• Bonsoir a l'honneur : " les 108 Rois Démons "


    ( A partir de 6 ans )


    Empire de Chine. XIIème siècle. Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d’autant de serpents... et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint. Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles. La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagoût et son grand appétit. Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu’il était impossible de vaincre les Rois-Démons. Alors ils l’ont fait !

    Mon Avis : Cette production franco-belge vaut le détour. C'est un film d'animation correct, sympathique et qui tiens en haleine jusqu'au bout.108 Rois-Démons, est un film avec pas mal de bonnes idées. L'animation est bonne, la réalisation passe et le récit fonctionne. Entre mélange de fantastique et de récit historique, ce long-métrage assure le divertissement sympathique. L'humour au second degré fonctionne. Les décors sont exotiques , sombres et pleins de magies. Ce qui renforce surtout le récit et l'atmosphère bien particulière qui se dégage dans le film. C'est-à-dire, l'aspect mystique et légendaire. De l'action , de l'émotion, des leçons de morales et des personnages attachants, sont les qualités positives de 108 Rois-Démons. Et surtout, la qualité qui est la plus surprenante, qui accorde plus d'attention, c'est la référence cinématographique. C'est presque un schéma à l'identique. Enfin presque. Cette qualité on la retrouve dans les scènes d'art-martiaux du film. Ses séquences d'art-martiaux sont des clins-d’œils au cinéaste Zhang Yimou ( Hero ; Le Secret des Poignards Volants ). Des séquences d'actions correct malgré ce, certaines qui sont un peu ratées.
    L'action n'est pas la seul référence qui s'inspire du cinéaste. Il y a également , certains plans qui sont identiques sur le plan visuel comme sur le plan artistique. De nombreuses séquences tel que la bataille finale, ou bien l'ouverture du film sont des pures références à Zhang Yimou. Comme les longs-métrages de ce réalisateur chinois,108 Rois-Démons est un mélange sympathique de Western, d'histoire et de fantastique.108 Rois-Démons est un hommage au travail visuel et artistique de Zhang Yimou. Et ça fonctionne très bien. Les références sont bien trouvés, la réalisation de Pascal Morelli est inventive et le scènario s'en sort plutôt bien. Tout est correct dans l'ensemble.108 Rois-Démons n'est pas un grand film d'animation mais, il sait retenir l'attention. je met donc 5/10.

    Bande Annonce : " les 108 Rois Démons " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " les 108 Rois Démons "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :