• Bonsoir a l'honneur : " Time out "

    Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

    Mon Avis : Ce film avait tout pour être bon : L'étonnant Justin Timberlake en rôle principal, et surtout un concept mortel : appliquer littéralement le précepte "Le temps, c'est de l'argent" , Il y avait en effet une base scénaristique propice à l'introduction d'une critique sociétale des plus intéressante mais malheureusement, cette fois-ci, il s'est révélé beaucoup moins inspiré : l'idée de départ étant présentée, le film ne développe plus rien autour de sa thématique et enchaîne péniblement les courses poursuites mollassonnes et les dialogues inintéressants pour ne jamais décoller vraiment. Même l'introduction peine à convaincre , la présentation de cet argent-temps se fait maladroitement et d'une manière totalement bâclée. Par la suite, Niccol glisse tout de même une ou deux idées intéressantes (relation entre niveau de vie et "vitesse" de vie, paradoxe lié à l'apparence des gens et leur âge réel), mais ne les développe pas assez. Pour ne rien arranger, Amanda Seyfield est tout bonnement insupportable, et Cillian Murphy se retrouve malheureusement à devoir jouer un méchant dont les motivations sont absolument incompréhensibles. Ah, et cerise sur le gâteau, la production design est assez bancale. Tout ceci donne un résultat très mitigé et, malgré une ou deux scène à sauver (dont une
    intéressante partie de poker), l'ensemble est assez mou. Pour un film qui voudrait jouer avec le temps, on ne ressent jamais vraiment l'impression de compte à rebours subie par les héros, la faute à un montage pas assez dynamique et une mise en scène trop sobre. Bref, 3/10 , pour le l'idée original mais très mal réaliser... vraiment dommage.

    Bande Annonce VF.HD : 1080p

    Streaming à la demande Gratuitement !

    Lien de Téléchargement à la demande Gratuitement !

    Bonsoir a l'honneur : " Time out "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :