• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 13 avril 2016
    Durée : 1h 24min
    Genre : Comédie - Espionnage - Action
    Réalisateur : Louis Leterrier
    Acteurs Stars : Sacha Baron Cohen - Mark Strong - Isla Fisher
    Note spectateur : 6.3/10 - (25 534)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


    Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants.
    Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6…
    Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde…
    Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultrasophistiqué sans faire trop de dégâts ?

    Mon Avis

    Rarement je n’ai autant ris avec un plaisir aussi coupable que celui procuré par « Grimsby ». On se surprend à rire de cet humour de mauvais goût, aux farces hyper lourdes ainsi qu’aux nombreux délires inattendus qui ponctuent un film riche en situations absolument cocasses ! La caricatures des habitants des banlieues difficiles d’Angleterre est totalement réussie et apporte son lot de réjouissances pour peu que l’on puisse apprécier l’humour trash sans concessions. Voilà un sacré divertissement qui surprend par son audace et qui retombe sur ses pattes (ou à 4 pattes, c’est selon !).

     Avec de sacré passage en fou rire dont toute la salle a été victime happy De l'humour avec en plus des scènes d'action bien sympa. et encore de l'humour dans une dérision total, il faut bien sur ne pas prendre le film au sérieux pour passer un excellent moment. Attention c'est de l'humour qui va loin. âme sensible s'abstenir happy Mais bref foncé un régal.

    Note : 10/10

    Bande Annonce : " Grimsby - Agent trop spécial " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Grimsby - Agent trop spécial "

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 27 janvier 2016
    Durée : 1h 52min
    Genre : Science fiction - Aventure
    Réalisateur : J Blakeson
    Acteurs Stars : Chloë Grace Moretz - Nick Robinson - Alex Roe
    Note spectateur : 5.2/10 - (47 764)

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…
     
    Mon Avis
      Si Chloë Grace Moretz a une carrière déjà foisonnante à son âge, la voilà forcée d'emprunter le chemin du blockbuster de science-fiction pour adolescents. Celle qui a incarné avec une sauvagerie et une malice certaine la Hit-Girl de "Kick-Ass" se retrouve propulsée héroïne de cette mièvrerie pour ados dans laquelle des extra-terrestres menacent d'éteindre l'espèce humaine. Tout, du synopsis du film aux dialogues en passant par ses rebondissements, est un grand rassemblement de déjà-vu et de ce qui se fait de pire dans le genre. Action peu trépidante, relations entre personnages fades, dialogues convenues, péripéties mécaniques... On assiste à un déferlement de bêtise cinématographique qui ne prend jamais de risques et qui arrive avec dix ans de retard, prenant les spectateurs pour de gentils abrutis. Les ados trouveront peut-être leur compte mais les plus avertis devront se raccrocher à la prestation (un peu palote et faisant un peu trop la moue) de Chloë Grace Moretz, loin d'être mauvaise dans un personnage convenu.
     
    Note : 0.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " La 5eme Vague "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
      Date de sortie : 14 octobre 2015
    Durée : 1h 47min
    Genre : Comédie
    Réalisateur : Arthur Benzaquen
    Acteurs Stars : Kev Adams - Jean-Paul Rouve - Vanessa Guide
    Note spectateur : 4.4/10 - (732)

    Synopsis

    À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

    Mon Avis

    La comédie française dans toute sa splendeur... ou pas. Après Robin des Bois c'est au tour d'Aladin de voir son mythe s'effondrer... Les fans de S.O.D.A. et autre très jeunes spectateurs devraient adorer (je dis très jeunes grâce à la présence de Black M dans la B.O., la star du collège...). Personnellement j'ai de plus en plus de mal avec ces soit-disant comédies qui sont tout sauf drôles et dont les rares vannes qui fonctionnent sont recyclées. Le coup de "je suis ton père" là c'est bon, c'était la fois de trop ! En parodie française je garde la version de Kad et Olivier (notamment dans Qui a tué Pamela Rose) mais ça ne fonctionne plus c'est bon on cherche autre chose merci ! Le pire c'est qu'ils persistent et signent jusqu'au dernier instant avec cette réplique, on croit que c'est enfin finit vu l'apparition du générique final mais non on en rajoute 3 couches ! Lamentable. Ça me fait de la peine pour Michel Blanc tout ça. Disons plus sérieusement qu'Aladin aborde le comique sur un ton déjà archi vu et sans apporter aucune saveur respectable donc ça ne prend pas. Kev' Adams j'ai du mal à le supporter, préférant largement sont acolyte William Lebghil, dont le potentiel comique est sous exploité. Un film pour les moins de 15 ans !

    Néanmoins, je ne peux nier le travail mis en place sur le background, les costumes et les effets spéciaux.

    Note : 2/10

    Bande Annonce : " Les Nouvelles Aventures d'Aladin " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Les Nouvelles Aventures d'Aladin "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 24 février 2016
    Durée : 2h 36min
    Genre : Western - Aventure
    Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
    Acteurs Stars : Leonardo DiCaprio - Tom Hardy - Domhnall Gleeson
    Note spectateur : 8.1/10 - (376 344)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption

    Mon Avis

    Du grand Iñárritu tant au niveau visuel qu'émotionnel. Au niveau visuel, aucun plan n'est laissé au hasard, tout est rigoureusement cadré au millimètre près et somptueusement filmé, la photo marque la rétine tant elle est splendide (chapeau bas monsieur Lubezki). Au niveau émotionnel c'est simple, on partage la souffrance et la soif de vengeance de Glass, on fait corps avec son personnage d'homme détruit physiquement et mentalement. Belle prestation de Di Caprio. Alors pourquoi seulement 8/10 me direz vous ? Parce que 2 petites choses m'ont tout de même un tantinet dérangé : les petites incohérences ça et là, et les trop nombreux flashs montrant sa femme et/ou son fils, plutôt dispensables à mon humble avis.

    Note : 8/10

    Bande Annonce : " The Revenant " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " The Revenant "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 6 novembre 2015
    Durée : 1h 48min
    Genre : Drame - Thriller
    Réalisateur : Joel Edgerton
    Acteurs Stars : Jason Bateman - Rebecca Hall - Joel Edgerton
    Note spectateur : 7.1/10 - (74 512)

    Synopsis

    La vie d'un jeune couple marié est chamboulée lorsqu’une ancienne connaissance apporte de mystérieux cadeaux et révèle au grand jour un secret terrifiant vieux de plus de 20 ans.

    Mon Avis

    Pour son premier film, Joel Edgerton met en scène un couple marié, qui fait la rencontre d'un vieil ami de lycée. Celui-ci fera preuve d'une gentillesse invasive qui va rapidement mettre mal à l'aise le mari méfiant. "The Gift" est une jolie surprise, qui mélange drame et thriller psychologique, un peu à la manière de films français tels que "Caché" ou "Harry, un ami qui vous veut du bien". Le trio d'acteur est très convaincant, tous incarnant des personnages fortement nuancés : Jason Bateman, loin de ses rôles comiques, est un carriériste moins lisse qu'il n'y parait, Rebecca Hall une femme attentionnée dont la confiance en son mari s'effrite, et Joel Edgerton un étranger déroutant et faussement simplet. Ces protagonistes seront au cœur d'une intrigue qui contient plusieurs éléments prévisibles, mais également des rebondissements inattendus, évoquant le thème du mensonge et de ses répercussions. On remarque par ailleurs une réalisation soignée et posée, jouant sur le côté oppressant des maisons ouvertes. Un bon début de carrière de metteur en scène pour Edgerton.

    Note : 7.5/10

    Bande Annonce : " The Gift " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " The Gift "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire