• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
    Date de sortie : 19 février 2020
    Durée : 1h 38min
    Genre : Comédie
    Réalisateur : Ludovic Bernard
    Acteurs Stars : Franck Dubosc - Aure Atika - Alice David
    Note spectateur : 4.8/10 - ( 146 ) 

    Synopsis

    Antoine, DRH d'une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C'est le moment que choisit sa femme, Isabelle, pour faire une pause et prendre l'air quelques jours pour s'occuper d'elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leurs quatre enfants. Il est vite dépassé par les événements ! 10 jours sans maman qui risquent bien de faire capoter sa nomination.

    Mon Avis

     Une comédie de plus pleine de bons sentiments, qui tente de nous montrer les vrais valeur de la vie. Si l'ensemble se laisse suivre dommage que le scénario sombre peu à peu dans le ridicule, c'est bien de nous raconter que la famille c'est important qu'il faut être à l'écoute ect... Mais quand on nous montre les enfants de Frank Dubosc, même les deux plus vieux, qui sont incapable de connaître le chemin de leur école, de savoir quelle jour de la semaine ils sont, qu'il font tout un scandale et une pseudo rébellion pour une nounou qu'il ne connaissait pas 2 jours auparavant c'est vite gavant et stupide, le tout aurait du être plus subtile. Sans parler de l'habituel rival au niveau professionnel qui accumule tous ce qui ce fait de plus clichés au cinéma, tous ces défauts finisse par plombé cette comédie et la rendre complètement lambda.

    Note : 4/10

    Bonsoir à l'honneur : " 10 Sans maman " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " 10 jours sans maman "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 1 janvier 2020
    Durée : 1h 41min
    Genre : Thriller - Action
    Réalisateur : Brian Kirk (III)
    Acteurs Stars : Chadwick Boseman - Sienna Miller - J.K. Simmons
    Note spectateur : 6.6/10 - ( 25 859 ) 

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L’inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d’autant qu’une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération… La traque peut commencer.

    Mon Avis

    Voilà typiquement un petit film policier américain où l'on ressort de la salle en se disant que ce n'était pas génial génial et un peu déjà-vu, mais que finalement, on ne s'est pas ennuyé du tout. Le fil conducteur est très simple : un inspecteur de police va lancer une chasse à l'homme sur l'île de Manhattan pour retrouver des tueurs de flics. Le souci, c'est qu'il faut faire très vite avant que les malfrats ne quittent le périmètre. Chadwick Boseman (Alias La Panthère Noire dans les Avengers) assure le job de façon percutante et pertinente, c'est tout ce qu'on pourra retenir de ce thriller US très basique (avec un twist final archi prévisible) mais diablement efficace. Honnête et énergique.

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Manhattan Lockdown " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Manhattan Lockdown "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : Date de sortie inconnue 
    Durée : 1h 30min
    Genre : Action, Thriller - Epouvante-horreur
    Réalisateur : Craig Zobel
    Acteurs Stars : Betty Gilpin - Hilary Swank - Wayne Duvall
    Note spectateur : 6.4/10 - ( 27 940 ) 

    Synopsis

    Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre.

    Mon Avis

    Agréablement surpris mais néanmoins un peu déçu. Ultra violent pendant la première demi-heure, ce film qui a tant fait fait parler de lui à coups de polémiques, qui a failli ne jamais voir le jour; Malgré un début prometteur et jouissif, la chasse à l'homme bascule très vite sur un flick & revenge violent et efficace, mais frustre un peu compte-tenu de son sujet (...) Globalement, le film propose un divertissement de bonne qualité mais ne suffit pas à me convaincre. J'avais hâte de le voir, au final j'ai passé presque plus de temps à me demander ds combien de temps le film allait finir...

    Note : 4.5/10 

    Bonsoir à l'honneur : " The Hunt " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " The Hunt "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 24 avril 2020 - Disponible sur Netflix
    Durée : 1h 56min
    Genre : Action - Thriller
    Réalisateur : Sam Hargrave
    Acteurs Stars : Chris Hemsworth - Rudhraksh Jaiswal - Randeep Hooda
    Note spectateur : 8.1/10 - ( 937 ) 

    Synopsis

    Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l'ombre. Alors qu'il n'a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l'heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d'armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l'impossible. Et la vie du mercenaire et du jeune garçon risque d'en être bouleversée à jamais…

    Mon Avis

    Dans un monde qui est actuellement sans nouveaux films, en obtenir un nouveau via Netflix était un régal bien nécessaire. Et je suis heureux d'annoncer que «l'extraction» valait la peine d'attendre. Ce n'est pas un film sans défaut, mais il a certainement de bonnes choses. Les scènes d'action sont vraiment bonnes. Combat rapproché avec des tirs extrêmement longs dans des espaces restreints. Parfois, il a une sensation de jeu vidéo de tir. Hemsworth et l'équipe de cascadeurs ont vraiment montré leurs compétences. Ce film est vraiment plus sur les scènes de combat rapproché que sur les cascades hollywoodiennes folles à la mission Impossible. J'ai personnellement apprécié cela. Je le recommande aux téléspectateurs qui aiment l'action au corps-à-corps. Le film s'ouvre avec un plan de la fin du film. Cela ne fonctionne pas fin personnellement je trouve cela dommage car il n'y a aucune intrigue derrière. Cependant, c'était l'un des rares mauvais choix qu'a faits le film. Russo s'est rendu compte qu'il n'était peut-être plus Thor, mais qu'il était toujours Hemsworth... Et il a adoré l'action. Le travail acharné du long plan continu a également porté ses fruits, même si l'histoire était un peu traînante... Mais dans l'ensemble c’était un bon divertissement.

    Note : 7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Tyler Rake " (VF/HD : 1080p60)

    Bonsoir a l'honneur : " Tyler Rake "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 15 novembre 2019 - sur Netflix
    Durée : 1h 36min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Sergio Pablos
    Acteurs Stars : Alex Lutz - Ludivine Sagnier - François Berléand
    Note spectateur : 8.2/10 - ( 65 949 ) 

    Synopsis

    Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

    Mon Avis

     Ancien animateur de chez Disney, Sergio Pablos passe à la réalisation avec Klaus, réinvention des origines du Père Noël distribuée à l'international par Netflix. Son film-événement est déjà promis à une réputation de classique tant il évoque des sujets et des valeurs qui dépassent le statut du bonbon de fin d'année. Très créatif quand il doit expliquer comment la rencontre entre un facteur et un ermite retiré dans les bois va mener à des légendes urbaines qui transformeront à tout jamais les croyances et les traditions, Klaus parle aussi du maniement communal, de la restauration bâtimentaire et de l'entretien collaboratif, il mixe avec malignité les thèmes sociétaux et la forme poétique pour apporter émerveillement et tangibilité. Le graphisme, fait en animation traditionnelle, use de techniques 3D ingénieuses pour donner plus de relief aux dessins, pour les textures et les surfaces (les cheveux, les lacs gelés, les vêtements) comme pour les arrières-plans qui gagnent en profondeur (la bourgade perdue dans la brume, la forêt enneigée), et c'est sans oublier l'impressionnant rendu de la lumière qui accompagne magnifiquement les émotions. Quant au casting, pas de fausse note, Jason Schwartzman et J.K. Simmons sont fidèles à leurs notoriétés. Que du positif.

    Note : 7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Klaus " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Klaus "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique