• Bonsoir a l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : le retour du roi "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Néo-Zélandais
    Date de sortie : 17 décembre 2003 
    Durée : 4h 23min (Version Longue - 1h10min de plus)
    Genre : Fantastique - Aventure
    Réalisateur : Peter Jackson
    Acteurs Stars : Sean Astin - Elijah Wood - Viggo Mortensen
    Note spectateur : 8.9/10 - ( 1 578 465) 

    Synopsis

    Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
    Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
    Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
    Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

    Mon Avis

    Si tu as aimé La Communauté de l'Anneau et Les Deux Tours, tu ne seras pas déçue par Le Retour du Roi : 4h23 d'épopée, de décors époustouflants. 4h23 magiques. Tout comme dans Les Deux Tours, le film repose sur la correspondance entre les combats qui opposent les hommes aux armées de Sauron et le combat intérieur de Frodon le Hobbit, tiraillé entre la force d'attraction de l'anneau et son sens du devoir et de l'amitié. Les scènes de bataille, violentes et spectaculaires, sont comme la traduction du conflit qui habite Frodon, sans cesse tenté de céder à ses pulsions. Le personnage de Gollum, pathétique et décharné, rappelle d'ailleurs sans cesse au spectateur ce qui attend Frodon s'il succombe au pouvoir destructeur de l'anneau. Dans ce Retour du Roi, les éléments d'intrigue mis en place auparavant prennent toute leur ampleur à mesure que le dénouement approche : le voyage de Frodon, Sam et Gollum est aussi captivant que les grandes batailles qui font rage dans la Terre du Milieu. En 4h23 de film, les scènes chargées en émotion sont légion : la beauté de la cité de Minas Tirith rivalise avec la force des scènes de combats gigantesques, qui elles-mêmes font concurrence à des prises de vues époustouflantes... Comme ce moment où les feux du royaume du Gondor sont allumés les uns après les autres dans un mouvement étonnant de fluidité. 11 oscar largement mérité, trilogie à voir absolument, si possible en version longue dont les scènes inédites sont vraiment parfaites et bien incorporées dans les films du maître de l’adaptation des romans de Tolkien: Peter Jackson.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : le retour du roi " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : le retour du roi "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :