• Bonsoir a l'honneur : " John Wick "

    Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
    John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

    Mon Avis : John Wick est un thriller survitaminé qui cogne dur. C'est un retour gagnant pour notre Keanu Reeves, je dois dire, il est au sommet de son art. Avec ses séquences d'action plus que prenantes et des chorégraphies vraiment excellentes. L'intrigue est tout à fait banale, juste une histoire de vengeance. Pourtant, cela est bien ficelé. Et puis son casting est très satisfaisant. Notons, une bonne apparition de John Leguizamo. Willem Dafoe est convenable ainsi que Michael Nyqvist en vilain. Aussi, Adrianne Palicki qui est ultra-sexy dans sa tâche. Les plans sont merveilleux avec des décors sobres mais efficaces. Néanmoins, le rythme est bien soutenu et une mise en scène nerveuse mais maîtrisée. L'atmosphère est très bonne, de même pour sa bande sonore, électrique. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer devant ce long-métrage haletant à souhait. Bien sur, la violence est présente tout au long du film, cependant une certaine touche d'humour règne au sein de la production. Vous l'aurez donc compris, John Wick est une série B agréable et percutante pour se détendre et remplit à merveille son contrat de divertissement. A ce jour, c'est certainement l'un des meilleurs films de Keanu Reeves de toute sa carrière (excepté Matrix) Un film tout bonnement excellant. Note : 9.5/10.

    Bande Annonce : " John Wick " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " John Wick "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :