• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Sud-coréen
    Date de sortie : 21 octobre 2020
    Durée : 1h 56min
    Genre : Action - Epouvante-horreur
    Réalisateur : Sang-Ho Yeon
    Acteurs Stars : Dong-won Gang - Do-Yoon Kim - Jung-hyun Lee
    Note spectateur : 5.5/10 - ( 19 397 ) 

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020.

    Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies...
     
    Mon Avis
     
     Autant le dire tout de go, cette suite du superbe "Dernier train pour Busan" sorti en 2016 est un gros pétard mouillé ! Pourtant, l'idée de replonger dans cette péninsule de Corée toujours infestée de zombies 4 ans après donnait l'eau à la bouche et promettait encore de très bons moments de terreur et de tension horrifique. Malheureusement, le film se noie très vite dans une sorte de Mad Max asiatique insipide dans lequel les personnages sonnent faux et les enjeux tombent à plat. Allez, tout n'est pas totalement raté : quelques scènes de poursuites en voitures, agrémentées de morts-vivants éclatés sur les pare-chocs tels de vulgaires moustiques autoroutiers, valent le coup d’œil. Pour le reste, la mayonnaise ne prend pas et on s'ennuie rapidement dans cette histoire sans réelle accroche émotionnelle. A éviter.
     
    Note : 3.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Peninsula "

     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Sud-coréen
    Date de sortie : 17 août 2016
    Durée : 1h 58min
    Genre : Action - Epouvante-horreur - Thriller
    Réalisateur : Sang-Ho Yeon
    Acteurs Stars : Gong Yoo - Yu-mi Jung - Dong-seok Ma
    Note spectateur : 7.6/10 - ( 165 400 ) 

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...
     
    Mon Avis
     
     Un thriller sud-coréen qui nous propose une immersion au coeur d’une société frappée par un mystérieux virus. Même si le point de départ du scénario semble déjà vu, la réalisation parvient à se démarquer en mêlant astucieusement réalisme et fantastique, et en nous proposant un huit-clos ferroviaire original. Un film abouti et vraiment bien mené et rythmé qui, entre horreur, action et émotion, nous tient en haleine du début à la fin. Une belle réalisation, à la fois catastrophe et intimiste, doublée d’une parabole sociale et politique ! Sang-Ho Yeon est sans conteste un nouveau réalisateur à suivre de près !
     
     Note : 7.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Dernier train pour Busan "

     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 10 juillet 2020 sur Apple Tv+ France
    Durée : 1h 31min
    Genre : Drame - Historique - Guerre
    Réalisateur : Aaron Schneider
    Acteurs Stars : Tom Hanks - Elisabeth Shue - Stephen Graham
    Note spectateur : 7.0/10 - ( 66 565 ) 

    Synopsis

    Durant la Seconde Guerre mondiale, un militaire de la Navy commande le Greyhound.

    Mon Avis

     Un film plutôt court pour une grosse production (1h20 exactement), un scénario assez simple, des bateaux de guerre qui doivent escorter des bateaux de marchandises à travers l'Atlantique. Or pendant 72h ils n'ont plus dappui aérien et sont en proie à des sous-marins Allemands. Donc le film tourne en bataille navale entre destroyers américains et sous-marins Allemands pendant toute la durée du film. Mais le film est parfaitement réalisé dune façon très esthétique et un réalisme prenant. Tom Hanks comme a son habitude est parfait. Le suspense est la car on aperçoit que rarement les sous marins qui rôdent comme des requins dans cette océan assez flippant. Dommage le patriotisme américain est exagéré notamment avec ses musiques tout en longueur insupportable. Elizabeth shue ne sert à rien. Les scènes de combats sont réussies, mais bon 1h20 c'est plus court qu'un "columbo". Le réalisateur aurait du s'attarder plus sur le profil des différents personnages car en fait il y a Tom Hanks et des soldats. Je voulais mettre 6 , mais le fait de retenir un spectateur autour d'une bataille navale précise mais trop technique est déjà très bien.

    Note : 7/10

    Bonsoir à l'honneur : " USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
    Date de sortie : 27 septembre 2000
    Durée : 1h 45min
    Genre : Thriller - Policier
    Réalisateur : Mathieu Kassovitz
    Acteurs Stars : Jean Reno - Vincent Cassel - Dominique Sanda
    Note spectateur : 6.9/10 - ( 57 938 ) 

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières.
    Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.
    Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982.
    Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient.
    La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.

    Mon Avis

     Les Alpes, le corps d'un ètudiant retrouvè mutilè, la profanation de la tombe d'une gamine morte vingt ans plus tôt, un mystère très dense...L'enquête qui suit est sombre et complexe mais ègalement prenante et tendue grâce à une rèalisation diablement efficace! C'est avec "Les rivières pourpres" que Mathieu Kassovitz joue le jeu du vrai polar, avec un gros carton rècoltant durant l'automne 2000 pas moins de 3 221 240 entrèes! Le film doit beaucoup à son excellent duo d'acteurs que sont Jean Reno (le vieux flic un peu taciturne) et Vincent Cassel (le jeune loup qui tente de s'imposer). D'après l'excellent roman de Jean-Christophe Grangè, les clès du succès du livre sont très simples: une intrigue puzzle ultra-ouverte laissant ènormèment la place au mystère et au doute, un don de l'auteur à rèussir à maintenir un suspense constant sur toute la longueur du livre, la caractèrisation dètaillèe de personnages passionnants, un dètail sur les descriptions des dècors qui procurent une atmosphère particulière au roman et bien sûr des rebondissements très forts! L'influence de "Seven" est palpable dans "Les rivières pourpres" mais Kassovitz a réussi à mettre en place une mise en scène soignèe et une atmosphère tènèbreuse en livrant avec sa camèra de magnifiques prises de vues...

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Les Rivieres Pourpres" (VF : 240p)

    Bonsoir a l'honneur : " les rivières pourpres "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
    Date de sortie : 17 juillet 1964 (Indisponible fr)
    Durée : 1h 30min
    Genre : Comédie
    Réalisateur : Jacques Poitrenaud
    Acteurs Stars : Dany Saval - Louis de Funès - Maurice Biraud
    Note spectateur : -/10 - ( - ) 

    Synopsis

    Francis et Marcel, cambrioleurs à la petite semaine, sont surpris en pleine action par une jeune fille de bonne famille : Lucille. Celle-ci les oblige à accepter une association à trois. Elle leur propose un fric-frac chez sa tante Emma, une riche châtelaine. L'affaire se termine en soirée mondaine. Lucie parle alors d'un gros coup : s'emparer de la recette d'un grand magasin "Bon Marché". Le trio réussit à prendre un gros sac de billet et à fuir avec le butin. Malgré l'intervention de la police, les billets n'étaient que des vignettes publicitaires.

    Mon Avis

     Un film très bien scénarisé, dans lequel le humour et intrigue se mêlent à la perfection ! avec de petit défaut que l'on oublie au fur et a mesure que l'histoire continue je le recommande car ce serait tout de même dommage de passer à coté de ce film.

    Note : 7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Un drôle de caïd " (VF : 480p)

    Bonsoir a l'honneur : " un drôle de caïd "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique