• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 25 novembre 1981 - Disponible sur Disney+
    Durée : 22 min
    Genre : Comédie - Animation
    Réalisateur : Al Jean - Matt Groening - Mike Scully
    Acteurs Stars : Harry Shearer - Dan Castellaneta - Hank Azaria
    Situation du programme : En production
    Note spectateur : 8.7/10 - ( 349 684 ) 

    Synopsis

    Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.

    Mon Avis

    " Les Simpson " est un grand d'œuvre de Matt Groening, on y retrouve des personnage délirants, tels que Bart Simpson, Homer Simpson et plus encore. Cette série nous éblouie avec ses gags spectaculaires. Les 11 scénaristes de la série nous réalise des épisodes époustouflants ! En même temps que la série s'agrandit, de nouveaux personnages surviennent. Les Simpson est une série a voir et qui ai faites pour toute âges et pour toutes la famille. Dans chaque épisode, on y retrouve une bonne mise en scène, des scriptes a coupé le souffle et des rires assurées, même garantis. La série Simpson nous assure du grand spectacle, Une des meilleures séries de tous les temps, carrément culte. La série est très drôle, s'amuse beaucoup avec les codes de la culture populaire, on ne se lasse pas des personnages qu'on a l'impression de connaitre depuis toujours. Les péripéties et références sont toujours autant recherchées, même après 25 saisons, la série ne s’essouffle pas ! L'imagination, l'humour et le talent de Matt Groening semble inépuisables, alors longue vie aux Simpson !

    Note : 20/20

    Bonsoir à l'honneur : " Les Simpson " (VF : 480p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les Simpson "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 25 novembre 1981 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 23 min
    Genre : Animation - Aventure
    Réalisateur : Richard Rich - Ted Berman - Art Stevens
    Acteurs Stars : Jacques Deschamps (I) - Paule Emanuele - Janine Fornet
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 81 011 )
      

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Rox le renard et Rouky le chien sont les meilleurs amis du monde. Mais cette amitié est menacée lorsque le maître de Rouky devient chasseur... 

    Mon Avis

     La violence psychologique et le réalisme qui forment le vivier de la relation entre ce renard et ce chien de chasse est quelque chose d’unique dans les dessins-animés des studios Disney. Le destin qui semble empêcher à ses deux personnages attachants de rester purement amis est très dur mais permet aux jeunes spectateurs d’apprendre la notion d’acceptation d’autrui au-delà des préjugés ainsi qu’une splendide morale contre la cruauté faite aux animaux. Mais même l’amusant running-gag de la course-poursuite entre les oiseaux et l’asticot est, tout comme l’irrésistible scène d’ouverture, d’une cruauté difficilement concevable dans les précédents Disney.

    Note : 7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Rox & Rouky " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Rox & Rouky "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 2 avril 2002 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 41 min
    Genre : Comédie - Policier
    Réalisateur : Roger Spottiswoode
    Acteurs Stars : Tom Hanks - Mare Winningham - Craig T. Nelson
    Note spectateur : 6.2/10 - ( 61 427 )
      

    Synopsis

     Le policier Scott Turner est un maniaque de l'ordre. Sa vie professionnelle et privée est reglée comme du papier a musique. Or, un jour il apprend qu'Amos Reed, vieil ermite de ses amis, vient d'être abattu par une bande de trafiquants de drogue. Turner décide de le venger et en attendant adopte Hooch, le chien d'Amos. Hooch a vite fait de bouleverser les habitudes du policier et commence par saccager son appartement. Une lutte sans merci s'engage entre l'homme et la bete et Hooch bien entendu saura conquerir ce nouveau maitre...

    Mon Avis

     Un film remarquablement polyvalent. Un Tom Hanks toujours aussi bon au côté d'une terreur nommée Hooch. Alccolique notoire, sale au possible, un monstre imposant à la bave impressionnante mais si adorable au fond... Un meurtre improbable au coeur d'une petite ville (d'habitude) sans histoire et la vie bien rangée (trés rangée) de l'inspecteur Turner tourne au cauchemar doucement ramené à la raison par une rencontre féminine fortuite. Merci qui? Eh bien merci le chien. Un mélange de genre pour ce film qui se regarde par tous et touche chacun. Une perle des années 80 selon moi.

    Note : 8/10

    Bonsoir à l'honneur : " Turner & Hooch " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Turner & Hooch "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 18 juin 1997 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 19 min
    Genre : Animation - Aventure
    Réalisateur : Henry Selick
    Acteurs Stars : Paul Terrry - Mario Yedidia - Steven Culp
    Note spectateur : 5.7/10 - ( 57 990 )
      

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    A la mort de ses parents James tombe sous la coupe de ses tantes, Eponge et Piquette, deux abominables megeres qui le reduisent en esclavage. Un soir, un mysterieux personnage lui offre un sac rempli de langues de crocodile phosphorescentes aux vertus magique.

    Mon Avis

     Le film est composé d'une petite moitié filmée live (environ 20 minutes au début et 15 minutes à la fin) et d'une autre partie en animation stop motion. Et c'est clairement la partie animée qui s'en tire le mieux, car la beauté, le charme et la poésie y opère bien plus. L'ensemble est assez mièvre et naïf (adaptation d'un livre pour enfants oblige...) et la partie live en pâtit vraiment, ressemblant de ce fait à un téléfilm de mercredi après-midi. Cependant l'histoire est amusante, l'univers est plaisant et plastiquement soigné (même si on est assez loin qualitativement de celui du précédent film du réalisateur, L'Etrange Noël de Mr Jack...) et les personnages sont vraiment plaisants. On a même droit à un happening de Mr Jack (ou alors c'est une simple récup' de vieux personnages, allègeant ainsi le budget...). Pour faire simple, le film est réussi mais ne s'adresse essentiellement qu'aux plus jeunes et ne tient pas la comparaison avec son prédécesseur. Tim Burton n'étant ici que producteur, alors qu'il était aussi scénariste et créateur de tous les personnages sur Mr Jack, ceci expliquerait cela. Henry Selick fera beaucoup mieux avec le superbe Coraline... Et sans Burton en plus...

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " James et la pêche géante " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " James et la pêche géante "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 31 octobre 2012 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 27 min
    Genre : Animation - Comédie - Science fiction
    Réalisateur : Tim Burton
    Acteurs Stars : Charlie Tahan - Winona Ryder - Martin Landau
    Note spectateur : 6.9/10 - ( 96 579 )
      

    Synopsis

    A partir de 10 ans

    Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquence.

    Mon Avis

     Un bon film d'animation mais pas un bon Burton. Où sont passés toute la créativité et le génie dans Nightmare Before Christmas? Les Noces Funèbres? Ici le problème est qu'il transpose son moyen-métrage du même nom en stop motion et en plus long, tout en justifiant la longueur ajoutée par une pluie de références aux films de monstres, plus ou moins bien trouvées. Je suis resté sur ma faim, malgré la performance technique hallucinante, car il faut reconnaître qu'il a bien fait son boulot de ce point de vue (son équipe en tout cas).

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Frankenweenie " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Frankenweenie "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique