• Bonsoir a l'honneur : " Les Profs 2 "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
    Date de sortie : 1 Juillet 2015
    Durée : 1h 32min
    Genre : Comédie
    Réalisateur : Pierre-François Martin-Laval
    Acteurs Stars : Kev Adams - Isabelle Nanty - Pierre-François Martin-Laval
    Note spectateur : 4.2/10 - (386)

    Synopsis

    Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir du Royaume tout entier... Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

    Mon Avis

    Après un premier épisode vraiment sympathique et qui a été le plus gros succès populaire français de l’année 2013 (4 millions d’entrées), cette suite s'avère agréable mais moins surprenant comparé à son prédécesseur. Il est vrai que l'effet de surprise est passé, pourtant on est heureux de revoir cette bande de profs. Le réalisateur et acteur Pierre-François Martin-Laval reprend les mêmes acteurs (sauf Christian Clavier, Didier Bourdon le remplace)
    Cette suite au combien bourrée de gags, met en scène les " meilleurs " profs de France et Boulard toujours interprété par Kev Adams en mission spéciale pour la reine d'Angleterre, leur mission : faire en sorte que la fille secrète de la reine obtienne son diplôme dans la meilleure école de l'Angleterre. Il est vrai que cette suite s'éloigne beaucoup de la bande dessinée originale mais reste néanmoins " potable ", de plus quel serait l'intérêt d'adapter en film une BD si le scénario du film est identique à la BD ? Les Profs 2 offre un nouveau terrain de jeu pour les personnages et joue beaucoup sur le décalage entre les cultures des deux pays et les différences entre les lycées français et le meilleur collège d'Angleterre. Se concentrant plus sur Boulard que sur les profs le film passe au moins trois bons quarts d'heure sur le personnage ce qui laisse les autres un peu en arrière plan. Les acteurs sont plutôt bons (dommage que Christian Clavier ait été remplacé) et les gags amusants pour la plupart. Les points négatifs sont malheureusement nombreux par rapport au premier film comme la présentation des personnages qui me semble ratée et qui pourtant avait été si bien réalisée dans le premier film. (pour cette suite un peu décevante mais toujours drôle). 

    Note : 7.5/10

    Bande Annonce : " Les Profs 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les Profs 2 "

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :