• Bonsoir a l'honneur : " Tarzan "

    (A partir de 6 ans)
    Au cœur d’une des régions les plus reculées d’Afrique, John Greystoke, ambitieux président de Greystoke Energies, a découvert une étrange météorite qui semble être la source d’une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son tout jeune fils, Tarzan, survivra, perdu au milieu de la jungle.
    Recueilli par Kala, une femelle gorille, Tarzan est devenu un jeune homme fort et agile. Pour la première fois depuis la mort de ses parents, il rencontre des humains, notamment Jane Porter, une jolie jeune fille qui accompagne son père, anthropologue, lors de son exploration. Lorsque Jane et son père repartent, c’est un déchirement pour Tarzan. Écartelé entre la part d’homme qui se réveille en lui et sa famille de la jungle, il choisit de vivre seul.
    Cinq ans plus tard, William Clayton, à la tête de Greystoke Energies depuis la mort de Greystoke, organise une nouvelle expédition pour retrouver la météorite. Jane l’accompagne… Jane et Tarzan se rapprochent, mais il va leur falloir affronter à la fois Clayton, un homme cupide prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, et les dangers de la jungle… Tarzan va devoir faire appel à son instinct et à toutes ses ressources pour protéger sa maison, sa famille gorille et la femme qu’il aime…

    Mon Avis : Pour dire vrai, je m'attendais à quelque chose de catastrophique niveau visuel ! Après visionnage de la bande-annonce, j'étais sûr de ne pas aimer ce film mais finalement, j'ai apprécié. Maintenant, beaucoup de choses sont à améliorer : - les graphismes sont de temps en temps superbes, et de temps en temps fort douteux ( la première partie est beaucoup moins réussie que la seconde, bourrée de trouvailles fort sympathiques et constituée d'une recherche visuelle plus pointue) - Le character design est absolument inégal : Clayton est un personnage fort réaliste, le père de Jane est beaucoup plus caricaturé et Jane fait penser à un style Disney ( d'ailleurs, je trouve que les designs les plus réussis sont Jane, Clayton mais je n'ai pas à 100% adhéré au design de Tarzan ainsi qu'à celui des gorilles) -La première partie du film, en matière d'animation, contient beaucoup de défaillances et d’incohérence, bizarrement, la seconde est plus soignée ( à croire que tout le monde a misé plus gros sur la seconde partie... Le film souffrira probablement d'une comparaison avec l'excellent film de Disney, mais saura se démarquer de celui-ci par une histoire qui reprend les bases ( Tarzan qui est élevé par les singes, découvre Jane, veut empêcher Clayton de répandre le mal) mais qui propose d'autres voies scénaristiques ( telles que l'histoire du météore par exemple). Sa bande-son, composée par David Newman qui est vraiment pas mal ( l'âge de glace, Anastasia).

    En bref : 7/10 pour les quelques bons passages, émouvant et beau graphiquement, pour le scénario qui fait yoyo en quelque sorte des actions pas assez rapide et d'autres trop, ce qui bouscule l'enchainement a l'arrivée c'est dommage mais bon sinon c'est un bon film à voir pour toute la famille bien entendue *

    Bande Annonce : " Tarzan " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Tarzan "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :