• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américaine
    Date de sortie : (2015)
    Durée : 45min
    Genre : Drame - Thriller
    Réalisateur : Gregory Small - Richard Blaney - Barbara Nance - Jason Grote - David Simkins
    Acteurs Stars : Christina Ricci - Clea DuVall - Cole Hauser
    Situation du programme : En production
    Note spectateur : 7.1/10 - (2 625)

    Synopsis

    En 1892, après que son procès pour meurtre se soit soldé par un acquittement, le retour à la vraie vie de Lizzie Borden...

    Mon Avis

    « ♫ Lizzie Borden prit une hache et frappa 40 fois sa mère. Elle réalisa l’horreur de sa tâche et frappa 41 fois son père. ♫ »

    C’est sur ces quelques paroles de comptine enfantine que s’ouvre le premier volet de la série consacrée à la célèbre meurtrière présumée. Dès les premières secondes, nous sommes transportés dans la ville de Fall River (Massachusetts) en 1893, soit 4 mois après l’acquittement de Lizzie. Les deux sœurs Borden, héritières des dettes de leur père, doivent verser une somme colossale à un créancier de l’entreprise paternelle, ce qui risque de les mettre sur la paille. De plus, leur demi-frère (bâtard car jamais reconnu par la famille), voleur, menteur et avide d’héritage fait son apparition et menace de révéler quelques lourds secrets enfouis. A cela, ajoutez un détective privé qui se voit confier la mission de fouiller le passé de Lizzie (et percer à jour le mystère du meurtre dont elle a été acquittée) et vous obtenez toutes les données du premier épisode de « Lizzie Borden Chronicles ». Les quarante premières minutes de cette série réalisée par un collectif impressionnant (Grégory Small, Richard Blaney, Barbara Nance, Jason Grote et David Simkins) nous tiennent d’ores et déjà en haleine et sont la promesse d’une suite de qualité dont on est déjà enivré. Le casting de choix est dirigé par Christina Ricci (« Casper », « La famille Addams ») et Cléa Duvall ( découverte dans l’excellente série « Carnivale ») côté féminin et Cole Hauser ( « Die Hard », « Transcendance ») dans le rôle de Siringo, le singulier détective. Les costumes et les décors nous immergent dans les USA de la fin du XIXème siècle avec une authenticité saisissante. Mais là où les réalisateurs ont été malins, c’est que la musique tantôt électrique, tantôt proche du métal créent un décalage temporel avec les faits présentés sans nous perturbés outre mesure.

    Une série à découvrir, elle en vaut la peine.

    Note : 17/20

    Bande Annonce : " The Lizzie Borden Chronicles " (VO/HD : 720p60)

    Bonsoir a l'honneur : " The Lizzie Borden Chronicles "

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 19 Juillet 2015
    Durée : 1h 28min
    Genre : Drame - Historique - Biographie
    Réalisateur : David Von Ancken
    Acteurs Stars : Ben Kingsley - Avan Jogia - Nonso Anozie
    Situation du programme : Production achevée
    Note spectateur : 7.3/10 - (4 714)

    Synopsis

    Le règne du jeune Phararon de l'Egypte antique Toutânkhamon, fils d'Akhénaton, âgé de 9 ans, marqué par les manigances politiques, les guerres et conflits de pouvoir.

    Mon Avis

    "Tut". Encore une nouvelle série bien et originale: du casting à l'histoire, en passant par les costumes (faits main) et les décors majestueux, celle-ci nous plonge dans la vie du jeune pharaon Toutankhamon, interprété par Avan Jogia. Malgré l'absence de certains faits historiques, les mystères entourant la vie et la mort du personnage sont comblés par l'imagination des créateurs de la série, construisant ainsi, brique par brique, une fiction-historique à la fois intéressante et divertissante, qui ne peut que plaire aux spectateurs. C'est donc une mini-série très soignée que je conseillerais à tous !

    Note : 17/20

    Bande Annonce : " Toutânkhamon : le pharaon maudit '' (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Toutânkhamon : le pharaon maudit ''

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 5 Janvier 2016
    Durée : 42min
    Genre : Aventure - Fantastique
    Réalisateur : Brad Turner - Jonathan Liesbesman (...)
    Acteurs Stars : Austin Butler - Poppy Drayton - Ivana Baquero
    Situation du programme : En production
    Note spectateur : 7.7/10 - (23 378)

    Synopsis

    Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie...

    Mon Avis

    Premièrement, c'est une adaptation fidèle des romans. Tout y est bien retranscrit même l'âge des personnages et leur physionomie (peau parfaite sans boutons...). Deuxièmement, oui les décors sont sublimes mais en dessous des romans ( l'imaginaire est imbattable), mais ça vaut le détour.

    Je trouve que cette série mérite sa chance, au début ça parait cousu d'avance mais les problèmes sont bien amenés. L'histoire avance très vite... Et c'est très bien je trouve personnellement. Les acteurs sont très bons. Les démons ne sont pas clichés et les effets spéciaux top ! Cela fait bien penser au seigneur des anneaux mais aussi à The 100 sur quelques scènes.

    ! Je la conseille vivement !

    Note : 18/20

    Bande Annonce : " Les Chroniques de Shanarra " (VF : 360p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les Chroniques de Shanarra "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 16 Mars 2010
    Durée : 44min
    Genre : Drame - Policier
    Réalisateur : Adam Arkin - Jon Avnet (...)
    Acteurs Stars : Timothy Olyphant - Walton Goggins - Joelle Carter
    Situation du programme : Production achevée
    Note spectateur : 8.7/10 - (61 585)

    Synopsis

    Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...

    Mon Avis

    Une série indubitablement cool, qui a commencé comme une série policière classique (un épisode=une enquête) et s'est rapidement orientée vers un format plus feuilletonnant, pour le meilleur. Timothy Olyphant, avec sa dégaine de cowboy blasé est parfait, et il n'est pas seul. Justified nous offre une palette de personnages secondaires pittoresques, absolument truculents. J'adore tout simplement cette série: c'est drôle, bien fait, avec de l'action et le choix du Kentucky profond pour le déroulement de l'histoire, en plus de magnifiques paysages, offrent une agréable alternative à toutes ces séries se déroulant toujours au mêmes endroits. A voir sans hésitation.

    Note : 17.5/20

    Bande Annonce : " Justified " (VOST : 480p)

    Bonsoir a l'honneur : " Justified "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Canadienne
    Date de sortie : Mai 2012
    Durée : 42min
    Genre : Policier - Science fiction
    Réalisateur : Pat Williams - David Frazee (...)
    Acteurs Stars : Rachel Nichols - Victor Webster - Erik Knudsen
    Situation du programme : En production
    Note spectateur : 7.7/10 - (45 245)

    Synopsis

    A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre dès lors ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu'ils ne commettent d'autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d'Alec Sadler, un jeune génie de la science. Et enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra.

    Mon Avis

    Continuum aborde un sujet très fréquent en SF, l'espace temps et ses univers alternatifs. Concept repris par de nombreuses séries, Continuum apporte sa touche et tisse une toile narrative de plus en plus dense au file des saisons. Très surpris par ces personnages qui au premier abord étaient l'archétype pour série américaine lissée et qui au final se révèle beaucoup plus profonds au fur et à mesure des aventures. Une très bonne série de SF pour les amateurs du genre !

    Note : 17/20

    Bande Annonce : " Continuum " (VO/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Continuum "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique