• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Americain
      Date de sortie : 24 novembre 2004  - Disponible sur Disney+
    Durée : 2h 03min
    Genre : Animation - Action - Comédie - Famille
    Réalisateur : Brad Bird
    Acteurs Stars : Bruno Salomone - Lorie Pester - Patrick Poivre d'Arvor
    Note spectateur : 8.0/10 - ( 631 713 )
      

    Synopsis

    Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.
    Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de
    lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
    Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction.

    Mon Avis

     Les studios Pixar réalise un chef d'œuvre sur-vitaminé ! Y existe t-il une famille qui est de gros problème ? Oui, et c'est La familles Indestructibles. Des courses poursuites hilarantes, un casting original, une mise en scène très bien détaillé et déterminé. Des décors ahurissant et spectaculaire ! 2h 3min de grand spectacle, un divertissement hautement qualifié en animation et action. Des détaille très bien décrits, des personnages hilarants et bien décrits. Un film d'animation a voir en famille !

    Note : 10/10

    Bonsoir a l'honneur : " les indestructibles " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les Indestructibles "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 27 janvier 2010 - disponible sur Disney+
    Durée : 1h 37min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie musicale
    Réalisateur :  Ron Clements et John Musker
    Acteurs Stars : Anika Noni Rose - Bruno Campos - Keith David
    Note spectateur : 7.1/10 - ( 125 225 )

    Synopsis

    À la Nouvelle-Orléans, dans les années 1920, le prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le docteur Facilier, un sorcier vaudou qui utilise la magie noire. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, le jeune prince Naveen décide de trouver une princesse, qu'il espère trouver à la fête de Charlotte, une amie riche de Tiana, à laquelle il a été invité. Il tombe sur Tiana, une serveuse qui travaille jour et nuit pour réaliser son rêve, qu'elle partageait avec son père décédé : ouvrir un restaurant de luxe. Cependant elle n'a pas les moyens. 

    Mon Avis

    Disney a, avec ce dessin animé, créé la première princesse afro-américaine du nom de Tiana. Celle-ci travaille beaucoup, à tel point qu'elle n'a plus de temps libre pour elle-même et ainsi, s'isole de ses amis. Au contraire de Naveen, le jeune prince, qui est joueur, dépensier et festif. Par conséquent il est l'opposé de Tania. Ils apprennent chacun leur tour les qualités de l'autre: le sens des responsabilités à l'un et le besoin de profiter du moment présent à l'autre.
    Par le biais du vaudou, Disney nous montre que la magie est facile à atteindre mais qu'elle peut facilement se retourner contre vous ! Dr. Facilier incarne "la facilité". En effet, les héros sont confrontés à des problèmes où deux choix sont proposés : la solution la plus simple mais la plus risqué (Naveen) ou la solution la plus longue mais rigoureuse et plus sur (Tania).
    Les autres personnages sont géniaux : Louis, le crocodile, est hilarant. La luciole, Ray, est forte sympathique et Charlotte apporte de la gaieté. Chacun d'eux a un rêve et ils sont tous aussi susceptible d'emprunter la voix facile.
    C'est donc pour moi un très beau Disney avec une très bonne morale.

     Note : 9/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Princesse et la grenouille" (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Princesse et la grenouille "

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Americain
      Date de sortie : 28 mars 2001 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 19min
    Genre : Animation - Comédie musicale
    Réalisateur : Mark Dindal
    Acteurs Stars : David Spade - John Goodman - Patrick Warburton
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 170 240 )
      

    Synopsis

    A la tête d'un royaume mythique se trouve Kuzco, un jeune empereur aussi capricieux que méprisant. Secondé par la perfide Yzma qui rêve de lui ravir le trône, il projette de bâtir une somptueuse résidence d'été sur une des plus jolies collines de l'empire. Il fait d'ailleurs venir le chef du village, l'imposant Pacha, pour le prévenir qu'il aura le grand honneur de voir sa maison détruite.
    Kuzco congédie Yzma. Folle de rage, la diablesse élabore un plan délirant et fatal. Flanquée de son sbire, Kronk, elle se prépare à éliminer le jeune empereur et à régner.
    Yzma invite son neveu à souper. Kronk est supposé verser du poison dans le plat de Kuzco, mais il se trompe et verse une potion qui transforme le prince en lama. Se rendant compte de leur erreur, Yzma et Kronk assomment le jeune souverain avec un vase et le balancent dans la charrette de Pacha qui part hors de la ville.

    Mon Avis

    Kuzco n'a pas du tout eu le succès qu'il méritait. Personne n'y croyait, Disney en a complètement zappé la promotion publicitaire, préférant se concentrer sur leurs gros projets chantant habituels... Ce fut une énorme erreur. Loin des conventions imposées par la "maison", Kuzco est un projet drôle, TRES drôle. L'humour du film est une bouffée d'air frais, envoyant au passage un bon coup de pied dans la fourmilière des D.A. niaiseux qui ne sont plus qu'une démonstration technique. Alors bien sur, un fond de moralité guide le déroulement global de l'histoire, mais en fait on s'en fout : la tête d'Izma est à mourir de rire, les répliques épiques fusent à tout-vas, et un certain nombre de clin d'oeil divers capteront l'attention des plus âgés. L'OVNI de Disney.

    Note : 10/10

    Bonsoir a l'honneur : " Kuzco: l'empereur mégalo " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Kuzco : l'empereur mégalo "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Americain
      Date de sortie : 20 mars 2002 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 32min
    Genre : Animation - Comédie
    Réalisateur : Pete Docter - David Silverman - Lee Unkrich
    Acteurs Stars : Jacques Frantz - Eric Métayer - Dominique Collignon-Maurin
    Note spectateur : 8.0/10 - ( 777 919 )
      

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
    Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

    Mon Avis

     Bleu, violet, ou rouge. Dents aiguisés où poils bleus fourmillants. Sourires carnassier d'un caméléon cruel ou bonnes gueules de gentils monstres inoffensifs. C'est le pays joyeux des bestioles en tout genres, usant de leurs cris terribles pour le bien être de leur ville. Au delà de l'absurdité géniale et l'originalité du scénario, c'est sans doute la perle made in Pixar la plus sincère. Grâce à qui ? Grâce à Bouh, Bouh la bonne bouille, fillette attachante et géniale, aux rondes joues et aux petites couettes familières aux petites de 4 ans. Ici, les monstres se marrent et nous font marrer, utilisés à contre emploi pour notre plus grand bonheur. Les trouvaillent fusent, les couleurs défilent, nos yeux pétillent. Ce Pixar, l'un des meilleurs, charme, régale, amuse. On admire tant son scénario que ses personnages, dont Bob, petite créature verte et rondouillarde muni d'un seul oeil. Il est partout, petite silhouette bondissante où écrasée, clopinant sur le sol lisse et bavardant sans cesse, grognon ou joyeux. Monument de présence et de drôlerie, il vole la vedette à un autre grand dadet. Sulli, terreur d'élite du groupe, tout bleu, tout poilu, tout sensible, aussi. Très vite, on quitte son fauteuil pour aller le caresser. Et on le fixe, aussi, lors de ce court plan final, passant sa tête dans l’entrebâillement d'une porte et d'entendre son surnom d'une caressante et douce voix. Celle de Bouh, retrouvant son son ami, son minou, son doudou, dans une scène finale culte qui finira de faire rentrer "Monstres et Cie" sur le podium symboliques des plus beaux Pixar. Un chef-d’œuvre.

    Note : 10/10

    Bonsoir a l'honneur : " Monstre & Compagnie " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Monstre & Compagnie "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Americain
      Date de sortie : 7 Avril 2020 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 26min
    Genre : Documentaire
    Réalisateur : Mark Linfield
    Acteurs Stars : Meghan Markle - Bob Iger
    Note spectateur : 6.0/10 - ( 205 )
      

    Synopsis

     Documentaire qui s'attarde sur les éléphants d'Afrique.

    Mon Avis

    Un beau documentaire qui porte sur les éléphants, bien que l'on en sache suffisamment sur eux au final via divers autres documentaires, il s’avère que l'on ignore encore certaines choses... Le documentaire est bien amené, en suivant le périple d'un troupeau d'éléphants, entre mortalité et natalité entre cycle et rythme de vie ce périple nous amène sur le parcours de ces grands mammifères qui n'ont pour but de trouver le paradis, des terres sur lequel ce nourrir, s’hydrater et se reposer, bien que le doublage soit simpliste les images et l'histoire en elle-même est bien fluide, on suit avec plaisir leurs périples remplie d'embuche, du coup c'est un documentaire qui vaut le coup 1h30 qui défile au final assez vite tout en découvrant d'autres facette de ce grand pachyderme. 

    Note : 16/20

    Bonsoir a l'honneur : " Elephant " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Elephant "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique