• Bonsoir a l'honneur : " La Princesse et la grenouille "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 27 janvier 2010 - disponible sur Disney+
    Durée : 1h 37min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie musicale
    Réalisateur :  Ron Clements et John Musker
    Acteurs Stars : Anika Noni Rose - Bruno Campos - Keith David
    Note spectateur : 7.1/10 - ( 125 225 )

    Synopsis

    À la Nouvelle-Orléans, dans les années 1920, le prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le docteur Facilier, un sorcier vaudou qui utilise la magie noire. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, le jeune prince Naveen décide de trouver une princesse, qu'il espère trouver à la fête de Charlotte, une amie riche de Tiana, à laquelle il a été invité. Il tombe sur Tiana, une serveuse qui travaille jour et nuit pour réaliser son rêve, qu'elle partageait avec son père décédé : ouvrir un restaurant de luxe. Cependant elle n'a pas les moyens. 

    Mon Avis

    Disney a, avec ce dessin animé, créé la première princesse afro-américaine du nom de Tiana. Celle-ci travaille beaucoup, à tel point qu'elle n'a plus de temps libre pour elle-même et ainsi, s'isole de ses amis. Au contraire de Naveen, le jeune prince, qui est joueur, dépensier et festif. Par conséquent il est l'opposé de Tania. Ils apprennent chacun leur tour les qualités de l'autre: le sens des responsabilités à l'un et le besoin de profiter du moment présent à l'autre.
    Par le biais du vaudou, Disney nous montre que la magie est facile à atteindre mais qu'elle peut facilement se retourner contre vous ! Dr. Facilier incarne "la facilité". En effet, les héros sont confrontés à des problèmes où deux choix sont proposés : la solution la plus simple mais la plus risqué (Naveen) ou la solution la plus longue mais rigoureuse et plus sur (Tania).
    Les autres personnages sont géniaux : Louis, le crocodile, est hilarant. La luciole, Ray, est forte sympathique et Charlotte apporte de la gaieté. Chacun d'eux a un rêve et ils sont tous aussi susceptible d'emprunter la voix facile.
    C'est donc pour moi un très beau Disney avec une très bonne morale.

     Note : 9/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Princesse et la grenouille" (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Princesse et la grenouille "

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :