• Bonsoir a l'honneur : " Le Monde de Nemo "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 26 novembre 2003 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 41min
    Genre : Animation - Aventure - Fantastique
    Réalisateur : Andrew Stanton - Lee Unkrich
    Acteurs Stars : Franck Dubosc - Med Hondo - Martine Meirhaeghe
    Note spectateur : 8.1/10 - ( 913 900 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
    Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.

    Mon Avis

     Une réussite majeure des studio Pixar.Dans "Le monde de Nemo",tout est magique. L'exploration de l'univers sous-marin recèle de richesses,vivantes ou pas.Jamais on a vu une eau si belle et fluide en images de synthèse. Fascinant spectacle qui nous est offert entre les méduses translucides,les tortues surfeuses,les requins en cure ou les mouettes idiotes. On y suit les péripéties d'un poisson-clown poltron pour retrouver son fils capturé par un plongeur-dentiste.Un père qui doit dépasser sa peur de l'inconnu et de l'immensité de l'océan,aidé en cela par Dory, poisson amnésique et généreuse. La moralité est qu'il faut laisser ses enfants vivre leurs expériences,et les confronter au plus tôt au monde réel,sans les sur-protéger.Comme toujours chez Pixar, l'humour est fin,référencé et sert une histoire linéaire,mais très touchante.La magnificence des fonds marins de la barrière de Corail saute ux yeux,c'est graphiquement extraordinaire. Un outil technique au service de son message. Pour se retrouver,Marin et Nemo décuplent leur courage. Et rencontrent une foule de créatures océaniques qui peuplent le Pacifique. Nemo,coincé dans un aquarium à Sydney s'allie à des poissons d'eau douce.Poétique. Un animé au succès monstre,totalement mérité.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Monde de Nemo " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Monde de Nemo "

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :