• Bonsoir a l'honneur : " Pirates des Caraïbes : la Malédiction du ... "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 13 août 2003 - Disponible sur Disney+
    Durée : 2h 23min
    Genre : Action - Fantastique
    Réalisateur : Gore Verbinski
    Acteurs Stars : Johnny Depp - Geoffrey Rush - Keira Knightley
    Note spectateur : 8.0/10 - ( 991 324 ) 

    Synopsis

    Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
    Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...

    Mon Avis

     La Malédiction du Black Pearl est le premier film de la saga Pirates des Caraïbes. Bien que Disney ne soutenait pas le projet à ses débuts, ce premier volet est l'un de ses plus gros succès et l'une de ses meilleures productions. Ce film, dirigé par Gore Verbinski et produit par Jerry Bruckheimer (grand maître des blockbusters) a relancé le genre de la piraterie, et c'est bien le seul. Mais il faut dire que sous ses faux-airs de production Disney basiques, le long-métrage dispose d'atouts qui le distingue grandement. A commencer par l'humour, pas toujours destinés aux enfants, et dont la figure de proue est le Capitaine Jack Sparrow. Ce personnage de pirate lâche mais séduisant est devenu l'une des mascottes de Disney et ce n'est pas pour rien ! Johnny Depp, son interprête, se dévoile en véritable pirate. Malgré un aspect loufoque et peu commun, on y croit. Jack Sparrow nous fait rêver. Au delà du casting, Disney nous invite dans les Caraïbes, et donc à des décors magnifiques. Les effets spéciaux sont convaincants et les combats sont bien réalisés. Verbinski assure une bonne mise en scène. La Bande Originale, signé Hans Zimmer, reste l'une des plus cultes du cinéma des années 2000. Avec Pirates des Caraïbes, Disney s'est assuré un succès sans limite.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Pirates des Caraïbes : la Malédiction du ... "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :