• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Néo-Zélandais
    Date de sortie : 18 décembre 2002 
    Durée : 3h 55min (Version Longue - 1h03min de plus)
    Genre : Fantastique - Aventure
    Réalisateur : Peter Jackson
    Acteurs Stars : Elijah Wood - Sean Astin - Viggo Mortensen
    Note spectateur : 8.7/10 - ( 1 425 658) 

    Synopsis

    Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

    Mon Avis

     La trilogie de l'anneau continue après un premier opus excellent qui posait les bases de cette merveilleuse épopée. Dans cette suite, les membres de la Communauté se sont séparés mais chacun aura son importance dans la réussite de la mission. Les différents groupes formés vivront des aventures diverses mais chacune sera aussi intéressante que les autres. C'est d'ailleurs en suivant l'un des groupes, celui avec Aragorn, que l'on assistera à l'une des batailles épiques qui ont fait (en partie) la renommée de cette trilogie. La bataille du gouffre de Helm est impressionnante de par sa taille mais aussi par son ambiance. On tremble face à l'immense troupe adverse, on comprend que la lutte semble vaine face à une telle armée. La peur monte parmi les rangs et l'excitation grandit chez le spectateur. La nuit renforce le côté dramatique et terrifiant de cet affrontement. C'est à ce moment que le mot épique prend tout son sens, l'héroïsme des personnages est mis à l'épreuve et leur courage aussi. Comme dans le premier opus, les maquillages et effets spéciaux sont très réussis amplifiant le côté impressionnant et réalisme de la scène. Tout en assurant le spectacle de ce côté, le film ne perd pas de vue les autres personnages qui permettent de faire avancer le récit et faire de nouvelles rencontres comme les Ents et surtout Gollum, cette créature qui jouera un rôle essentiel dans la suite de l'histoire est l'une des autres grandes réussites de ce deuxième film. Grâce à la motion capture et au talent d'Andy Serkis, Gollum prend vie et semble faire partie intégrante du décor alors qu'il a pourtant été rajouté numériquement. Le pouvoir de l'anneau est visible dans ce deuxième volet, son influence sur les personnages grandit et cela est très bien montré. « Le Seigneur des anneaux : les deux tours » est plus impressionnant et imposant que le premier opus mais il n'oublie pas de faire avancer le récit autant que dans le premier film. Cette suite garde les éléments qui avaient fait le succès du précédent film, comme les décors et bien sûr la BO qui est une nouvelle magique, tout en étant plus épique.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : les deux tours " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : les deux tours "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Néo-Zélandais
    Date de sortie : 19 décembre 2001 
    Durée : 3h 48min (Version Longue - 57min de plus)
    Genre : Fantastique - Aventure
    Réalisateur : Peter Jackson
    Acteurs Stars : Elijah Wood - Sean Astin - Ian McKellen
    Note spectateur : 8.8/10 - ( 1 591 305) 

    Synopsis

    Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
    L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

    Mon Avis

     Un film qui restera gravé à jamais comme l'un des chefs d’œuvres du 7ème art . On plonge dans l'univers de Tolkien avec délectation , Peter Jackson a mis le paquet pour ce film et la future trilogie à venir ! Les décors sont tout simplement magnifique , les costumes sont tout aussi sublimes , avec des acteurs qui tiennent leurs rôles à la perfection . Des scènes de batailles de légende , des personnages attachants , des graphisme et des "orques" , "gobelins" , "uruk-hai", "troll des montagne" vraiment bien fait ! Des films qui durent trois heures et qui ne nous lassent pas en plein milieu sa ne courent pas les rues . La quête de l'anneau ne fait que commencer , et le "précieux" sera mis à rude épreuve ! Alors si vous n'avez pas encore vu ce film ( ce que je doute quand même ! ) , dépêcher vous , il n'est pas trop tard ! Il est temps de céder à l'anneau , et peut-être comme notre ami Gollum vous lâcherez un petit "Mon précieux.." . A voir absolument donc .

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 20 novembre 2019 
    Durée : 1h 44min
    Genre : Animation - Musical
    Réalisateur : Jennifer Lee - Chris Buck
    Acteurs Stars : Emmylou Homs - Charlotte Hervieux - Dany Boon
    Note spectateur : 7.0/10 - (105 030) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver...

    Mon Avis

     Le premier volet de « La Reine des Neige » fut un succès en salle et un succès commercial notamment grâce aux nombreux produits dérivés. Cette suite cristallisait les attentes des amoureux de Disney Princesse. Alors est-elle à la hauteur des espérances ? Pour être tout à fait honnête j’en attendais pas grand chose car je craignais la mauvaise suite avec une histoire qui n’ayant rien à raconter et qui se serait contentée de « forcer » sur les aspects ayant fait le succès du premier volet. Alors, le film est-il le digne successeur ? D’abord, je dois reconnaitre que j’ai passé un très bon moment devant ce dessin animé. Le côté aventure fonctionne très bien et nous embraque dans cette folle histoire centrée sur l’origine des pouvoirs d’Elsa. L’alchimie entre les personnes fonctionne toujours aussi bien. L’enchaînement des scènes d’action, d’humour et d’émotion est très fluide. J’ai trouvé les personnages d’Elsa et d’Anna bien plus sympathiques et attachants que sur le premier opus. Visuellement, Disney a mis les moyens pour nous proposer un spectacle haut en couleur. Le but est clairement de nous en mettre plein les yeux et de nous embarquer dans ce magnifique voyage. Je regrette néanmoins des chansons omniprésentes qui cassent parfois le rythme sans être toujours utiles (au moins deux d’entre elles sont en trop). Je recommande vivement cette suite qui peut être appréciée des enfants comme des adultes en cette période de Noël.

    Note : 8.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Reine des Neige 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Reine des Neiges 2 "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 26 mars 2020 en VOD - Amazon
    Durée : 1h 50min
    Genre : Action
    Réalisateur : Dave Wilson (II)
    Acteurs Stars : Vin Diesel - Eiza Gonzalez - Sam Heughan
    Note spectateur : 5.7/10 - (31 778) 

    Synopsis

    Ray Garrison est un soldat tué en mission, et ramené à la vie par RST Corporations, l'entreprise qui l’a transformé en super-humain. Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures. Mais RST Corporation ne contrôle pas que son corps… Ils ont également la main sur son esprit et ses souvenirs. Ray ne peut distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas – mais sa mission est désormais de le découvrir.

    Mon Avis

    Direct to DVD, covid-19 oblige. Honnetement tant mieux pour les spectateurs de salle de cinéma qui allait payer pour ce film. Film insipide à souhait. Que ce soit dans sa réalisation, ces scènes d'actions, le traitement de ses personnages, archétype du méchants et très cliché, les dialogues d'une banalité affligeantes et grotesques tout es fade et sans originalité. Une adaptation de plus complètement foiré. Vin Diesel qui a bien du mal à exister sortie de la saga Fast and furious ne trouva pas son salut ici, il faut dire que son jeu est vraiment limité, déja que personnellement je ne suis pas un grand admirateur de Vin Diesel (toujours le même, ça propre caricature habituelle) toujours aussi charismatique qu'un frigo. Ce qui est dommage c'est que les effets spéciaux était pour la plupart réussi et très bien réalisé, un superbe visuel, plaisir pour les yeux. Des scènes d'action époustouflantes. Mais c'est un film raté ! Pas d'intrigue, histoire abracadabrante, scénario faible et des dialogues basiques. Dommage...

    Note : 2.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Bloodshot " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Bloodshot "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : Date de sortie inconnue
    Durée : 1h 27min
    Genre : Action - Thriller
    Réalisateur : Matt Eskandari
    Acteurs Stars : Bruce Willis - Nicky Whelan - Steve Guttenberg
    Note spectateur : 4.5/10 - ( 4 348 ) 

    Synopsis

    Seule et prise au piège dans un hôpital fermé à clé, une jeune femme blessée doit échapper à une paire de tueurs vicieux qui recherchent le seul élément de preuve pouvant les impliquer dans un assassinat macabre, la balle dans la jambe.

    Mon Avis

     Le scénario est nul, la caméra mal maîtrisée, les dialogues énervant, même les comédiens dans de pièces de théâtres en maternelle ont un meilleur jeu d'acteurs. Nicky Whelan qui se croit à un shooting photo, renvoie des émotions contraire au dialogue. Les rôles secondaires et des figurants inexistant ! Les incohérences sont légion ! Un rythme trop lent pour un film d'action.

    Note : 0.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Trauma Center " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Trauma Center "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique