• Bonsoir a l'honneur " Pixels "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 16 juillet 2015
    Durée : 1h 46min
    Genre : Action - Comédie - Sc-Fi
    Réalisateur : Chris Columbus
    Acteurs Stars : Adam Sandler - Kevin James - Michelle Monaghan
    Note spectateur : 5.7/10 - (53 805)

    Synopsis

    À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

    Mon Avis

    Un sujet si prometteur pour un résultat si décevant. Pixels est un divertissement familial sans grand intérêt, surtout au niveau du scénario, totalement vide de logique. (Même si à chaque fois qu'il y a Adam Sandler, les comédie sont moyenne voir très), ce mélange raté de références aux années 80 devient lourd dès les 30 premières minutes, et ni Pacman, ni Donkey Kong ne peuvent sauver ce film du désastre. L'humour redondant et l'aspect déjà-vu du long-métrage le font tomber dans les limbes du cinéma grand-public purement commercial, sans même un effort pour apporter de la profondeur à l'histoire, au personnages ou à l’esthétique. On regrette le Chris Colombus qui savait tant nous faire rêver, mais qui semble avoir perdu la recette pour faire un bon film.

    Note : 2.5/10

    Pour le casting et les graphismes.

    Bande Annonce : " Pixels " (VF/HD : 1440p)

    Bonsoir a l'honneur " Pixels "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 18:50

    On peut ajouter à votre critique qu'il ne pouvait guère qu'une génération, celle des héros (dont je fais aussi partie). J'ai vu ce film en famille, il n'a pas été apprécié par mes enfants de 10 et 13 ans car les jeux vidéos sont quasi tous inconnus pour eux. J'y vois aussi une espèce de pâle ressemblance avec Ghost buster (qui là, malgré les effets spéciaux un peu vieillots rend hilares mes enfants)

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 22:13

        Oui je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue " ressemblance avec Ghost buster " car

         

        L’objectif des producteurs et scénaristes était de faire un film dans la même veine que S.O.S Fantômes.

         

        Ceci est un secret de tournage mais tous ceux et celle qui connaisse S.O.S Fantômes sans douter juste en visionnant la bande-annonce et bien entendue ceci c'est confirmer en visionnant le film par la suite.

         

        Le fait est qu'ils ne plaisent pas aux plus jeunes est tout simplement compréhensibles car le public ciblé est tout bonnement les joueurs hors pair des salles d’arcade des années quatre-vingts, et là je rejoins votre avis.

         

        L'humour on peut le dire n'est vraiment pas très présent, il est trop poussé à mon goût même si quelquefois j'ai souri pour très peu scènes... je ne trouve pas que les acteurs et le scénario soient convaincants encore une fois ceci et un avis personnel, mais pourtant l'idée de base qui je le rappelle venait de (Patrick Jean qui en 2010 réalise un court métrage du nom de Pixels où des créatures 8-bits envahissent New York. Pixels de Columbus en est largement inspiré...)  l'idée de base me semblait assez convaincante, cependant je reste certes déçu de ce film, même si cela fait plaisir de revoir Pac-Man, Donkey Kong; le premier gros succès de Nintendo, Space Invaders, le tout premier shoot them up, ainsi que Centipede, Galaga et Q*bert.

        Bonne soirée et merci de votre avis. cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :