• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique
      Date de sortie : 2 Décembre 2015
    Durée : 1h 48min
    Genre : Thriller - Comédie
    Réalisateur : Owen Harris
    Acteurs Stars : Nicholas Hoult - Ed Skrein - James Corden
    Note spectateur : 6.1/10 - (3 199)

    Synopsis

    Londres, 1997. Les groupes pop comme Blur, Oasis et Radiohead règnent en maîtres sur les ondes. Steven Stelfox, 27 ans, producteur de musique et chasseur de talents, écrase tout sur son chemin. Poussé par sa cupidité, son ambition et une quantité inhumaine de drogues, il recherche le prochain tube. C’est l’époque d’un business où les carrières se font et se défont. A mesure que les tubes se font plus rares, il tente de désespérément de sauver sa carrière.

    Mon Avis

    Une belle interprétation de Nicholas Hoult pour une comédie satirique un rien dérangée et assez borderline. La bande son est des plus agréable et le fond de l'intrigue n'est pas sans rappeler "American Psycho", pour autant et malgré l'immoralité ambiante du métrage, ça manque étonnamment de folie sur l'ensemble. le film nous montre les dessous du pouvoir des employées qui œuvre en secret à la recherche de nouveaux talents. La trame est un peu lente, pas d'actions, beaucoup de bla-bla mais cela est nécessaire pour mettre en lumière les principaux acteurs de cette maison de disque. En somme, c'est sympa mais on tourne un peu en rond et ça traine gentiment en longueur. Au final, ce sont bien les prestations des acteurs qui constituent le bon point du métrage ainsi que l'ambiance délurée, bref c'est à voir une fois.

    Note : 5/10

    Bande Annonce : " Kill your friends " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Kill Your Friends "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 17 Juillet 2015
    Durée : 2h 02min
    Genre : Genres - Drame - Thriller
    Réalisateur : Kyle Patrick Alvarez
    Acteurs Stars : Billy Crudup - Ezra Miller - Michael Angarano
    Note spectateur : 6.9/10 - (13 587)

    Synopsis

    La chronique de la funeste "Expérience de Stanford", une simulation scientifique organisée par l'université américaine en 1971 tentant d'explorer les effets de l'enfermement carcéral sur les prisonniers et leurs geôliers...

    Mon Avis

    Bien plus soft que la "fiction" des adaptations, le problème réside dans une mise en scène sans rythme, collant exclusivement à la réalité. Pourquoi, plutôt, ne pas l'avoir fait sous forme de documentaire ?
    je n'ai personnellement pas accroché.

    Note : 2/10

    Bande Annonce : " The Stanford Prison Experiment " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " The Stanford Prison Experiment "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 16 décembre 2015
    Durée : 2h 15min
    Genre : Aventure - Action - Science fiction
    Réalisateur : J.J. Abrams
    Acteurs Stars : Daisy Ridley - John Boyega - Adam Driver
    Note spectateur : 8.3/10 - (501 802)

    Synopsis

    Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

    Mon Avis

    J'avais peur en apprenant que J.J. Abrams serait aux commandes du futur Star Wars et cette peur était malheureusement justifiée. Si les 30-40 premières minutes ont failli me faire mentir, le déluge d'actions, les incohérences et les copier-coller de l'épisode 4 qui ont suivi auront au bout du compte donné le coup de grâce. Certes, esthétiquement parlant ce film est une réussite. Certes, le fond vert n'a pas été outrageusement sorti du placard comme cela a été le cas pour les épisodes 1-3. Certes, le plaisir de revoir Harrison Ford dans son rôle mythique a été présent. Mais, mais, mais.... Cela ne suffit pas à faire un bon film. Ou du moins un film qui traversera les âges. Le scénario est faible, très faible. Exit l'inspiration mythologique et historique, ou alors de façon totalement grotesque. Exit tout le processus initiatique qui caractérise les personnages, pour ne pas dire le spectateur (entraîné au fond du terrier) : reflet de notre société, tout devient de l'instantané réchauffé. Exit le charme ou le charisme des acteurs : le méchant n'est rien d'autre qu'un adolescent colérique aussi crédible qu'un poulpe esseulé. Star Wars 7 manque cruellement de profondeur sur le plan politique, philosophique, émotionnel, intellectuel et j'en passe.je note aussi large c'est pour qu'on ne me traite pas d'hypocrite* : ce film reste un bon divertissement malgré tout*, même si son empreinte s'effacera rapidement dans le temps.
     

    Conclusion :

    Moyen. Je ne dis pas que c'est mauvais. C'est un bon Star Wars, les images sont a couper le souffle. mais quel manque d'audace!! Que du déjà vu! J'ai eu l'impression de revoir l'épisode 4 avec de nouveaux personnages. franchement, il y aurait tellement à raconter! Quant à John Boyega, je trouve dommage d'en avoir fait le "black comique un peu lourdingue" de service....c'est star wars, pas le cosby show... bref pour moi c'est un remake, dommage avec un univers aussi vaste j'attendais de la nouveauté. au final on a droit à un nouveau dark vador, une histoire de famille identique à la première, un nouveau r2d2, un nouveau commandant du faucon millenium, une nouvelle étoile de la mort toujours plus grosse... déception...

    Note : 6.5/10

    Bande Annonce : " Star Wars : Le Réveil de la Force " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Star Wars - Le Réveil de la Force "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 4 Mai 2016
    Durée : 1h 38min
    Genre : Epouvante-horreur - Fantastique - Comédie
    Réalisateur : Michael Dougherty
    Acteurs Stars : Toni Collette - Adam Scott - David Koechner
    Note spectateur : 6.4/10 - (20 025)

    Synopsis

    Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.

    Mon Avis

    Malheureusement je fut relativement déçue de ce film.

    Niveau images, c'est très soigner d’où la note qui accompagne beaucoup. L'ambiance est vraiment chouette malheureusement pas aussi sombre que le trailer. C'est notamment, à mon goût, faute au côté humoristique du film... car oui il y a un petit côté comédie. C'est pas hilarant loin de là mais on sourit facilement ce qui apaise l'atmosphère stressante: dommage, l'horreur humour s'pas trop mon truc.

    L'histoire est un peu faible, les acteurs pas très convaincants.... l'idée est vraiment bonne mais elle n'a pas été représentée à 100% à mon goût.

    En Bref, j'ai vraiment aimé l'univers même si très bancale et pas assez travaillé. Je n'arrêtais pas de me dire que d'autres réalisateurs auraient pu faire un truc vraiment génial avec Krampus, que l'idée était là mais pas la motivation...

    Note : 4.5/10

    Bande Annonce : " Krampus " (VOSTFR/HD )

    Bonsoir a l'honneur : " Krampus "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique - Italien - Espagnol
      Date de sortie : 22 Février 2016
    Durée : 1h 37min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Michael Winterbottom
    Acteurs Stars : Daniel Brühl - Kate Beckinsale - Cara Delevingne
    Note spectateur : 4.7/10 - (2 598)

    Synopsis

    Une adaptation du roman de Barbie Latza Nadeau sur l'affaire Amanda Knox, une femme accusée d'avoir participé au meurtre de sa colocataire Meredith Kercher.

    Mon Avis

    Je ne connais pas le livre de Barbie Latza Nadeau ni même sous quel angle, elle a traité cette affaire, je ne sais pas si ce film est fidèle, mais je l'ai trouvé très bizarre. L'affaire Meredith Kercher et ses nombreux rebondissements pouvaient donner un bon petit film policier, mais le réalisateur en a décidé autrement. Après une mise en place rapide de l'histoire, le film s'éloigne rapidement du sujet de départ pour explorer d'autres choses et pour ne tourner qu'autour du personnage principal et de ses "démons". J'ai été surpris et je n'ai pas compris ce changement de direction surtout qu'après ça, le film devient alors inintéressant et très ennuyeux vu que ça n'a plus grand rapport avec l'affaire.

    Note : 1.5/10

    Bande Annonce : " L'Affaire Jessica Fuller " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " L'Affaire Jessica Fuller "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique