• Bonsoir a l'honneur : " The Raid 2 "

     (Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement)
    Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d'Uco, le fils d'un magnat du crime indonésien - son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.

    Mon Avis : Alors un film comme le premier qui ne manque pas d'action, avec un bon jeu de rôles pour chaque acteur * je vais répartir en deux catégories les points positif et négatif de ce film ensuite ce sera à vous de vous faire votre avis personnel bien entendue^^

    - Points positifs : un scénario fluide et convainquant dans un univers bien penser avec des rebondissement inattendue ou attendue. Une nouvelle histoire des nouvelles scènes de combat encore plus (Hard) avec encore plus de pression et de challenge des jeux de rôle comme je le disais précédemment qui sont parfaitement bien interprétées pour chacun des personnages ce qui est un plus pour un film qui dure aussi longtemps. Une réelle amélioration sur les différentes prises de caméra également. Et un scénario plus aéré et plus intrigant... Donc ce qui fait encore un plus pour le film. Maintenant pourquoi je n'ai pas mis 10/10 comme le premier volet ?

    - Points négatifs : donc dans cet univers bien réaliser (mises à part les différentes images de synthèse que je ne dévoilerai pas et je ne parle pas des temps morts qui vue que le film dure plus de deux heures ont doublé en quelque sorte car la construction de l'histoire est plus longue donc forcément ça parle plus*) comme tous les films il y a des points bons et moins bons et donc pour commencer ce film est très long même si il peut être rempli d'actions, d'intrigue, de castagne, de poursuite etc. ce film de 2: 30: 12 restes longs, même s'il m'a carrément plu, (je tiens à le dire)^^ Ensuite, on peut retrouver également les mêmes mouvements de combat dans des salles différentes certes, mais c'est exactement comme le premier. Exemple une scène parmi d'autres là où il exécute en quelque sorte la personne ou il lui assène différents coups ensuite il plante un couteau dans la jambe de celui qui veut le tuer en quelque sorte il prolonge l'ouverture... Exactement la même scène en plus rapide est en plus longue car il ne le fait pas qu'une seule fois dans un lieu différent, je pense qu'une personne dotée d'un minimum de concentrations aurait pu voir cela... Mais ce n'est pas tout ils ont fait encore mieux que ça ! et d'ailleurs j'ai une question :

    Mais pourquoi nous ont il prit pour des imbéciles ?

    (sur un point important en plus) rappelai vous le premier volet du début a la fin * on voie qui ? Bien entendue l'acteur principal et le méchant principale ensuite "l’histoire commence il y a de la castagne etc. et on peut voir la présence des deux acolytes on pourrait dire du méchant principale ensuite l'histoire continue et le frère de Rama qui reste dans sa cité complètement détruite (à la fin) etc. Et le deuxième méchant qui est très fort et qui se nomme MAD DOG donc une apparence que l'on n'oublie pas facilement surtout le fameux deux contre un a la fin qui est insoutenable et intriguant jusqu'au bout. Et ensuite il meurt d'un néon planté dans la gorge par Rama qui en profite pour lui labourer la gorge de droite à gauche d’ailleurs il insiste bien donc il est mort de chez mort le gas... il ne bouge plus du tout, on a même le droit à un grand plant quand ils sortent de la pièce* (ce qui est très bien car comme moi vous vouliez qu'il crève happy) et pourtant tenez-vous bien ! Le revoilà sur ces deux jambes frais comme un rat sorti des égouts dans un look pas trop différent que dans le premier sauf que la il joue le rôle d'un clochard aux cheveux ébouriffé nommé Prakoso qui arrive à 58:16 exactement* et qui tant bien que mal essaie de survivre dans ce monde qui ne lui appartient pas il faut savoir que le gas normalement est mort tragiquement, et là le revoilà c'est tout simplement impensable et pourtant le film a fait que peut-être ils manquaient d'acteurs pourtant ils en ont massacré deux fois plus que dans le premier donc il aurait pu prendre un de tout cela et faire une petite scène de combat sympathique pour les yeux, plutôt que de prendre un mec qui a l'origine et belle et bien mort. Bref donc il donne de façon illégale bien entendue... de l'argent a sa femme qui a l'air d'être une profiteuse et qui ne viens d'ailleurs que pour l'argent sa a la rigueur ce n'est pas trop grave... Mais quand même donc imaginons le futur un instant et on ce dit que quoiqu'il advienne qu'il meurt ou non on le reverra la prochaine fois dans le troisième volet si toutefois il y en avait un... Cependant malgré cette surprise inattendue qui fait bizarre à voir, le film reste toutefois bon ! un excellent film d'arts martiaux que je conseille à toutes et à tous . En bref : 9/10, pour les acteurs, l'histoire (scénario fluide), les plans de caméra, et bien sûr l'acteur Yayan Ruhian qui nous a fait une petite blague de revenant wink2Merci d'avoir pris le temps de lire... ^^ Bonne soirée .

    Bande Annonce : " The Raid 2 " (VF/HD : 1440p)

    Bonsoir a l'honneur : " The Raid 2 "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :