• Bonsoir a l'honneur : " Le Roi lion "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 17 juillet 2019
    Durée : 1h 58min
    Genre : Aventure - Animation
    Réalisateur : Jon Favreau
    Acteurs Stars : Rayane Bensetti - Anne Sila - Jean Reno
    Note spectateur : 7.0/10 - (116 913)

    Synopsis

     Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

    Mon Avis

    Les graphismes et la qualité rien à dire.

    Le film seul sans comparer l'ancien est très beau à proprement parler, rien à redire là dessus, malheureusement c’est un peu tout ce qu’il y a de positif à souligner... Comme on pouvait s’y attendre, les personnages perdent beaucoup en charisme à cause de cette aspect réaliste (Scar, Zazou...), les chansons ont beaucoup moins de prestance et d’impact (notamment « Be Prepared » la chanson de Scar), et la nouvelle est loin du niveau des chansons originelles. Un humour un peu lourd est aussi ajouté à cette nouvelle adaptation, là où il était parfaitement dosé dans le dessin animé ainsi que de nouvelles scènes dispensables, qui nuisent même à l'harmonie du récit qu'on pouvait retrouver dans l'œuvre de 1994. Le film n’a donc pas grand intérêt, néanmoins, impossible de rester de marbre devant l’histoire de Simba et ses compagnons.
    Le chef d'oeuvre des années 90 se suffisait à lui-même, cette version n'apporte strictement rien. On se replonge effectivement avec plaisir dans cette tragédie antique mais l'émotion passe forcément moins bien sur des visages d'animaux quasi réalistes que sur des dessins animés. Quelques clins d'oeil savoureux pour les fans inconditionnels sont néanmoins bienvenus, quelques modernisations dans les dialogues, mais fondamentalement, il vaut mieux regarder à nouveau la version originale plutôt que ce film parfaitement marketé (ah Beyonce) mais inutile.

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " Le Roi lion " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Roi lion "

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :