l'on découvrait Katniss et son partenaire de jeu Peeta. Vient ensuite l'embrasement qui avait un air de déjà vu, ensuite la révolte partie 1, où j'avais carrément envie de dormir, m'enfin je me disais attend l'histoire se met en place... Pour finir par ce dernier épisode qui était carrément décevant ! J'ai pourtant pour habitude d'être bon public, mais là... J'avais déjà beaucoup de mal à croire que Katniss et son geai moqueur soit pris pour symbole comme leader de la révolution des districts pour son manque de charisme. Son attachement à Peeta est incompréhensible, d'autant qu'elle maintient une pseudo histoire d'amour avec Gale... Bref, même là ce n'est pas crédible. Et le happy end est carrément niais et bébête... Toutefois agréable à voir le bref enchaînement de scènes d'actions (Après un très long démarrage,10minutes même pas d'action dans 2h17min enfin tout est relatif) bref passons... Mais la caméra est monopolisée par Katniss, on n'y voit jamais les rebelles se battre... Dommage c'était pourtant le sujet du film ! Petite remarque concernant le côté féministe du film que j'ai beaucoup apprécié, on voit bien que l'histoire a été écrite par une femme. Ça change de ce que l'on peut voir habituellement, et oui, les femmes peuvent également se battre!

    Pour conclure ce déchaînement de décéption, la saga Hunger Games se termine et c'est tant mieux car c'était de pire en pire. Cette fin est tout simplement insipide, à la fois prévisible et pourtant tellement mal amené à l'écran. Cela rejoint ma critique de l'opus précédent, à quoi bon couper le film si c'est pour casser le peu de rythme qu'il y avait. Aucune surprise, aucun suspens, peu d'émotions, c'est plat. Même la pauvre Katniss n'a que peu d'influence sur le cour du film. Une déception car avec ce riche univers, il y avait moyen de faire quelque chose de très bon. Mais cette saga n'a définitivement pas tenu ses promesses et méritait sans doute mieux pour tirer sa révérence.

    Note : 2/10

    Bande Annonce : " Hunger Games - La Révolte : Partie 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Hunger Games - La Révolte : Partie 2 "

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :