• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 14 juillet 2010 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 40min
    Genre : Animation - Aventure - Fantastique - Comédie
    Réalisateur : Lee Unkrich
    Acteurs Stars : Jean-Philippe Puymartin - Richard Darbois - Benoît Magimel
    Note spectateur : 8.3/10 - ( 727 985 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

    Mon Avis

     Ce qui est bien quand on regarde la trilogie Toy Story en une demi-journée, c'est qu'on voit tous les progrès des réalisateurs. Sur le plan graphique, si le premier film d'animation, bien qu'un peu "ancien" aujourd'hui, avait des graphismes mignons, le dernier offre un rendu tout simplement magnifique. Le principe reste novateur pour les 3 épisodes, mais si le premier film m'a semblé réussi, et si le deuxième a réussi à le surpasser en terme de rythme et d'émotions (avec des références du tonnerre), c'est vraiment pour Toy Story 3 que la magie de Pixar a atteint son paroxysme. Les personnages ont gagné en profondeur, l'histoire a fait un grand bond en avant vers la maturité, à tel point que pratiquement toutes les classes d'age peuvent y trouver leur compte. Plus malin, plus amusant, le dernier Toy Story finit par prendre aux tripes et joue avec brio la dernière carte ultime : Celle de l'émotion. Et pour le coup, c'est avec la larme à l’œil qu'on termine cette aventure formidable. Une petite claque du film d'animation, à ne louper sous aucun prétexte.

    Note : 9.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Toy Story 3 " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Toy Story 3 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 2 février 2000 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 33min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie - Famille - Fantastique
    Réalisateur : John Lasseter - Ash Brannon - Lee Unkrich
    Acteurs Stars : Jean-Philippe Puymartin - Richard Darbois - Barbara Tissier
    Note spectateur : 7.9/10 - ( 506 307 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

    Mon Avis

     Une très bonne suite du chef-d'oeuvre Toy Story des fabuleux studios Disney-Pixar ! L'histoire est très satisfaisante et l’univers des jouets vivants reste vraiment génial ! Woody est toujours aussi sympathique et Buzz l’éclair est encore très bon. Les petits nouveaux : Jessie, Pile-Poil et Papi Pépite sont très satisfaisants comme les autres nouveaux jouets, tous les personnages restent absolument super et sont toujours aussi bien élaborés ! Les images sont encore très travaillées et les effets visuels restent très bien réalisés ! Les décors sont toujours aussi convaincants, le magasin de jouets et l’aéroport sont très corrects et très bien faits comme l’appartement de Al et les objets, équipements et véhicules sont encore très convenables.. L’ambiance reste très plaisante et les clins d’œil à d’autres films célèbres sont toujours aussi cool ! Les musiques sont encore bien composées et les gags et les répliques restent marrants ! La séquence dans le magasin de jouets est très amusante et le final à l'aéroport est très bien ! La scène sur le passé de Jessie apporte de l’émotion et l’aventure de Buzz, Mr Patate, Rex, Zig-Zag et Bayonne pour retrouver Woody est entraînante. Un 2ème volet donc très réussi où l'on retrouve avec plaisir les formidables jouets que l'on avait adoré dans le fantastique premier film dans des péripéties toujours aussi appréciables !

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Toy Story 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Toy Story "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 27 mars 1996 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 17min
    Genre : Animation - Comédie - Famille - Fantastique
    Réalisateur : John Lasseter
    Acteurs Stars : Richard Darbois - Jacques Ferrière - Jacques Balutin
    Note spectateur : 8.3/10 - ( 849 289 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes. 

    Mon Avis

    Premier long métrage des glorieux studios Pixar, Toy Story est également, et surtout, le premier film d’animation entièrement réalisé en images de synthèse. Une véritable révolution dans le domaine de l’animation. L’intrigue repose sur une question simple : « Et si les jouets prenaient vie une fois qu'on a le dos tourné ?», et c’est ainsi que l’on se retrouve à admirer les aventures palpitantes d’une troupe de jouets, parmi lesquelles les indétrônables Monsieur Patate, les petits soldats, le cochon tirelire qui accompagnent deux jouets devenus cultes : Woody le Cow-boy et Buzz l’Eclair, le tout dans une histoire qui enchantera petits et grands. Bien que datant de plusieurs années, les images de synthèse restent de toutes beautés et d’excellentes qualités. Les doublages sont excellents aussi bien en VO qu’en VF puisque qu’on retrouve d’un côté les formidables Tom Hanks et Tim Allen et de l’autre les excellents Richard Darbois et Jean-Philippe Puymartin. Et comment ne pas citer la merveilleuse musique de Randy Newman. Bref, Toy Story fait partie des films qui ont marqué mon enfance, et celle de tant d’autres, et qu’il me plait de regarder encore aujourd’hui malgré les années passées. un de ceux que tous les enfants doivent voir.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Toy Story " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Toy Story "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 10 février 1999 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 35min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie - Famille
    Réalisateur : John Lasseter - Andrew Stanton
    Acteurs Stars : Dave Foley - Kevin Spacey - Julia Louis-Dreyfus
    Note spectateur : 7.2/10 - ( 257 772 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Tilt, fourmi quelque peu tête en l'air, détruit par inadvertance la récolte de la saison. La fourmilière est dans tous ses états. En effet cette bévue va rendre fou de rage le Borgne, méchant insecte qui chaque été fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu'il reviendra à l'automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l'île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.

    Mon Avis

    Lorsque j'étais bien plus jeune, j'adorais ce film d'animation. L'ayant trouvé sur la plateforme Disney+, j'ai dans un élan de nostalgie décidé de le revoir. Et bien quelle ne fut ma surprise en constatant que 1001 Pattes n'est pas seulement un bon film pour enfants, mais également une œuvre métaphorique très intéressante pour les adultes. Premièrement, sur le plan technique, c'est irréprochable. Les images sont belles, l'ambiance est sympa et et on s'amuse à découvrir le monde des insectes, crée par les studios Pixar. Cependant, le gros point fort du film est son scénario. Si l'histoire en soi n'a rien d'extraordinaire, c'est la manière dont elle est conduite qui est remarquable. En fait, 1001 Pattes et son monde des insectes, est une métaphore fantastique de notre société. Les fourmis représentant les ouvriers qui travaillent presque en esclaves pour nourrir une élite de tyrans, qui vivent sur leur conformisme. Ainsi, loin de jouer la carte des bons sentiments niais, 1001 Pattes nous parle d'injustice et de révolte d'une façon très adulte et intelligent, tout en étant en même temps un bon divertissement pour enfants. Restent encore à évoquer les personnages, bien trouvés, charismatiques et développés, ainsi que les jeux de mots, qui sont légion dans le film, et qui sont bien drôles. Comme remarque, ce film est à voir en VO, pas seulement à cause des jeux de mots, mais également à cause de la sautrelle Hopper, doublé par le génial Kevin Spacey. Pour conclure, je dirai donc que 1001 Pattes est un très bon film d'animation, à conseiller pas seulement aux plus petits, mais aussi à leurs parents. Bravo à Pixar, et à John Lasseter pour ce superbe travail.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " 1001 pattes " (VF : 480p)

    Bonsoir a l'honneur : " 1001 Pattes "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 29 juillet 2009 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 35min
    Genre : Animation - Famille - Fantastique
    Réalisateur : Pete Docter - Bob Peterson
    Acteurs Stars : Charles Aznavour - Tom Trouffier - Lou Levy
    Note spectateur : 8.2/10 - ( 895 830 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d'aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage. 

    Mon Avis

     Un voyage. Un couple d'aventuriers improbable. Un million de ballons. Une maison. Énième chef-d'oeuvre pour Pixar. Farfelu, tendre et dans sa structure narrative, plus différent des autres. Comme ce que le film à pour début, prologue d'une histoire et épilogue de toute vie d'un petit quart d'heure ; époustouflant. Quinze minutes. Seulement. Justes. Vraies. Avec une musique douce. Entrainante. Musique qui s'écoule comme un fleuve. Comme la vie. La vie qui glisse dans le blanc de nos yeux. Nos regards. Nos passions. Celle qui s'échappe a travers les rides qui se forment sur nos visages. Celle dans laquelle s'inscrit la joie, la tristesse, l'amour que l'on ressent et qui remplissent chaque instant. Quinze minutes. Presque un cours métrage. Car, oui la vie est courte. Quand sonne l'heure de notre crépuscule, comme le coucher du soleil, un quart d'heure parait se finir. C'est ce que le début de ce superbe rêve bariolé semble dire. Pas de façon tragique. Mais libre. Le film semble toujours voyager, à travers les nuages, les rêves, les sentiments, les expressions. Il redonne confiance en l'existence. Il réveille tout notre amour, et semble ne jamais finir d'être sincère. Jamais mièvre, ou gnangnan. Juste beau. Humain. C'est un moment magique, si complexe dans sa simplicité. C'est un enchantement, dans lequel il n'y a rien à chercher, rien à trouver. Seulement prendre place, regarder, contempler et pour finir, pleurer.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Là-haut " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Là-haut "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire