• Bonsoir a l'honneur : " Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 23 mai 2007 - Disponible sur Disney+
    Durée : 2h 49min
    Genre : Action - Fantastique - Aventure
    Réalisateur : Gore Verbinski
    Acteurs Stars : Johnny Depp - Orlando Bloom - Keira Knightley
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 636 031 ) 

    Synopsis

    L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
    Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
    Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...

    Mon Avis

     A première vue, la déception est présente pour les adorateurs des deux premiers films. Gore Verbinski signe sans doute le film le plus allumé de la saga à tel point que le spectateur lui-même s'y perd. Le côté humour un peu délaissé par un scénario qui commence à prendre son histoire un peu trop au premier degré (et des évènements beaucoup plus sombres que ce qui se faisait auparavant), et qui pourtant ne lésine pas sur les trahisons tordues et l'empilage de scènes wtfesques (Le sauvetage de Jack par des crabes, la libération chaotique d'une déesse aquatique) qui nous font parfois nous demander à qui était destiné le film. Parce qu'autrement on garde l'essence des précédents, et ce même si le film a perdu en action et gagné en longueur ; ainsi on est tout de même moins distrait qu'on l'était autrefois. La bande son accompagne malgré tout admirablement une poignée de scènes au souffle intense (contre quelques scènes foireuses telles que le discours chevaleresque d'Elizabeth Swan devant une troupe de pirates apeurés). Le film peut être ravi de compter de nouveau le personnage de Barbossa à son bord ... du reste, rien n'a changé : Les bad guys sont bons, Depp est inlassablement brillant, et le couple de la saga un peu chiant. Au final, un film qui se place loin des espérances : Beaucoup moins trépignant que son prédécesseur, mais beaucoup plus perché, à se demander qui était le dealer de Gore Verbinski à cette époque. Le blockbuster peut être salué comme une fin de trilogie presque réussie, mais n'est à conseiller qu'aux amateurs de Pirates des Caraïbes et pas à ceux qui se sentaient déjà un peu perdus au 2e volet.

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :