• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 5 février 2020
    Durée : 1h 42min
    Genre : Comédie - Famille
    Réalisateur : Stephen Gaghan
    Acteurs Stars : Robert Downey Jr. - Antonio Banderas - Jessie Buckley
    Note spectateur : 5.6/10 - ( 28 264
     ) 

    Synopsis

     Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
    Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
    Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

    Mon Avis

    Oublier les aventures du Docteur Dolittle avec Eddie Murphy car ça n'a rien à voir. On est devant un film d'aventures sorte de mix entre le tour du monde en 80 Jours et Pirates des Caraïbes. L'humour est présent, le Voyage du Dr Dolittle est un sympathique film d'aventure, orienté quand même pour les enfants il faut bien l'avouer, avec un Robert Downey Jr. qui s'en donne à cœur joie. L'histoire est plaisante à suivre, le film est très bien rythmé et l'humour marche plutôt bien. Dommage que certains effets spéciaux aies du mal à suivre... En effet, si certains animaux sont bien modélisés certains, en revanche, piquent vraiment les yeux sans compter certains décors et scènes d'action qui sont assez approximatifs. En résumé, un divertissement honnête mais qui pêche, malheureusement, sur le plan technique.  

    Note : 5.5/10

    Bonsoir a l'honneur : " Le Voyage du Dr Dolittle " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Voyage du Dr Dolittle "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 29 février 2020 en VOD
    Durée : 1h 35min
    Genre : Epouvante-horreur - Thriller
    Réalisateur : Henry Jacobson
    Acteurs Stars : Seann William Scott - Mariela Garriga - Dale Dickey
    Note spectateur : 6.0/10 - ( 4 373
     ) 

    Synopsis

    Evan valorise la famille avant tout, et quiconque se met entre lui, sa femme et son fils nouveau-né l'apprend à la dure. Mais quand il s'agit de tendances violentes, il semble que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre.
     

    Mon Avis
     

    Le film m'a fait me demander ce qui allait se passer à long terme. Voir tout se dérouler lentement ajouté au suspense, j'ai bien aimé le film, mais la longueur du scenario casse la dynamique du film je trouve, mais quand j'ai vu le logo Blumhouse, je savais que ça valait la peine d'être regardé. Je n'ai pas été déçu car malgré les longueurs scénaristique.

    Note : 6/10

    Bonsoir a l'honneur : " Bloodline " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Bloodline "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 19 octobre 2005
    Durée : 1h 15min
    Genre : Animation - Fantastique - Famille - Romance - Comédie musicale
    Réalisateur : Mike Johnson - Tim Burton
    Acteurs Stars : Johnny Depp - Helena Bonham Carter - Emily Watson
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 232 803
     ) 

    Synopsis

    A partir de 12 ans

     Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

    Mon Avis

    Presque dix ans après "L'Etrange Noël de Monsieur Jack", Tim Burton signe un nouveau chef-d'œuvre d'animation, où tout est beau, drôle, inventif et émouvant, consacrant définitivement l'auteur comme l'un des plus grands réalisateurs contemporains.

     Les Noces funèbres est tout simplement un chef d'œuvre. Tim Burton nous entraîne dans un univers poétique et gothique, au rythme d'une merveilleuse bande-original signée Danny Elfman. L'histoire est passionnante ; on suit Victor, un personnage drôle et attachant, dans son périple. Les personnages sont très travaillés et profonds, l'ambiance est saisissante, et les dialogues irréprochables. Le contraste entre les deux mondes (celui des morts très dynamique et celui des vivants terne et conformé) est saisissant, une vraie trouvaille. L'animation et l'esthétisme sont très soignés. Un film captivant qui restera dans les mémoires.

    Note : 10/10

    Bonsoir a l'honneur : " Les noces funèbres " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les noces funèbres "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Americain
      Date de sortie : 21 octobre 1992  - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 27min
    Genre : Animation - Romance - Famille
    Réalisateur : Gary Trousdale - Kirk Wise
    Acteurs Stars : Bénédicte Lecroard - Emmanuel Jacomi - François Leroux
    Note spectateur : 8.0/10 - ( 421 093 ) 

    Synopsis

    Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour, ce dernier se perd dans la forêt et se  réfugie dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place. C'est alors que la bête, victime d'un sortilège, va essayer, avec l'aide de ses domestiques eux aussi victime du sortilège, de charmer Belle afin de rompre le sort.

    Mon Avis

    L'histoire est un classique, Belle, une paysanne, modèle de la princesse Disney, très jolie et à fort caractère. Celle-ci rêve d'une vie meilleure et du beau prince charmant. Un jour, son père se fait enlever et pour le sauver, elle le retrouve au château de la bête et accepte de devenir sa prisonnière, sans savoir qu'elle est la prisonnière d'un prince autrefois humain mais dont sa nature détestable l'a conduit à devenir une bête difficile à aimer. Caractériel et colérique, on découvre au fil du dessin animé un personnage torturé, désespéré à l'idée de rester enfermer dans ce corps inhumain pour l'éternité. Un personnage tragique punit par son égoïsme et son manque de compassion, ce sont ces vieux démons qu'il va devoir combattre s'il veut espérer avoir une chance de conjurer le sort. Ainsi, d'abord effrayant et hargneux, il va finir par s'adoucir au contact de Belle, attendrissant et amusant lors de ses efforts, parfois maladroit, pour charmer la demoiselle.
    Belle est une héroïne active, cultivée, jolie mais pas superficielle, influençant sa propre destinée, ne se contentant pas d'être une victime. Elle est certes rêveuse mais pas naïve, ne succombant pas aux avances du premier bellâtre venu, ici Gaston, un méchant assez unique car physiquement séduisant, mais d'un caractère frimeur, fourbe et d'un machisme détestable. Son opposition avec la Bête, qui s'est révélé plein de gentillesse et de bonté, est clairement exposée, participant à la morale. En effet, la moral tient à dire qu'il ne faut pas juger quelqu'un à son apparence et parfois l'intérieur est plus important que l'extérieur. Belle elle, l'a bien compris, et c'est avec douceur, mais aussi un peu d'aventures et d'humour, que l'on assiste à la naissance improbable de cet amour atypique, qui touche et marque le spectateur par sa sincérité, sa tendresse, et sa magie. On regretterait presque que la Bête finisse par retrouver apparence humaine, tant la force de leur lien unique y perd un peu de son charme.
    Par ailleurs, les personnages secondaires qui ont participé au rapprochement des deux amants, à savoir les domestiques du château condamnés à vivre sous forme d'objets animés, sont tout aussi attachant et drôle.

     Note : 9/10

    Bonsoir a l'honneur : " La Belle et la Bête " (VF/HD : 420p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Belle et la Bête "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 4 juillet 2018
    Durée : 1h 58min
    Genre : Animation - Famille - Aventure
    Réalisateur : Brad Bird
    Acteurs Stars : Gérard Lanvin - Déborah Perret - Louane Emera
    Note spectateur : 7.6/10 - ( 230 128
     ) 

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

    Mon Avis

    Après quatorze ans d'attente, nous retrouvons enfin avec grand plaisir la famille Parr ! Le début du film reprend pile à la fin du premier, avec l'attaque du Démolisseur. L'histoire, bien que classique, reste très dynamique, mixant les moments de combats de super-héros avec les moments intimes en famille. Elastigirl est mise en avant pour combattre le crime, tandis que Bob reste à la maison pour s'occuper des enfants, nous promettant de bons moments de rigolade. Mais c'est bien Jack-Jack qui va voler la vedette aux membres de sa famille. Tellement mignon, on découvre ses innombrables pouvoirs non contrôlés, ce qui nous amène à des scènes hilarantes, surtout une avec un raton-laveur. Le scénario reste donc assez prévisible face à la venue d'un nouveau méchant dont on devinera vite son identité, mais on est transporté par le rythme du film, par cette famille tellement attachante et par une qualité d'images incroyables. C'est bon de les revoir !

    Note : 9.5/10

    Bonsoir a l'honneur : " Les Indestructibles 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les indestructibles 2 "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique