• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 20 septembre 2017
    Durée : 2h 15min
    Genre : Epouvante-horreur - Thriller
    Réalisateur : Andy Muschietti
    Acteurs Stars : Bill Skarsgård - Jaeden Lieberher - Finn Wolfhard
    Note spectateur : 8/10 - (91 613)

    Synopsis

    À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…
    Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

    Mon Avis

    "Mama" le précédent film du réalisateur.

    Avec une introduction qui nous colle au siège, ça nous plonge dans un film sans limites.
    " Ça " est pour moi un film totalement bien réalisé, on est directement plongé dans cette histoire. Des effets visuels spectaculaires, des plans très intéressants, des acteurs excellents que ce soit les enfants qui sont très attachants et qui amènent de l'humour et de l'émotion tout au long du film et qui nous font vivre leur aventure intensément en crescendo. Mais aussi évidement l'acteur de " Ça "(Bill Skarsgård) qui réalise une performance hors du commun. Le rôle est totalement fait pour lui. Aucuns moments de plats ou du moins quand les moments se font plus calmes on ne décrochent pas.. Une histoire et une réalisation superbe qui font de ce nouveau film une excellente adaptation.

    Quand je suis sortit de la salle je voulais tout de suite voir la suite, un bon signe..vivement le chapitre 2 !

    Flippant. Dérangeant. Drôle. Terrifiant. Parfait ! Un des meilleurs films d'horreurs de la décennies (je pèse bien mes mots). Un sans faute, un casting super...
    Le clown est parfait ! Le scénario est bon, adaptation fidèle à la série de livres de Stephen King mais qui apporte aussi son lot de nouveautés !
    J'attends la suite avec impatience et pour finir je ne peux que vous encourager à aller le voir et vous verrez...

    On flotte tous !!! ?? clown

    Note : 8.5/10

    Bande Annonce : " Ça " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Ça "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 13 septembre 2017
    Durée : 2h 02min
    Genre : Thriller
    Réalisateur : Darren Aronofsky
    Acteurs Stars : Jennifer Lawrence - Javier Bardem - Ed Harris
    Note spectateur : 6.8/10 - (14 226)

    Synopsis

    Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.

    Mon Avis

    Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai plus publier mais ravis de vous retrouvez après une pause bien mérité.

    Ce film est un navet. Je vous le déconseille TRES FORTEMENT. On s'ennuie pendant 2 heures, j'ai failli me lever pour sortir tellement j'avais l'impression de perdre mon temps. Le scénario est ridicule, absurde, pas cohérent. On y trouve de grands acteurs qui jouent bien. Seul bémol Jennifer Lawrence en fait un peu trop sur certaines scènes ce qui nous fait décrocher du film, déjà que je ne l'apprécie pas trop comme actrice (...) Le réalisateur de Black Swan n'a pas su écrire un texte correct, Javier Bardem joue très bien par contre son rôle complètement stupide. Donc tout ça est très dommage, à la moitié du film on a qu'une hâte c'est de voir le générique apparaître et passer à autre chose en tentant d'oublier ce pur navet.

    Des spectateurs sont sortis en cours de projection, alors bon nous sommes rester afin de voir la fin avec grande hâte... je n'étais pas seule à la séance sinon je ne serais pas rester jusqu'à la fin..... c'est long, c'est long, on attend que ça se termine avec impatience !

    Note : 1/10

    Bande Annonce : " Mother! " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Mother! "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique
      Date de sortie : 11 novembre 2016
    Durée : 1h 33min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Jim O'Hanlon
    Acteurs Stars : Idris Elba - Gemma Arterton - Franz Drameh
    Note spectateur : 5.4/10 - (1223)

    Synopsis

    Trois vies extraordinaires à Londres.

    Mon Avis

    je dois admettre que j'ai été positivement préjugés sur le film dès le début. Néanmoins, il a réussi à répondre et même surpasser mes attentes déjà élevées. La raison est simple.

    Premier film pour Jim O'Hanlon qui adapte le scénario de Leon Butler qui avait déjà donné un court-métrage "One Square Mile: London" sorti en 2012. Comme dans tout film choral, on suit plusieurs histoires qui ici s'entrecroisent, mais sans qu'il y ait une influence dans celles-ci. Parmi les histoires : un couple séparé dont le mari un ancien rugbyman célèbre tente de reconquérir sa femme qui est convoitée par un ex ; un jeune homme vivant dans une banlieue qui essaie de s'en sortir pour ne pas retourner en prison ; un homme veut adopter un enfant avec sa femme, mais son passé refait surface. Toutes les histoires ne se valent pas, certaines sont plus développées que d'autres, mais pour le coup, il n'y en a aucune de mauvaise et elles se complètent très bien. Ma préférée est celle sur Kingsley, c'est la plus efficace et touchante puis Franz Drameh est très bon dans son rôle.

    C'était un film épatant agréable avec un message distinctif, la vie est la vie. Vous ne pouvez pas planifier chaque étape de leur façon, il ya toujours quelque chose d'attrayant inattendu à se produire. Il est vrai que les personnages n'étaient pas aussi émotifs qu'une personne le voudrait, afin qu'il puisse trouver leurs luttes relationnelles. Peut-être que c'était le plan tout le temps, qui sait? (Le réalisateur, évidemment). Tout ce que je sais, c'est que j'ai passé une soirée de détente en appréciant un beau film.

    Note : 7.5/10

    Bande Annonce : " 100 Streets " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " 100 Streets "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
      Date de sortie : 1 octobre 2015
    Durée : 1h 30min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Claude-Michel Rome
    Acteurs Stars : Odile Vuillemin - Fred Testot - Marc Lavoine
    Note spectateur : 7.0/10 - (146)

    Synopsis

    L’histoire d’une mère de quatre enfants qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des Assises de Douai pour le meurtre de son mari, un homme qui l’a battue et torturée pendant leurs dix-sept ans de mariage...

    Mon Avis

    Cette interlude psychologique que nous offre Claude-Michel Rome est tout à fait bouleversante; un hommage à toutes ces femmes battues en France chaque année. Il nous emporte dans un calvaire sans fin, une immersion totale dans le cauchemar vécu au quotidien par une mère et ses trois enfants. Lorsque des yeux se ferment et que l'impasse est au bout du tunnel, la peur surpasse même jusqu'à la haine. L'emprise d'un homme monstrueux en tout point est malheureusement une bonne raison de garder une femme à ses côtés. Les menaces, le chantage, les promesses et la violence ont cette puissance, ce pouvoir inexplicable à désorienter un esprit lucide, lui même guidé par l’espoir. "Tuer pour ne pas mourir" certes, mais la mort est susceptible de s'étendre à toute une vie lorsque l'on subsiste à chaque nouveau jour mortifié de l'intérieur et de l'extérieur. La justice ne répare en aucun cas l'irréparable; elle ne saurai penser les stigmates d'une triste existence faite de soumission et de déception par un simple verdict: victime du destin, voila tout. Ce film, qui porte bien son nom, ne laisse pas indemne. Il suscite la pitié, mais aussi la révolte. Ce monde devrai être honteux de porter de telles atrocités dans une société dite civilisée, mais la nature humaine est ainsi faite. Claude-Michel Rome nous en fait part sans amoindrissement scénaristique, dans l’authenticité de l'instant. Il confit le profond enjeu de ce fait divers malheureusement répandu, à d’excellents acteurs. Fred Testot, Odile Vuillemin, Marc Lavoine et bien d'autres, portent magnifiquement le mélodrame à son paroxysme par d’honorables prestations. Le message passe comme une lettre à la poste, mais le ressentiment laisse comme une aigreur au fond du cœur. Touchant et puissant.

    Note : 7.5/10

    Bande Annonce : " L'emprise " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " L'Emprise "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 17 août 2016
    Durée : 1h 27min
    Genre : Thriller - Epouvante-horreur
    Réalisateur : Jaume Collet-Serra
    Acteurs Stars : Blake Lively - Angelo Lozano Corzo - Jose Manuel Trujillo Salas
    Note spectateur : 6.4/10 - (65 440)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…
     
    Mon Avis
     
    The Shallows..... Instinct de survie en VF..... Réalisé par Jaume Collet-Serra (La maison de Cire, Night-Run, Sans identité,...), et avec en tête d'affiche Blake Lively. Ce film est, je pense, ce qui s'est fait de mieux en terme de thriller mettant en scène un requin, depuis Les dents de la mer et Peur Bleue. Une heure vingt-sept d'une tension constante, ascendante et palpable, se ponctuant par un final trépidant et chaotique. Blake lively crève littéralement l'écran. Sa performance, tant physique qu'en termes d'acting, est d'autant plus impressionnante quand on sait que l'actrice a accouché 10 mois avant le tournage du film, et qu'elle s'est littéralement sculptée le physique qu'on peut admirer à l'écran. La réalisation est d'une efficacité sans failles. Les effets spéciaux (car oui, ce n'est pas un vrai requin à l'écran, mais bel et bien une créature en images de synthèses) sont bluffants et criants de réalisme. La bande originale est convenu mais diablement efficace. Elle sait se montrer discrète et revenir en trompe pour impliquer encore plus le spectateur au cœur de l'action. Le scénario tient sur un post-it, et pourrait se résumer en une phrase, mais ce n'est, en général, pas ce qui brille le plus dans ce type de productions. En ressort un survival minimaliste, mais généreux en frissons. Bref, The Shallows est un divertissement sacrément efficace. Il mérite définitivement le détour en salles obscures, si vous êtes clients de ce type de promesses. Je valide à 100%.
     
    Note : 8.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Instinct de survie "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique