• Bonsoir a l'honneur : " Les Minions "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 17 Juin 2015
    Durée : 1h 31min
    Genre : Animation - Comédie - Famille
    Réalisateur : Kyle Balda & Pierre Coffin
    Acteurs Stars : Sandra Bullock - Jon Hamm - Michael Keaton
    Note spectateur : 6.5/10 - (103 194)

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

    Mon Avis

    Les Minions sont ces petits personnages jaunes bien mignons apparus pour la première fois en 2010 aux côtés du moche et méchant Gru dans le film du même nom et qui sont depuis devenus des phénomènes, étant repris partout et détournés à foison en produits dérivés. Mais ne vous y trompez pas, en anglais, "minions" signifie "sous-fifres", et non "mignons"... Spin-off/prequel des deux volets précédents, "Les Minions" était attendu avec impatience par tous les fans. Et, sans surprise, il s'avère que le long-métrage fait dans le fan-service. Normal, c'était presque tout l'enjeu. Le film, néanmoins, est bien sympa. Le scénario est assez basique même simpliste et manque un peu de panache, au même titre que la mise en scène ; mais les gags, nombreux, et les références, savoureuses, opèrent, et font le nécessaire.

    Les différents points négatifs :

    Problème principal de "The Minions" dès son introduction sympathique mais poussive : ses personnages n'ont pas assez de matière pour remplir à eux-seuls un film d'une heure trente. Ainsi, on commence par circuler dans l'Histoire avec l'empreinte de ces "petits organismes jaunes" sous les yeux, voyant ce que la bande-annonce et les extraits avaient, déjà, eux-même bien révélés. Le caractère et la perspicacité du Minion abalourdissent, voire, à force de discussions ab hoc et ab hâc (dont la plupart se font en espagnol, ce qui est plutôt étonnant car ces créatures à lunettes sont censées mélanger plusieurs langages pour offrir un humour digestible) commencent à fatiguer... l'action un peu faiblarde...

    On revient à la case départ, après il faudrait savoir si c'est pour le meilleur... Ou le pire?

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " Les Minions " (VF/HD : 1440p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les Minions "

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :