• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 1 avril 2015
    Durée : 2h 17min
    Genre : Action
    Réalisateur : James Wan
    Acteurs Stars : Vin Diesel - Paul Walker - Jason Statham
    Note spectateur : 7.2/10 - (309 838)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

    Mon Avis

    Le 30 novembre 2013, Paul Walker décède à l’âge de 40 ans dans un accident de voiture à quelques semaines de la fin du tournage de Fast & Furious 7. Sa disparition est une véritable tragédie qui n’est pas sans rappeler le destin d’un certain James Dean, mais constitue également un coup dur pour James Wan (Saw, Insidious, Conjuring…), à la tête de son premier film pour la franchise. Le réalisateur et toute l’équipe déterminés à finir le film et à rendre hommage à Paul Walker, ne se laissent pas démonter. Les deux frères de ce dernier sont engagés comme doublures, le budget réactualisé, le scénario partiellement réécrit et la sortie du film repoussée d’un an. Résultat ? James Wan n’a rien à envier à Justin Lin, metteur en scène des trois derniers volets. Ce septième épisode est l’un des meilleurs de la saga. Gros bolides en furie, BO qui dépote, scènes d’action extraordinaires… on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de Fast & Furious. On frôle parfois l’absurde mais qu’importe devant tant de perfection technique. Certaines séquences et cascades défient les lois de la physique et coupent le souffle.

    Note : 9/10

    Bande Annonce : " Fast & Furious 7 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Fast & Furious 7 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 22 mai 2013
    Durée : 2h 10min
    Genre : Action
    Réalisateur : Justin Lin
    Acteurs Stars : Vin Diesel - Paul Walker - Dwayne Johnson
    Note spectateur : 7.1/10 - (324 919)

    Synopsis

    Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

    Mon Avis

    La saga "Fast and Furious" a bien évolué, les premiers films étaient surtout concentrés sur des courses de voitures, des filles en bikinis et de petits malfrats. Cependant, depuis le cinquième film, la saga a prit un nouveau tournant. Dorénavant, fini les simples courses entre fans de gros cylindrés, faîtes place à de plus gros enjeux. Le cinquième opus étais très réussi et il était difficile de faire mieux. L'idée qu'ils avaient eu de faire appel aux différents personnages croisé au fil des films étaient très trouvée et l'arrivée de Dwayne "The Rock" Johnson avait boosté la saga. Et pour ce nouveau volet, ils ont repris cette idée allant même jusqu'à faire revenir un personnage que l'on croyait mort. "Fast and Furious 6" va plus loin que le 5, il y a plus d'explosions, des cascades plus nombreuses et plus impressionnantes allant même jusqu'à être complètement exagérées, bref il y a plus d'action. Mais c'est au détriment d'un scénario assez maigre. En fait, le maître-mot de ce nouveau volet est l’exagération car toute l'action, que ce soit les poursuites en voitures, les accidents, tout est fait pour nous impressionner et nous en mettre plein la vue quitte à ce que cela fasse de trop. Mais cette exagération est assumé et finalement il faut prendre ce film comme il est ; un divertissement assez bourrin mais dont le rendu est spectaculaire grâce à de scènes improbables mais tellement jouissives. Cela est accentué par le fait que l'action est très bien filmée, on n'en rate pas une miette et on adore ça.

    Note : 9/10

    Bande Annonce : " Fast & Furious 6 " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Fast & Furious 6 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique
      Date de sortie : 3 octobre 2013
    Durée : 1h 46min
    Genre : Drame - Thriller
    Réalisateur : Rowan Athale
    Acteurs Stars : Matthew Lewis - Timothy Spall - Iwan Rheon
    Note spectateur : 6.6/10 - (2 943)

    Synopsis

    Meurtrier présumé d'un homme d'affaire et impliqué dans une tentative de braquage, Harvey Denton se retrouve en garde en vue. Ne niant rien de ce dont on l'accuse, il accepte de livrer sa version des faits. Son récit débute un mois plus tôt, quand il sortait tout juste d'un premier séjour derrière les barreaux et qu'il retrouvait les siens...

    Mon Avis

    Un bon polar à la britannique, avec ce qu'il faut de considérations sociales. Si le rythme fait quelque peu défaut et que les dialogues, sans être indigents, ne sont pas toujours au niveau, le film accélère doucement dans sa deuxième partie, aboutissant à un remarquable exposé de cette histoire de braquage par une bande de pseudo-pieds nickelés, réservant un lot de surprises dans son final qui ne dépareillerait pas au milieu des standards du genre. Les acteurs (tous de parfaits inconnus pour moi) sont vraiment très bons et très crédibles. Bien sûr, le décorum et la grisaille font très cliché (comme souvent dans le cinéma british influencé par Ken Loach), mais la réalisation est efficace et le scénario suffisamment bien troussé pour que l'on ne s'ennuie pas. Il y manque sans doute une pointe d'humour supplémentaire pour faire prendre une autre dimension à ce film, néanmoins le résultat tient franchement la route.

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " Wasteland " (VO/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Wasteland - (the Rise) "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 13 septembre 2017
    Durée : 1h 55min
    Genre : Biopic - Thriller - Policier
    Réalisateur : Doug Liman
    Acteurs Stars : Tom Cruise - Sarah Wright - Domhnall Gleeson
    Note spectateur : 7.3/10 - (18 329)

    Synopsis

    L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.

    Mon Avis

    Tom Cruise dans son élément… il fait du Tom Cruise, sans vraiment briller, il est toujours classe et efficace, mais faut quand même souligner qu’il a vraiment piloté les avions, pro jusqu’au bout ! Le film lui se laisse aisément regarder, rythmé, drôle, on passe un bon moment sans prise de tête. Entre les séquences d’aviation ou l’énergie débordante du personnage principal, sans peur et sans limite, l’acteur trouve un rôle taillé à sa mesure. À défaut de donner une dose d’originalité à son interprétation, Tom Cruise apporte son éternel bagou qui pimente le récit. Pour les anti-Tom Cruise, ce n’est certainement pas le film qui va vous faire apprécier le bonhomme étant donné qu’il est omniprésent à l’écran.

    Un biopic plutôt bien fait et agréable à suivre. L'interprétation est bonne. Ce film nous rappelle les nombreuses magouilles de la CIA en Amérique du Sud.

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " Barry Seal : AMERICAN TRAFFIC " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Barry Seal : American Traffic "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 24 mai 2017
    Durée : 2h 09min
    Genre : Aventure - Fantastique - Action
    Réalisateur : Joachim Rønning - Espen Sandberg
    Acteurs Stars : Johnny Depp - Javier Bardem - Brenton Thwaites
    Note spectateur : 6.8/10 - (131 112)

    Synopsis

    Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

    Mon Avis

    Si Johnny Depp et Geoffrey Rush sont de retour, ce cinquième opus est l'occasion de découvrir de nouvelles têtes : avec, en premier lieu, Brenton Thwaites ("Maléfique" et "Gods of Egypt" notamment) et Kaya Scodelario ("Le Labyrinthe"). Fils de Will et Elizabeth, Henry Turner est intrépide et désireux de lever la malédiction qui frappe son père. Carina Smyth est une scientifique qui ne cadre pas vraiment les coutumes de l'époque. L'alchimie des deux acteurs offre beaucoup de fraîcheur au film. Le méchant est incarné par l'excellent Javier Bardem, qui offre une interprétation mémorable. Son personnage, basé entre humour et méchanceté absolue, est renforcée par d'excellents effets spéciaux. Quant à Johnny Depp, il tourne décidément en rond. Usé, ivre et fatigué pendant tout le film, un petit moins pour Jack Sparrow du coup qui est un peu moins intéressant et peut-être un peu trop dans la caricature de lui même, il subit les événements toujours en humour et pas du tout en délicatesse. Barbossa règne désormais sur l'océan et, film après film, Geoffrey Rush continue de faire évoluer son personnage et trouve ici une dimension émouvante. "La Vengeance de Salazar" est un renouveau pour la saga. Frais, bourré d'effets spéciaux époustouflants, le film ne perd pas son rythme et reste endiablé tout du long. Toujours en humour, on a le droit à de petits caméos. La boucle est enfin bouclée (à moins que, si l'on croit la scène post-générique, il pourrait y avoir un sixième volet en préparation), et la série retrouve sa fraîcheur d'antan.

    Note : 8.5/10 

    Bande Annonce : " Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique