• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 29 mars 2017
    Durée : 1h 38min
    Genre : Animation - Comédie
    Réalisateur : Tom McGrath
    Acteurs Stars : Timothé Vom Dorp - Stefan Godin - Vincent Ropion
    Note spectateur : 6.3/10 - (101 877
     ) 

    Synopsis

    A partir de 6 ans


    C'est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !

    Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…

    Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

    Mon Avis

     Ce film d'animation est d'excellente facture. On passe un très bon moment devant ce bébé en cravate qui entraîne Tim, 7 ans, son nouveau "frère" dans cette lutte contre les petits chiots. C'est drôle, parfois caustique et toutes les générations peuvent s'y retrouver, même si certaines situations comiques peuvent échapper aux plus jeunes. Un très bon divertissement.

    Note : 8/10

    Bonsoir a l'honneur : " Baby Boss " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Baby Boss "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Turc
      Date de sortie : 13 mars 2020 sur Netflix
    Durée : 2h 12min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Mehmet Ada Öztekin
    Acteurs Stars : Aras Bulut İynemli - Nisa Sofiya Aksongur - Deniz Baysal
    Note spectateur : 8.2/10 - (1 723)
     

    Synopsis

     Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant.

    Mon Avis

     Les américains ont eu « La ligne verte », les turcs ont désormais « Le miracle de la cellule n° 7 ». Un drame au vrai sens du terme, avec son déluge d’émotions de sa moitié jusqu’à sa fin. Le seul reproche qu’on pourra lui faire c’est de ne pas donner de répit au spectateur émotif dans les scènes dramatiques qui s’enchaînent un peu trop à un moment donné, un coeur trop tendre ne pourrait pas supporter. Que ce soit la réalisation, que ce soit l’image, que ce soit la musique aux belles sonorités turques qui nous enchantent ou bien le jeu d’acteurs enfin, qui rivalisent de réalisme dans leurs regards et leurs expressions de visage, tout est réussi dans ce film jusqu’à sa fin difficilement prévisible. Une belle leçon d’humanité se cache derrière, entre l’importance du cercle familial, l’injustice, l’abus de pouvoir et bien d’autres, des messages forts sont véhiculés. Le 7ème art avait commencé depuis pas mal d’années à purger sa mise à mort par les superproductions américaines, ce chef d’oeuvre turc est une preuve supplémentaire que le cinéma international, après longtemps avoir été mis à l’écart, refait surface pour tenter de sauver cet art d’un sort qu’il ne mérite pas.

    Note : 10/10

    Bonsoir a l'honneur : " 7. Koğuştaki Mucize " (VG/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le miracle de la cellule n°7 "

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Americain
      Date de sortie : 1 mars 2000
    Durée : 3h 09min
    Genre : Fantastique - Policier
    Réalisateur : Frank Darabont
    Acteurs Stars : Tom Hanks - Michael Clarke Duncan - David Morse
    Note spectateur : 8.6/10 - (1 078 038)
     

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
     
    Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
     
    Mon Avis
     
    Encore un véritable chef-d’œuvre qui marque à jamais quiconque regarde ce film sublime. Frank Darabont adapte le roman de Stephen King avec brio et nous sert un casting parfait : Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, James Cromwell, Doug Hutchinson et le mémorable et malheureusement regretté, Michael Clarke Duncan. Toutes les émotions sont présentes dans ce film : joie, agacement, tristesse... Avec une fin qui nous prend aux tripes. L'histoire est passionnante et l'on suit avec fascination la triste destinée de John Coffey. Je ne vais pas trop m'étaler sur ce merveilleux film qui joue avec nos nerfs et nos émotions, mais je vais juste dire à ceux qui sont passé à côté de le regarder tout simplement.
     
    Note : 10/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " La ligne verte "

     
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : italien
      Date de sortie : 21 octobre 1998
    Durée : 1h 57min
    Genre : Drame - Comédie
    Réalisateur : Roberto Benigni
    Acteurs Stars : Roberto Benigni - Horst Buchholz - Marisa Paredes
    Note spectateur : 8.6/10 - (586 440)
     

    Synopsis

    En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils...

    Mon Avis

    Un drame qui les surpasse tous. Déjà rien que pour le sujet abordé à savoir les camps de concentration ce film propose quelque chose de jamais vu. Le film raconte l'histoire d'un père et d'un fils dans un de ces camps, le père tâchant tant bien que mal de tout faire pour éviter ce traumatisme à son fils. C'est sur cette idée qu'est basée tout le film, et quelle merveille ! Tantôt touchant, émouvant, tantôt tragique, ce film nous fait vraiment ressentir quelque chose. Mention spéciale pour le jeu d'acteur des personnages principaux saisissant. Je veux pas en dire plus pour ne rien gâcher, de toute manière il n'y a rien à ajouter, il faut le voir tout simplement. 

    Note : 10/10

    Bonsoir a l'honneur : " La vie est belle " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La vie est belle "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 22 mai 2019
    Durée : 2h 09min
    Genre : Aventure - Fantastique
    Réalisateur : Guy Ritchie
    Acteurs Stars : Anthony Kavanagh - Hiba Tawaji - Will Smith
    Note spectateur : 7.1/10 - (148 869)

    Synopsis

     Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

    Mon Avis

     Grâce à sa superbe adaptation du célèbre classique de l'animation, Guy RITCHIE nous entraîne dans une danse au rythme merveilleux. Cette version en prise de vues réelles d'Aladdin est une véritable réussite et rend parfaitement hommage au dessin-animé de 1992. On passe un excellent moment devant les péripéties d'Aladdin et de la Princesse Jasmine. Le duo MASSOUD-SCOTT fonctionne à merveille et la présence au casting de Will SMITH en Génie permet à l'acteur de démontrer ses talents de chanteur et de danseur. Quel plaisir de retrouver les musiques originales du film. C'est un joyeux divertissement avec du rythme et des séquences spectaculaires. Il a le mérite de dépoussiérer un grand classique pour le moderniser avec brio. le seul petit soucis c'est que de la version VO à la version VF la transition en musique est un petit peu décalé (voix et images).

    Note : 9.5/10

    Bande Annonce : " Aladdin " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Aladdin "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique