• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 13 décembre 2017
    Durée : 1h 49min
    Genre : Thriller - Policier
    Réalisateur : Kenneth Branagh
    Acteurs Stars : Kenneth Branagh - Johnny Depp - Michelle Pfeiffer
    Note spectateur : 6.6/10 - (104 762)

    Synopsis

    Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

    Mon Avis

    Kenneth Branagh nous propose d’embarquer à bord de l’Orient-Express via cette nouvelle adaptation du grand classique d’Agatha Christie. La mise en scène est superbe, les décors et les costumes sont élégants et l’enquête d’Hercule Poirot tient en haleine pour autant que l’on n’en connaissance pas le dénouement à l’avance. Une intrigue qui plaira donc surtout aux néophytes de ce "cluedo" ferroviaire. Les initiés, eux, seront intéressés par les libertés prises par rapport au roman original et feront le déplacement pour sa distribution relevée bien qu’elle ne soit toutefois pas aussi prestigieuse, à mes yeux, que celle de 1974. Prochaine étape, le Nil ?

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " Le crime de l'orient express " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le crime de l'orient express "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 30 août 2017
    Durée : 1h 47min
    Genre : Thriller - Drame
    Réalisateur : Taylor Sheridan
    Acteurs Stars : Jeremy Renner - Elizabeth Olsen - Kelsey Asbille
    Note spectateur : 7.8/10 - (104 531)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

    Mon Avis

    Une magnifique plongée dans le Wyoming, ses étendues sauvages, son paysage, sa population. On sent assez vite la rudesse de ce climat et ce qu'il impose à sa population : l'isolement notamment. On suit le quotidien de Cory Lambert, chasseur, qui découvre le corps de Natalie, jeune habitante, alors qu'il chasse les Pumas qui sévissent. A partir de ce moment tout va s'enchaîner peu à peu et on fini par se demander qu'est-ce qui est le plus à craindre : les attaques de pumas ou la folie de l'Homme. Le rythme du film est plutôt lent, pour nous plonger davantage dans cette réalité, on est donc secoué à chaque coup de feu qui rompt ce rythme monotone. Un scénario construit dans les moindres détails, il est juste dommage que l'on devine aussi facilement sa finalité, même si je trouve que c'est bien fait. La magnifique bande originale, vient nous plonger encore plus dans cet univers, avec des mélodies douces et pesantes. J'ai beaucoup aimé le duo d'Elizabeth Olsen et Jeremy Renner. C'est un très beau voyage que nous offre Taylor Sheridan malgré le côté macabre

    Sa réalisation et son interprétation sont intéressantes. A noter des prises de vue superbes, qui participent pleinement au climat du film. Une tentative de réflexion philosophique sur le sort des minorités amérindiennes entre deux balles est plutôt réussie. A déguster avec une bonne couette.

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " Wind River " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Wind River "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 4 octobre 2017
    Durée : 2h 44min
    Genre : Science fiction - Thriller
    Réalisateur : Denis Villeneuve
    Acteurs Stars : Ryan Gosling - Harrison Ford - Jared Leto
    Note spectateur : 8.7/10 - (29 298)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...
     
    Mon Avis
     
    Ce film est d'un ennui implacable ! la bande annonce qui promet de l'action est totalement mensongère, il n'y a aucune action ! L'intrigue est d'une banalité et d'un manque de recherche car le thème est tellement inninteressant que je ne comprends pas pourquoi on en fait un film ! pourquoi le faire sur 2h45 alors qu'il ne pourrait durée qu'une heure ? totalement déçu la moitié des spectateurs se sont endormi tellement c'est nul ! je vous déconseille fortement d'aller voir ce film vous perdrez votre temps !
    Un film long, ennuyeux car remplie de phase de contemplation et de scènes inutiles. On se doit de subir 2h45 de scènes de travelling sans dialogue de 10 minutes et des gros plans sur Ryan Gosling ayant l'air de s'ennuyer aussi bien que nous (respect à lui d'avoir tenu tout le tournage du film, il est présent au moins 2h à l'image). Bref allez plutôt boire un verre ou autres.. Gardez vos 2h45, ce film n'en vaux pas la peine !
     
    Note : 0.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Blade Runner "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 1 mars 2017
    Durée : 2h 17min
    Genre : Action - Science fiction - Aventure
    Réalisateur : James Mangold
    Acteurs Stars : Hugh Jackman - Patrick Stewart - Dafne Keen
    Note spectateur : 8.2/10 - (387 751)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

    Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
     
    Mon Avis
     
    Dés sa scène d'intro James Mangold nous plonge de suite dans son univers sale, proche du western apocalyptique. On sait d'entrée que nous n'allons pas assisté à un film de super-héros lambda, mais à un film violent et d'une approche assez réaliste. Sous sa façade de film super héroïque, Logan est un road movie intimiste et humain. Le film se concentre sur ses personnages tous bien écrit et interpréter à la perfection par un Patrick Stewart émouvant et d'une grande justesse, d'une jeune fille Dafne Keen animale à souhait parfaite dans son rôle, de Boy Holbrook convainquant et d'un Hugh Jackman qui nous livre une performance animale, touchante, vibrante et qui est sa meilleure prestation dans la peau de Logan. Les personnages sont tous parfaitement traités et développer. On assiste a un Charles à la lisière de la folie, plein de remord, et très touchant. Un Logan vieillissant, souffrant mentalement et physiquement totalement perdu qui va se retrouver embarquer dans une histoire qu'il aurait bien voulut éviter. Il est incroyablement émouvant. Logan est plus qu'un film de super-héros. C'est un film humain et intimiste qui malgré quelques longueurs brille autant visuellement que par son l'écriture. Il nous dépeint des personnages attachant et émouvant. Il atteint le summum émotionnellement sur deux trois scènes mémorables. Bref Logan est une excellente conclusion au personnage de Logan et est un très bon film avec un Hug Jackman au sommet.
     
     Note : 8.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Logan "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 18 janvier 2017
    Durée : 1h 47min
    Genre : Action - Thriller
    Réalisateur : D.J. Caruso
    Acteurs Stars : Vin Diesel - Donnie Yen - Deepika Padukone
    Note spectateur : 5.2/10 - (58 955)

    Synopsis

    Xander Cage, sportif de l’extrême devenu agent d'élite, sort de l’exil qu’il s’était imposé, pour affronter le redoutable guerrier alpha Xiang et son équipe. Il entre dans une course impitoyable afin de récupérer une arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore. Recrutant une toute nouvelle équipe d’experts accros à l'adrénaline, Xander se retrouve au coeur d’une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.

    Mon Avis

    Le film en lui même est plutôt sympathique à regardé plutôt drôle même si beaucoup de blague sorte du fin font des année 80, avec des scène d'action les plus délicieusement incohérente qui sois mais aussi avec les beau faux raccord. Et ne parlons pas des effets spéciaux bien souvent très mal intégré. Sinon en bref c'est un film avec un scénario sans aucun sens, rempli d'incohérence avec des rebondissements invraisemblable. Mais surtout des Scène d'action aussi bien délicieuse que improbable, remplie d'humour. Avec une petite apparitions d'un personnage (No Spoil) de cette saga à un moment où l'on si attends le moins et ça, ça sa fait plaisir. Mais il faut avouer que le programme xXx fait plonger le spectateur en plein délire triple x, la descente en ski, les motos surfeuses .... des gentils méchants et vice versa, avec quelques scènes marrantes il faut l'avouer. le film se regarde sans chercher à comprendre quoi que ce soit. Pas désagréable mais pas le carton du siècle.

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " xXx : Reactivated " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " xXx : Reactivated "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique