• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 16 septembre 2013
    Durée : 45min
    Genre : Aventure - Drame - Mystère - Thriller
    Réalisateur : Douglas Aarniokoski - Paul A.Edwards...
    Acteurs Stars : Tom Mison - Nicole Beharie - Lyndie Greenwood
    Situation du programme : Actuelement en production.
    Note spectateur : 7.6/10 - (44 882)

    Synopsis

    Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

    Mon Avis

    Dans la lignée de la première saison, la deuxième saison de Sleepy Hollow est tout aussi plaisante à regarder que sa prédécesseuse. On retrouve avec plaisir notre duo de choc, Hichabod Crane et Abigail Mills, et les différents épisodes ainsi que les enquêtes sont agréables à suivre. Concernant la trame principale, cette dernière s'avère cohérente et nous livre un ultime épisode des plus intéressant. Le seul point négatif que je donnerais à cette saison c'est le traitement apporté au personnage de Katrina. Le personnage est, bien que bien interprété par Katia Winter, mal écrit et sans relief. Je trouve le personnage assez creux et le fait qu'elle
    (Spoiler : Change de camps en fin de saison) est trop facile et est très mal amené. La série a été renouvelé pour une troisième saison (sûrement la dernière) et je suis curieux de savoir quelle direction cette dernière va prendre car clairement, les deux premières saisons se suffisaient à elles-mêmes. Wait and see comme on dit.

    Note : 16/20

    Bande Annonce : " Sleepy Hollow " (VO/HD : 720p) 

    Bonsoir a l'honneur " Sleepy Hollow "

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 30 décembre 2012
    Durée : 59min
    Genre : Crime - Mystère
    Réalisateur : Andy Wilson - Tom Shankland...
    Acteurs Stars : Matthew Macfadyen - Jerome Flynn - Adam Rothenberg
    Situation du programme : Actuelement en production.
    Note spectateur : 8.1/10 - (12 440)

    Synopsis

    En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l'éventreur, l'est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l'impitoyable tueur. Une bouffée d'oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l'ordre dans le chaos de Whitechapel. L'équipe est composée de l'inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté par une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenir la justice dans cette époque troublée.

    Mon Avis

    Les Anglais sont véritablement des maîtres dans l'art de la reconstitution historique soignée, où le souci du détail est poussé à la perfection, comme « Downton Abbey » ou « Peaky Blinders ». Décors, costumes, ambiances reconstitués de l'East London sordide de l'époque de Jack l'Eventreur sont époustouflants de réalisme. Parmi la multitude de séries policières, celle-ci a trouvé son créneau. La série bénéficie d'un casting de grande qualité, en particulier Matthew McFadyen qu'on ne présente plus, Jerome Flynn, remarqué dans « Le Trône de Fer » et Adam Rothenberg, qui joue là une sorte de précurseur de la police scientifique. Parallèlement aux enquêtes, on découvre petit à petit les lourds secrets des différents protagonistes.
    Excellente série que je conseille. Un petit bijou d'interprétation et de réalisation.

    Note : 16.5/20

    Bande Annonce : " Ripper Street " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Ripper Street "

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 3 février 2013
    Durée : 50min env.
    Genre : Drame - Thriller
    Réalisateur : Andy Mikita - Sturla Gunnarsson...
    Acteurs Stars : Kristin Lehman - Louis Ferreira - Brendan Penny
    Situation du programme : Actuellement en production.
    Note spectateur : 7,2/10 - (3 300)

    Synopsis

     Angie Flynn, mère célibataire depuis son divorce, est également la plus intrépide des inspecteurs de Vancouver. Enquêtant sur des homicides, elle entre dans un dangereux jeu du chat et de la souris avec les assassins.

    Mon Avis

    C'est une très bonne série qui se démarque des autres, une série simple mais très bien réalisée avec de nouvelles histoires à chaque épisode, Il faut savoir que dès le départ on sait qui est le meurtrier et qui sera la victime ce principe quoi qu'innovant on peut le dire, on pourrait croire jusqu'ici que les minutes restantes vont être d'un ennui mortel et bien non car il a toujours du suspense... ex : vont-ils ou ne vont-ils pas trouver l'assassin etc... vont-ils réussir à résoudre cette enquête... et bien le suspens reste entier. On peut également voir (comparait à d'autre séries) (crime-thriller-policier) comment se comporte les personnes qui réalisent le crime quel est leur réaction, leur situation les moyens qu'ils mettent en place pour s'en sortir etc... Humour-Crime-Suspens etc. sont au programme... en bref une très bonne série que je conseille...

    Note : 16.5/20

    Bande Annonce : " Motive " (VO : 360p)

    Bonsoir a l'honneur : " Motive "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

    Mon Avis : Voilà ce que j'appelle une bonne série. Sans être un chef d'œuvre, Les 100 est un très bon divertissement, le genre de série au réalisateur qui prend bien soin des rebondissements et des personnages. C'est vraiment une œuvre de qualité. L'histoire et l'idée de départ sont remarquables. Les évènements prennent une tournure toujours intéressante, des ennuis arrivent, que ce soit dans l'Arche ou sur Terre, et les héros ne réussissent pas à chaque fois, ce que je trouve très appréciable parce que " réaliste ". Il y a des pertes, du sang, des combats, mais aussi de l'espoir, ce qui hisse cette œuvre au rang des grandes séries américaines. Les personnages sont profonds, réalistes et attachants, mais surtout bien interprétés par des jeunes acteurs talentueux. Et puis, bien sûr, regarder Les 100 en VO, c'est certes beaucoup mieux... Maintenant parlons des (petits) points négatifs :

    - On remarque quelques incohérences dans l'histoire. Par exemple, des fusées lancées de la Terre repérées par les habitants de l'Arche, dans l'espace... Et inversement, les 100 qui aperçoivent l'Arche du sol. Ce sont des erreurs difficiles à ignorer à cette époque... Mais qui ne gâchent pas notre plaisir à regarder la série.

    - La romance est légère et assez prévisible. On sent tout de même que ça s'améliore au fil des épisodes. Euh... Je crois que c'est tout... Donc voilà rien de bien inquiétant parmi ces points négatifs. Je vous conseille donc cette série bien sympathique et pleine d'aventures et de rebondissements !

    Note : 17/20.

    Bande Annonce VF : 360p

    Bonsoir a l'honneur : " THE 100 "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié. L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...

    Mon Avis : Il est bien loin le temps des histoires romantiques entre vampires et humains où les êtres immortels étaient des gravures de mode qui faisaient tourner la tête de jeunes filles. Avec The Strain les vampires sont tout sauf sexy et les héros n'ont absolument rien d’héroïque. Bienvenu dans l'univers des vampires 2.0 revu et corrigé par Mr Guillermo Del Torro. Si vous êtes fan du réalisateur lancez vous dans The Strain les yeux fermés, pour les autres disons que cette série sort de l'ordinaire, les personnages sont profonds, bourrés de défauts et l'intrigue est véritablement prenante. Pour ma part j'ai commencé à regarder cette série, car l'histoire m'a véritablement intrigué. Tout commence par l'arrivée d'un avion à l'aéroport JFK de New York, à bord tous les passagers y compris le personnel naviguant sont retrouvés morts. C'est alors que deux spécialistes des maladies infectieuses, membres du CDC sont appelés à venir examiner les corps et à faire la lumière si ce mystère. Le héro est un éminent chercheur, le docteur Ephraim Goodweather et sa collègue (et même un peu plus) Nora Martinez se retrouvent sans le savoir au coeur d'une invasion de vampires dans la ville de New York. Réalisée par Guillermo Del Torro cette série est marqué par sa patte, mais il faut dire que les acteurs jouent un rôle important dans l'intensité de ce show. On saluera notamment la prestation de Corey Stoll (repéré dans la série House of Cards), mais aussi de Kevin Durand (qui a fait une apparition remarquée dans la série Vikings), David Bradley ou encore Miguel Gomez (qui a récemment joué dans le film Southpaw). Cette série est entourée de nombreuses questions et seulement très peu de réponses nous sont apportées ce qui a le mérite de nous laisser chercher des réponses par nous mêmes mais aussi d'élaborer nos propres hypothèses. 

    Note : 18.5/20.

    Bande Annonce VO/HD : 720p

    Bonsoir a l'honneur : " THE STRAIN "

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique