• Bonsoir , a l'honneur : " The hobbit "

    Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au c?ur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers?
    Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
    C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés? Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore?

    Mon Avis :

    Étant un grand fan du " Seigneur des anneaux " la trilogie , je ne puis m'empêcher de noter  le " Hobbit " car c'est un peu le commencement d'un début déjà tracé mais à la fois mystérieux...

    Premier volet de la trilogie " bilbo le hobitt " . Après la monumentale trilogie du " seigneur des anneaux " le réalisateur peter Jackson décide d'adapter en trilogie le livre de tolkien " bilbo le hobitt" . " Bilbo le hobitt " est un préquel du " seigneur des anneaux " . L'histoire de " bilbo le hobitt " se déroule 50 ans avant " le seigneur des anneaux " dans le même univers , la terre du milieu . L'histoire de " bilbo le hobitt " est différente de celle du " seigneur des anneaux " même si sa se passe dans le même univers . Pour ce qui est des acteurs et des décors , Martin freeman est très bon dans le rôle du jeune bilbo . Les autres acteurs ne sont pas en reste avec entre autre Ian mckellen toujour très bon dans le rôle de gandalf , richard armitage qui joue le chef des nains thorin , christopher Lee dans le rôle de saroumane , Andy serkys toujour magistral dans le rôle de gollum , cate blanchett dans le rôle de galadriel , Hugo weaving dans le rôle de helrond , Ian holm dans le rôle de bilbo âgé ou encore élijah Wood qui reprend brièvement le rôle de frodon . Les décors , costumes et effets spéciaux sont réussit et donne vie de manière majestueuse au monde de la terre du milieu ( la comté ou vivent les hobitt , le mont solitaire des nains , foncombe le repère des elfes ....) et a ses créatures féeriques ( trolls , orques ...) . Sans oublier des paysages magnifique d'une grande beauté tourner en nouvelle zelande et qui contribue a rendre le monde de la terre du milieu un univers magistrale et de toute beauté (...)

    Un film qui mélange habilement humour avec quelques scènes cocasses et répliques hilarantes ( l'arrivée des nains chez bilbo ...) , fantastique , aventures et action avec quelques scènes spectaculaires et épiques ( le combat dans le repère des orques , la bataille des géants de pierre ... ) . La musique est toujours bonne et colle toujours très bien a l'univers . on regrette juste de nombreuses longueurs qui ralentissent l'action et l'intrigue . Et le film a un côté un peu plus enfantin que la trilogie du " seigneur des anneaux " notamment avec quelques personnages ou créatures qui plairont principalement aux enfants ( les trolls des montagnes , les lapins ...) dans des scènes assez enfantines . Le film est également moins spectaculaire et épique que la trilogie du " seigneur des anneaux " peut être du au fait que la quête et les enjeux sont moins important . Malgré tout un premier opus sympathique qui lance très bien cette nouvelle trilogie . La fin du film nous laisse en suspense et on attend la suite avec impatience avec un second volet qu'on espère plus réussit et qui on espère aura corriger ses erreurs .En bref  7/10 : Doucement mais surement...

    Bande Annonce VF/HD : 1080p

    Streaming à la demande Gratuitement !

    Lien de Téléchargement à la demande Gratuitement !

    Bonsoir , a l'honneur : " The hobbit "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :