• Bonsoir a l'honneur : " Strictly Criminal (Black Mass) "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 25 Novembre 2015
    Durée : 2h 03min
    Genre : Policier - Thriller
    Réalisateur : Scott Cooper
    Acteurs Stars : Johnny Depp - Joel Edgerton - Benedict Cumberbatch
    Note spectateur : 7.0/10 - (97 445)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.
     
    Mon Avis
     
    Je suis surpris par l'éloge qu'on fait à ce film, sous prétexte que c'est un film de gangster qui plus est avec quelques stars. comment peut-on comparer ce film avec ceux tournés par Scorsese dont la mise en scène, le scénario et même le dénouement n'ont jamais fait défaut? ceux et celles qui ont vu "Les affranchis", "le Parrain", seront déçus par Strictly criminal, qui à ma connaissance ne m' a pas montré un film de mafia mais un film de malfrat de quartier, je n'ai jamais vu l'influence de Jonny Depp dans n'importe quel quartier de la ville où il siégeait.L'histoire met beaucoup de temps à démarrer et on a droit à des "fuck" par ci par là, à croire que les scénaristes américains manquent cruellement de dialogue?, bref on a droit à un début d'histoire au bout de 45 minutes, ouf! Le cinéaste joue plus sur notre peur avec des crimes dû à des pseudo trahisons, et j'avoue que par moment j'ai décroché, l'histoire s'y perd à force de voir trop de personnages, le seul "truc" qu'on puisse reconnaître c'est que le physique de Johnny Depp* ressemble vraiment au personnage réel, car on a droit à la fin du film à des images noires et blanc de cette histoire vraie avec les condamnations et le nom des personnages. Ce film plaira à ceux qui ont vu des films légers sans consistance, et apparaîtra à leurs yeux comme le film de l'année, perso, j'ai pas plus été emballé que ça et c'est dommage puisque c'est une histoire vraie.
    Conclusion :
    La qualité du film repose sur ses décors ses costumes, l'ambiance , l'authenticité des quartiers de Boston, très réalistes des années 70, et surtout sur l'interprétation des acteurs : magnifique performance pour Johnny Deep* glacial et cruel, très belle performance pour Joel Edgerton qui habite totalement son personnage d'agent du FBI. L'histoire, vraie, est très intéressante, malheureusement la pauvreté du scénario, des dialogues interminables, des scènes mises bout à bout sans vraiment de sens, gâchent le film , on décroche assez vite, les 45 premières minutes sont interminables, beaucoup de violences et de vulgarité dans les propos, dommage que le réalisateur ait survolé son sujet, du coup, ça manque de profondeur pour l'histoire comme pour les personnages.
     
    Note : 3.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Strictly Criminal (Black Mass) "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Perfectlie
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:06

    Dommage, il m'aurait bien tenté... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :