• Les Notes des Séries HD

    Les Notes des Séries HD

  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : U.S.A.
    Date de sortie : Depuis 2016 - Disponible sur OCS
    Durée : 52 min env
    Genre : Drame, Western - Science fiction - Thriller
    Réalisateur : Jonathan Nolan - Lisa Joy
    Acteurs Stars : Evan Rachel Wood - Thandie Newton - Jeffrey Wright
    Situation du programme : En Production.
    Note spectateur : 8.7/10 - (392 679)

    Synopsis

    A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

    Adaptation du film éponyme (1973) de Michael Crichton avec Yul Brynner et James Brolin.

    Mon Avis

    Je suis un peu mitigée, bien sûr, c'est HBO, JJ Abrams et surtout Michael Crichton mais c'est lent, sans ressort, c'est plat, ça n'accroche pas j'avais trouvé Interstellar trop lent et bien J.Nolan a recommencé avec Westworld et dans une série c'est encore plus mortifère, l'histoire met un temps fou à s'installer et si ce n'était les signatures évoquées plus haut, j'aurais laissé tomber. Une série qui commence très bien pourtant, très bon concept on a vraiment envie de savoir la suite. Mais au final, même si il n'est qu'à la production, on a un JJ Abrams dans toute sa splendeur... il ne peut s'empêcher de foutre un bordel monstrueux dans tout ça, à nous perdre à droite à gauche par des temporalités mouvantes, ou des souvenirs permanents qui ne nous font plus savoir si on est dans le concret ou dans le remémoré, ou par des mystères non résolus pendant des saisons entières, et même pas forcement résolues au final. J'ai quasiment jamais été aussi perdu dans une série. un bon gros film aurait suffit je pense. Ça aurait pu être une excellente série s'ils auraient développé le sujet et le déroulement de l'histoire différemment.

    Note : 3.5/20

    Bande Annonce : " Westworld " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Westworld "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : U.S.A.
    Date de sortie : 2012 
    Durée : 42 min env
    Genre : Drame - Thriller
    Réalisateur : Oren Peli - Michael R. Perry
    Acteurs Stars : Bruce Greenwood - Joe Anderson - Leslie Hope
    Situation du programme : Annulée.
    Note spectateur : 6.8/10 - (15 972)

    Synopsis

    Un aventurier célèbre, star de la télévision, est porté disparu lors d'un voyage au fin fond de l'Amazonie. Durant des années, accompagné de sa femme et de son fils, le Dr Emmet Cole a partagé - via son show télé - ses découvertes de contrées éloignées. Aujourd'hui, la chaîne finance une expédition filmée façon télé réalité pour tenter de le retrouver. Une équipe de cameramen suit de près les recherches menées entre autres par la famille et des amis du disparu. Tous embarquent à bord d'un bateau qui remonte l'Amazone et va les amener à faire des rencontres pour le moins effrayantes...

    Mon Avis

    Une série qui reprend les mêmes codes que Lost. Une jungle où se produit des phénomènes inexpliqués dans laquelle s'est perdu un explorateur et dont la famille va partir à sa recherche. Pas de saison 2 de prévu, on peut facilement s'imaginer la fin que l'on voudra. J'ai trouvé cette série excellente dès le début et à chaque épisode je ne voyais pas le temps passer. Des acteurs pas si mauvais et une intrique horreur/fantastique par épisode. Malheureusement au bout de 8 épisodes elle s'arrête... C'est dommage quand on voit que d'autre série très moyenne en sont à leur 10éme saison...

    Note : 15.5/20

    Bande Annonce : " The River " (VOST : 480p)

    Bonsoir a l'honneur : " The River "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : U.S.A.
    Date de sortie : 2015 - 2019 - Disponible sur Amazon
    Durée : 42 min env
    Genre : Drame - Arts Martiaux - Action
    Réalisateur : Alfred Gough - Miles Millar
    Acteurs Stars : Daniel Wu - Emily Beecham - Orla Brady
    Situation du programme : Terminée.
    Note spectateur : 8.0/10 - (38 859)

    Synopsis

    Dans un pays contrôlé par des barons, un grand guerrier et un jeune garçon s'engagent dans une aventure à travers des contrées dangereuses afin d'y trouver la liberté...

    Mon Avis

    Into the badlands nous décrit un petit univers post apocalyptique, voir steampunk, où des barons qui ont interdit les armes à feu, se partagent le territoire et dirigent leur clan d'une poigne de fer, entrainant chacun leur légion aux arts martiaux et au maniement des armes blanches. Chaque clan ayant une identité propre: une richesse, un style de combat, une couleur de bannière, un style vestimentaire, ... Il y a aussi des petits groupes n'appartenant à aucun baron qui gravitent au milieu de tout ça, les rebelles, les sages, les moines (style shaolin), l'homme d'affaire qui sait tout sur tout le monde, ... et quelque part, une ville mystérieuse qui serait un sanctuaire mais que personne ne connait vraiment. Tout ce petit monde est assez caricatural, pas compliqué, ils en font des tonnes. Mais les acteurs sont vraiment excellents, la réalisation au top, et les combats dignes des meilleurs films de kung-fu hong-kongais. Alors oui ils font des sauts de 4m de haut ça peut arriver, ils traversent des murs en pierres, ils foutent des raclées à des gars à 1 contre 10 mais c'est tellement bon qu'on attend à chaque fois l'épisode suivant avec impatience... Pour couronner le tout, le scénario est vraiment pas mal. On ne reste pas enfermer dans un clan, chaque personnage évolue assez rapidement et on se demande ce qu'il va bien pouvoir advenir de chaque protagoniste... La série est vraiment rythmée, on ne s'ennuie pas une seconde. Certains n'aime pas cette série, je respecte mais je ne comprends pas, évidemment pour ma part très déçu qu'elle soit annulé encore une série qui se termine sans fin, les combats sont très bien mené, la saison 3 est une tuerie, mail Enfantastiques et art martial, pour ma part je me suis régalé, encore une fois dommage pas de vrai fin.

    Note : 17/20

    Bande Annonce : " Into the Badland " (VO/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Into the Badland "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : U.S.A.
    Date de sortie : Depuis 2018 - Disponible sur Amazon
    Durée : 55 min env
    Genre : Espionnage - Thriller - Action
    Réalisateur : Carlton Cuse - Graham Roland
    Acteurs Stars : John Krasinski - Wendell Pierce - John Hoogenakker
    Situation du programme : En Production.
    Note spectateur : 8.1/10 - (78 589)

    Synopsis

    Les aventures de Jack Ryan, un analyste prometteur de la CIA chargé pour la première fois d’une dangereuse mission sur le terrain.

    Mon Avis

    Mais où donc est la rigueur de Tom Clancy ? Tout est bourré d'incohérences, d'erreurs et de scènes ridicules ! Si des membres du GIGN ou du RAID regarde cette série, au mieux ils se fendent la poire, au pire ils montent une opé clandestine pour flinguer les responsables de cette mascarade honteuse ! Là où les films des années 80-90 (ceux avec Monsieur Harrison Ford, notamment) ne manquent pas de précision sur les tactiques des forces armées et/ou d'intervention (tout le charme Tom Clancy, quoi...), dans cette série on croirait voir une bande zonards qui se la joue mili : aucun respect des régles d'engagement, de sécurité, etc... Si le GI avait autant de perte à chaque fois que ses membres investissent un appart rempli de bras cassés, ça fait longtemps qu'il aurait fermé ses portes ! Ça déjà, c'est agaçant, mais le pire est ce "french-bashing" ridicule : toutes les français sont incultes et/ou racistes, c'est d'ailleurs de leur faute (pas celle du gouvernement, hein, c'est que toi, derrière ton écran, tu décides de la politique, des lois, de akikonvaferlaguerre...) si les musulmans se radicalisent et que le moyen-orient est à feu et à sang. Bien sûr. On a même le droit au "nous, peuple de la bannière étoilée, accueillons tout le monde sans distinction, pas comme vous la vieille Europe" (manque plus que "d'ailleurs vous êtes tous fascistes puisque Hitler était européen"). Sérieux, il faut lire des livres et pas se contenter du Parisien et du Monde (enfin... le Washington Post et autres Fox News..) ! A en croire cette série, l'armée US n'a fait que du bien partout où elle est passée... Allez donc dire ça aux vietnamiens qui subissent encore les effets de l'agent orange, aux irakiens qui marchent encore sur des mines, aux amérindiens ghettoisés dans leurs réserves, etc... la liste est sans fin ! Le pire étant le couplet sur la femme française libertine, volage et dépendante du pénis (la fliquette divorcée 4 fois qui drague le hum "beau" consultant ricain) au contraire de l'américaine sérieuse et émancipée (la doctoresse qui se sent seule et se maque mais ATTENTION rien de sérieux, hein, je suis indépendante et forte et féministe et "me laisse pas dormir seule j'ai peur mais quand même hein"), c'est tout à fait dégradant et pitoyable !

    Note : 3.5/20

    Bande Annonce : " Jack Ryan - Tom Clancy's " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Jack Ryan - Tom Clancy's "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : U.S.A.
    Date de sortie : Depuis 2019 - Disponible sur Amazon
    Durée : 44min env
    Genre : Drame - Action
    Réalisateur : Tim Kring
    Acteurs Stars : Jeremy Irvine - Tracy Ifeachor - Omar Metwally
    Situation du programme : En Production.
    Note spectateur : 7.0/10 - (6 041)

    Synopsis

    Série dérivée de la franchise Jason Bourne qui s'intéresse aux origines de l'Opération Treadstone, le programme de conversion secret de la CIA qui a façonné ses recrues en assassins presque surhumains.
    En 1973, l'agent John Bentley, envoyé à Berlin pour une mission de la CIA, a été capturé par le KGB et placé sous le programme expérimental Tsikada pour prendre le contrôle de son esprit... De nos jours, l'Opération Treadstone, le programme de conversion secret de la CIA qui a façonné Jason Bourne, a été réinitialisé. Partout dans le monde, des agents dormants, qui ont vécu durant des années dans l'ombre tels des citoyens ordinaires, sont "réveillées" et affectés à de dangereuses missions. Parmi eux, Doug Mckenna, ouvrier américain sur une plateforme pétrolière dans l'Arctique, et Soyun Pak, mère et épouse sans histoire en Corée du Nord, se découvrent d'incroyables capacités de combat.

    Mon Avis

     Mauvais choix des acteurs, scènes de combats pas mauvais, mais scénario complètement raté, dans tous les sens du terme.Sortir aussi facilement d'une prison du Ghana ou de la corée du Nord. Désolé, série avec un bon potentiel mais complètement raté. Passé les 4 premiers épisodes on s'aperçoit que la série ne tient pas ses promesses. Pourtant ça commençait bien, c'est nerveux au niveau des combats. la mise en scène mais c'est tout. Ou est l'univers des Jason bourne? Là où Jason bourne était compréhensible, la série s'embourbe à chaque fois qu'elle avance dans les épisodes. (mal écrite, brouillonne dans ses retournements) Et Jason bourne c'est une série de films avec de l'action: du fight mais surtout des poursuites d'anthologie. Ici rien. À part une petite poursuite de 2mn dans Paris qui vol plus bas que la série alerte cobra. Franchement. Je viens de finir la série et ça a été un vrai calvaire. Arrêtez de créer des séries qui ne reprennent pas les éléments essentiel des films. Vous nous faites perdre notre temps. En comparaison, la série shooter était bien meilleure car elle gardait l'essence même du film

    Note : 3.5/20

    Bande Annonce : " Treadstone " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Treadstone "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique