• Bonsoir a l'honneur : " Vice versa "

    Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 17 juin 2015
    Durée : 1h 34min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie
    Réalisateur : Pete Docter
    Acteurs Stars : Amy Poehler - Bill Hader - Lewis Black
    Note spectateur : 8.4/10 - (186 040)

    Synopsis

      A partir de 3 ans.

    Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

    Mon Avis

    Habilement doté d’un double niveau de lecture, pour enfants et pour adultes, Vice-Versa est un film d’animation pour le moins original qui explore le cerveau d’une petite fille. Des émotions matérialisées sous forme de personnages guident un être humain au long de sa vie : joie, tristesse, colère, dégout et peur sont donc les héros qui font que la petite Riley Anderson, 11 ans, est ce qu’elle est et réagit aux évènements marquants de cette tumultueuse onzième année de sa vie. La bonne idée de Pixar est d’axer cette aventure intérieure sur la poésie davantage que sur la science. Ainsi la mémoire de Riley est un parc d’attraction géant qui évolue au fil des événements.

    oui, l' idée est excellente, ces petits personnages vivant dans nos cerveaux, joie etc...ainsi que les repères de base comme la famille, l' honnêteté...,le subconscient, les éliminateurs de mémoire, Ouf! mais les dessins n' évoluent pas franchement et surtout, pourquoi tant de tristesse pendant presque tout le film qui aurait pu, vu la BA, être plus joyeux?

    Spoiler : Pourquoi cette fugue de la gamine

    Pas mal comme dessin animé mais
     le film est triste et presque déprimant, voilà, c'est dit, si nous passions au prochain Pixar ?

    Note : 7/10

    Pour l’énergie de joie les graphismes assez bien réaliser au final et l'idée de base...

    Bande Annonce : " Vice versa " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Vice versa "

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :