• Bonsoir a l'honneur : " Quesqu'on a fait au bon dieu ? "

    Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
    Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

    Mon Avis : La Comédie du Printemps. Le Réalisateur Phillipe de Chauveron signe ici une Comédie populaire a la fois Hilarante et Intelligente car c'est un sujet très difficile à réaliser donc chapeau ! ... Pour Commencer, les Dialogues sont Piquants et Savoureux en étant rempli de Séquences D'Anthologie qui sont a Hurler de rire. Ensuite la réalisation est très bonne au service d'une Histoire qui est plutôt efficace et qui fait parti du quotidien tels que le Racisme ou la Mixiture sans jamais devenir gênants ou lourd grâce a son Humour Dévastateur et pleine d'Auto-Dérision. Enfin les personnages sont tous attachants et bien écrit grâce a une formidable Distribution composer de Christian Clavier,Chantal Lauby,Ary Abbittan,Medi Sadoun,Frédéric Chau,Noom Diawarra,Elodie Fontan,Emilie Caen,Frédérique Bel,Julia Piatton et l'inoubliable Pascal N'Zonzi. En Résumer,Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu est incontestablement l'une des bonnes surprises de ce début d'année qui rentre désormais au rang des meilleures comédies du cinéma Français avec un Succès Public et Critique bien mériter dont on espère qu'un éventuel Deuxième épisode soit a la hauteur de cette Comédie Populaire a voir et a revoir. 9/10 ! : pour les acteurs , le scénario et tout le reste !

    Bande Annonce : " Quesqu'on a fait au bon dieu ? " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Quesqu'on a fait au bon dieu ? "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :