• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 11 septembre 2019
    Durée : 2h 50min
    Genre : Epouvante-horreur
    Réalisateur : Andy Muschietti
    Acteurs Stars : Bill Skarsgård - James McAvoy - Jessica Chastain
    Note spectateur : 6.6/10 - ( 169 857 ) 

    Synopsis

     Interdit aux moins de 12 ans

    27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais

    Mon Avis

    Second chapitre du célèbre clown tueur d'enfants : Grippe-Sou. On retrouve donc la seconde partie du roman à savoir les enfants devenu adultes 27 ans après les 1ers évènements qui devront de nouveau se réunir suite à leur pacte. Certaines scènes sont vraiment effrayantes et on ne peut qu'applaudir la magnifique composition des acteurs et de la maitrise de la mise en scène. Bill Skarsgård qui incarne le clown est machiavélique et parfait dans ce rôle. Le bémol vient pour moi de la fin, qui ne convainc pas grand monde. Mais avant la fin, on passe 2h avec un plaisir terrible dans la salle de cinéma. Rien à dire sur les 2h50, on ne les voit pas passer. Il me reste toutefois une petite préférence pour le 1er chapitre, plus sournois avec moins de scène gore mais encore finalement plus effrayant. Bravo aussi pour les impressionnantes ressemblances entre les acteurs enfants et adultes : du grand art. Bref : une conclusion pour ce clown terrifiant et un bel hommage pour Stephen King. 

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Ça : Chapitre 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Ça : Chapitre 2 "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 26 février 2020
    Durée : 2h 05min
    Genre : Fantastique - Epouvante-horreur - Thriller
    Réalisateur : Leigh Whannell
    Acteurs Stars : Elisabeth Moss - Oliver Jackson-Cohen - Harriet Dyer
    Note spectateur : 7.2/10 - ( 82 386 ) 

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.
    Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

    Mon Avis 

    J'ai rarement vu autant de bonnes idées gâchées. Un nombre considérable d'incohérences et d'absurdités, rien dans le comportement des personnages n'est crédible,l'actrice principale excusez moi mais fait peur de base haha avec ça tête mal maquillée ou alors au naturelle je ne sais pas mais bon moi personnellement j'aime bien apprécier l'actrice ou l'acteur quand je regarde un divertissement, là honnêtement j'avais hâte la fin du film rien que par le jeu d'acteur et le physique de celle-ci. Après pour ce qui est du film, l'homme en question sait se rendre invisible, c'est acquis. Ce qui fonctionne : le suspens, la tension, et très correctement. Les interprètes font le boulot, convenablement. La musique sied aux situations, sans problème. Le filmage est discutable. Ce qui ne fonctionne pas : tout le reste, de la première à la dernière seconde, et la liste des incohérences et impossibilités est longue, trèèès longue. Le principal effet de surprise recherché au cours du récit ne fonctionne pas, lui non plus. Difficile au final de croire ou même de rentrer dans cette histoire tellement tous ces détails accumulés rendent le film aberrant. Invisible Man sera bien vite oublié.

    Note : 2/10

    Bonsoir à l'honneur : " Invisible man " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Invisible Man "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : néo-zélandais - allemand - britannique
    Date de sortie : 23 mars 2020 - Disponible sur Amazon
    Durée : 1h 35min
    Genre : Action - Comédie
    Réalisateur : Jason Lei Howden
    Acteurs Stars : Daniel Radcliffe - Samara Weaving - Rhys Darby
    Note spectateur : 6.3/10 - ( 17 834 ) 

    Synopsis

    Miles, un homme ordinaire, se retrouve à lutter contre un site du dark web qui propose de la violence à ses spectateurs.

    Mon Avis

     Une série B à pitch qui n'arrive jamais vraiment à être aussi cool que la promesse qu'il fait au départ à savoir: Daniel Radcliffe en peignoir et pantoufles avec des flingues cloués aux mains. Le film n'évite pas le piège de faire ce qu'il voudrait dénoncer à savoir la fascination malsaine pour les contenus violents. En voulant faire un film avant tout cool il perd rapidement cet aspect de vue, on s'en rend d'ailleurs compte en accélérant le rythme quand les invraisemblances sont trop voyantes comme pour les glisser rapidement sous le tapis. Dans tout ce fatras tout n'est pas à jeter loin de la, il y a pas mal de bonnes idées, mais quand il se plante il ne fait pas semblant non plus (à l'image des choix musicaux tantôt excellents et par moment complètement hors sujet) . Bref un film qui se disperse, qui manque de maîtrise qui laisse quand même une pointe de déception, mais qui essaie quand même de proposer quelque chose.

    Note : 5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Guns Akimbo " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Guns Akimbo "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 8 janvier 2020 
    Durée : 1h 35min
    Genre : Action - Thriller - Science fiction
    Réalisateur : William Eubank
    Acteurs Stars : Kristen Stewart, Vincent cassel, Jessica Henwick
    Note spectateur : 5.9/10 - ( 30 745 )

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l'eau, ils vont devoir essayer de survivre.

    Mon Avis

     Un film de science-fiction qui remplit son cahier des charges avec une pression pendant la durée du film. Film aquatique avec de l'action des sursauts. Une sorte d'hommage à Alien même si on en très loin on passe un bon moment . Il y a cependant des defaults comme le fait que parfois je ne distinguais pas trop ce qui ce passé c'était assez flou et la caméra bouge beaucoup . Après j'ai trouvé les personnages plus ou moins attachant . Ça reste un bon divertissement.

    Note : 6/10

    Bonsoir à l'honneur : " Underwater " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Underwater "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 20 mars 2020 - Disponible sur Netflix
    Durée : 1h 34min
    Genre : Science fiction - Epouvante-horreur
    Réalisateur : Galder Gaztelu-Urrutia
    Acteurs Stars : Ivan Massagué - Zorion Eguileor - Antonia San Juan
    Note spectateur : 7.0/10 - ( 94 932 )

    Synopsis

    Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.

    Mon Avis

    J'ai été surpris par une histoire aussi originale et à la fois réchauffée on peut ce souvenir du film "Cube" par exemple. Le film capte votre intérêt dès le début et devient plus excitant au fil du temps. C'était génial, très prometteur, jusqu'aux dernières scènes, fin précipitée et de nombreuses questions restées sans réponse. Cela m'a rappelé CUBE, j'ai adoré ce film sans pour autant avoir un très bon ressentie final voila cette fin un peu brouillon avec ce sentiment incomplet balancé comme cela, en un mot : Dommage.

    Une possible suite est cependant en négociation avec Netflix

    Attendons de voir...

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Plateforme " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Plateforme "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique