• Bonsoir a l'honneur : " Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 17 mai 2005
    Durée : 2h 20min
    Genre : Action - Aventure - Sci-Fi
    Réalisateur : George Lucas
    Acteurs Stars : Ewan McGregor - Hayden Christensen - Natalie Portman
    Note spectateur : 7.6/10 - (497 300)

    Synopsis

    La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
    Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

    Mon Avis

    "La Revanche des Sith", c'était quand même l'épisode qui allait nous expliquer comment Anakin Skywalker allait devenir Dark Vador, comment l'accouchement de Padmé allait se passer, et bien d'autres choses encore... un épisode charnière, donc ! Un épisode plus sombre aussi. De ce côté-là, Georges Lucas réussit son pari, même si j'ai trouvé la scène faisant basculer Anakin du côté obscur de la force plutôt "foireuse", et ce basculement un peu rapide et radical... Mais la fin du film est cohérente (même si j'ai trouvé les premiers pas et le premier hurlement de Dark Vador assez ridicules...), bouclant la boucle de fort belle manière. L'autre gros point fort de ce volet, c'est la débauche de moyens, et on en prend vraiment plein la vue ! Les décors, les bestioles, les vaisseaux, ça foisonne de partout et on n'a pas le temps de s'ennuyer. En revanche ^^, on a toujours le même souci au niveau des dialogues et des répliques, c'est vraiment plat et sans intérêt autre que descriptif. De plus, le jeu des acteurs est comme inexistant, malgré leurs qualités intrinsèques, celui-ci est fade et ne leur donne guère de personnalité. La faute à Lucas probablement... Cela dit, les qualités de ce volet sont nombreuses, comme les combats au laser... à voir.

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith "(VF : 240)

    Bonsoir a l'honneur : " Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :