• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Néo-Zélandais
    Date de sortie : 19 décembre 2001 
    Durée : 3h 48min (Version Longue - 57min de plus)
    Genre : Fantastique - Aventure
    Réalisateur : Peter Jackson
    Acteurs Stars : Elijah Wood - Sean Astin - Ian McKellen
    Note spectateur : 8.8/10 - ( 1 591 305) 

    Synopsis

    Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
    L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

    Mon Avis

     Un film qui restera gravé à jamais comme l'un des chefs d’œuvres du 7ème art . On plonge dans l'univers de Tolkien avec délectation , Peter Jackson a mis le paquet pour ce film et la future trilogie à venir ! Les décors sont tout simplement magnifique , les costumes sont tout aussi sublimes , avec des acteurs qui tiennent leurs rôles à la perfection . Des scènes de batailles de légende , des personnages attachants , des graphisme et des "orques" , "gobelins" , "uruk-hai", "troll des montagne" vraiment bien fait ! Des films qui durent trois heures et qui ne nous lassent pas en plein milieu sa ne courent pas les rues . La quête de l'anneau ne fait que commencer , et le "précieux" sera mis à rude épreuve ! Alors si vous n'avez pas encore vu ce film ( ce que je doute quand même ! ) , dépêcher vous , il n'est pas trop tard ! Il est temps de céder à l'anneau , et peut-être comme notre ami Gollum vous lâcherez un petit "Mon précieux.." . A voir absolument donc .

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 20 novembre 2019 
    Durée : 1h 44min
    Genre : Animation - Musical
    Réalisateur : Jennifer Lee - Chris Buck
    Acteurs Stars : Emmylou Homs - Charlotte Hervieux - Dany Boon
    Note spectateur : 7.0/10 - (105 030) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver...

    Mon Avis

     Le premier volet de « La Reine des Neige » fut un succès en salle et un succès commercial notamment grâce aux nombreux produits dérivés. Cette suite cristallisait les attentes des amoureux de Disney Princesse. Alors est-elle à la hauteur des espérances ? Pour être tout à fait honnête j’en attendais pas grand chose car je craignais la mauvaise suite avec une histoire qui n’ayant rien à raconter et qui se serait contentée de « forcer » sur les aspects ayant fait le succès du premier volet. Alors, le film est-il le digne successeur ? D’abord, je dois reconnaitre que j’ai passé un très bon moment devant ce dessin animé. Le côté aventure fonctionne très bien et nous embraque dans cette folle histoire centrée sur l’origine des pouvoirs d’Elsa. L’alchimie entre les personnes fonctionne toujours aussi bien. L’enchaînement des scènes d’action, d’humour et d’émotion est très fluide. J’ai trouvé les personnages d’Elsa et d’Anna bien plus sympathiques et attachants que sur le premier opus. Visuellement, Disney a mis les moyens pour nous proposer un spectacle haut en couleur. Le but est clairement de nous en mettre plein les yeux et de nous embarquer dans ce magnifique voyage. Je regrette néanmoins des chansons omniprésentes qui cassent parfois le rythme sans être toujours utiles (au moins deux d’entre elles sont en trop). Je recommande vivement cette suite qui peut être appréciée des enfants comme des adultes en cette période de Noël.

    Note : 8.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Reine des Neige 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Reine des Neiges 2 "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
    Date de sortie : Depuis 2020 - Disponible sur Netflix
    Durée : Part.1 & 2 - 50min environ.

    Synopsis

    Les fous rires se succèdent tandis que Fary évoque son éducation biculturelle, la réputation des Français à l'étranger et son passage remarqué aux Molières.

    Mon Avis

    Humour grinçant mais juste, toujours au top Fary! Un spectacle travaillé, un humour qui dérange, des premières parties au top aussi et ça dans une belle salle, j'adore cet humoriste, en particulier son style et fin originalité. Les vannes étaient excellentes, originales, travaillées, subtiles, des très bonnes chutes. Petit bémol : le rythme était saccadé avec des temps morts durant le show, et on sentait un Fary un peu fatigué. Au final j'ai quand même passé un bon moment car il déploie l'étendue de son talent d'orateur, d'écrivain de la blagues et de sismographe des identités françaises plurielles.

    Note : 7/10

    Extrait du spectacle (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Fary - Hexagone "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : U.S.A.
    Date de sortie : Depuis 2016 - Disponible sur OCS
    Durée : 52 min env
    Genre : Drame, Western - Science fiction - Thriller
    Réalisateur : Jonathan Nolan - Lisa Joy
    Acteurs Stars : Evan Rachel Wood - Thandie Newton - Jeffrey Wright
    Situation du programme : En Production.
    Note spectateur : 8.7/10 - (392 679)

    Synopsis

    A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

    Adaptation du film éponyme (1973) de Michael Crichton avec Yul Brynner et James Brolin.

    Mon Avis

    Je suis un peu mitigée, bien sûr, c'est HBO, JJ Abrams et surtout Michael Crichton mais c'est lent, sans ressort, c'est plat, ça n'accroche pas j'avais trouvé Interstellar trop lent et bien J.Nolan a recommencé avec Westworld et dans une série c'est encore plus mortifère, l'histoire met un temps fou à s'installer et si ce n'était les signatures évoquées plus haut, j'aurais laissé tomber. Une série qui commence très bien pourtant, très bon concept on a vraiment envie de savoir la suite. Mais au final, même si il n'est qu'à la production, on a un JJ Abrams dans toute sa splendeur... il ne peut s'empêcher de foutre un bordel monstrueux dans tout ça, à nous perdre à droite à gauche par des temporalités mouvantes, ou des souvenirs permanents qui ne nous font plus savoir si on est dans le concret ou dans le remémoré, ou par des mystères non résolus pendant des saisons entières, et même pas forcement résolues au final. J'ai quasiment jamais été aussi perdu dans une série. un bon gros film aurait suffit je pense. Ça aurait pu être une excellente série s'ils auraient développé le sujet et le déroulement de l'histoire différemment.

    Note : 3.5/20

    Bande Annonce : " Westworld " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Westworld "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : U.S.A.
    Date de sortie : 2012 
    Durée : 42 min env
    Genre : Drame - Thriller
    Réalisateur : Oren Peli - Michael R. Perry
    Acteurs Stars : Bruce Greenwood - Joe Anderson - Leslie Hope
    Situation du programme : Annulée.
    Note spectateur : 6.8/10 - (15 972)

    Synopsis

    Un aventurier célèbre, star de la télévision, est porté disparu lors d'un voyage au fin fond de l'Amazonie. Durant des années, accompagné de sa femme et de son fils, le Dr Emmet Cole a partagé - via son show télé - ses découvertes de contrées éloignées. Aujourd'hui, la chaîne finance une expédition filmée façon télé réalité pour tenter de le retrouver. Une équipe de cameramen suit de près les recherches menées entre autres par la famille et des amis du disparu. Tous embarquent à bord d'un bateau qui remonte l'Amazone et va les amener à faire des rencontres pour le moins effrayantes...

    Mon Avis

    Une série qui reprend les mêmes codes que Lost. Une jungle où se produit des phénomènes inexpliqués dans laquelle s'est perdu un explorateur et dont la famille va partir à sa recherche. Pas de saison 2 de prévu, on peut facilement s'imaginer la fin que l'on voudra. J'ai trouvé cette série excellente dès le début et à chaque épisode je ne voyais pas le temps passer. Des acteurs pas si mauvais et une intrique horreur/fantastique par épisode. Malheureusement au bout de 8 épisodes elle s'arrête... C'est dommage quand on voit que d'autre série très moyenne en sont à leur 10éme saison...

    Note : 15.5/20

    Bande Annonce : " The River " (VOST : 480p)

    Bonsoir a l'honneur : " The River "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire