• Bonsoir a l'honneur : " THE 100 "

    Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

    Mon Avis : Voilà ce que j'appelle une bonne série. Sans être un chef d'œuvre, Les 100 est un très bon divertissement, le genre de série au réalisateur qui prend bien soin des rebondissements et des personnages. C'est vraiment une œuvre de qualité. L'histoire et l'idée de départ sont remarquables. Les évènements prennent une tournure toujours intéressante, des ennuis arrivent, que ce soit dans l'Arche ou sur Terre, et les héros ne réussissent pas à chaque fois, ce que je trouve très appréciable parce que " réaliste ". Il y a des pertes, du sang, des combats, mais aussi de l'espoir, ce qui hisse cette œuvre au rang des grandes séries américaines. Les personnages sont profonds, réalistes et attachants, mais surtout bien interprétés par des jeunes acteurs talentueux. Et puis, bien sûr, regarder Les 100 en VO, c'est certes beaucoup mieux... Maintenant parlons des (petits) points négatifs :

    - On remarque quelques incohérences dans l'histoire. Par exemple, des fusées lancées de la Terre repérées par les habitants de l'Arche, dans l'espace... Et inversement, les 100 qui aperçoivent l'Arche du sol. Ce sont des erreurs difficiles à ignorer à cette époque... Mais qui ne gâchent pas notre plaisir à regarder la série.

    - La romance est légère et assez prévisible. On sent tout de même que ça s'améliore au fil des épisodes. Euh... Je crois que c'est tout... Donc voilà rien de bien inquiétant parmi ces points négatifs. Je vous conseille donc cette série bien sympathique et pleine d'aventures et de rebondissements !

    Note : 17/20.

    Bande Annonce VF : 360p

    Bonsoir a l'honneur : " THE 100 "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2016 à 21:27

    Merci pour cet article qui m'a donné "nvie de regarder cette série. Pas décue! J'attaque la saison 2! Les jeunes acteurs sont très bons, les costumes et maquillages superbes et je sens comme une inspiration "game of throne" avec ses diverses peuplades et le nouveau générique dans la saison 2 puis mad max pour certains décors et costumes. Bon, parfois le scenario est un peu trop américain à mon gout mais qu'importe, les points positifs dominent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :