• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américaine
    Date de sortie : (2017) sur Amazon
    Durée : 52 minutes
    Genre : Epouvante-horreur - Fantastique - Policier
    Réalisateur : Aaron Mahnke
    Acteurs Stars : Maimie McCoy - Rosalind Eleazar - Steven Berkoff
    Situation du programme : En production
    Note spectateur : 6.7/10 - (3 955)

    Synopsis

    Série horrifique et anthologique centrée sur des récits contemporains autour d'histoires vraies effrayantes, psychologiquement perturbantes et souvent paranormales.

    Mon Avis

    Avis concis de la première saison de Lore ; Une première saison très courte. Des épisodes d'anthologie sur des histoires folklore tourné de façon un peu documentaire avec une bonne touche horrifique certains épisodes sont en noir et blanc sur ce qui apporte même un élan de réalisme et d'histoire vraie à tout cela. Des épisodes qui nous apprennent des choses tous en nous effrayant. On porte, un réel intérêt à ces épisodes. Enfin bref, encore une bonne petite série horrifique !

    Note : 18/20

    Bande Annonce : " Lore '' (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " LORE "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
      Date de sortie : 3 avril 2019
    Durée : 1h 30min
    Genre : Animation - Aventure
    Réalisateur : Eric Tosti
    Acteurs Stars : Timothé Vom Dorp - Edouard Baer - Barbara Tissier
    Note spectateur : 6.3/10 - (404)

    Synopsis

    A partir de 6 ans

     Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

    Mon Avis

    Un super film d'animation plein d'émotions et les adultes trouverons des références à des films cultes. Les personnages et les décors sont au top, nous avons passé un superbe moment de détente. Qui plus est, c'est une production française faite à Toulouse. Un retour en enfance dès les premières minutes L'histoire est intelligente, prenante, avec de nombreuses références aux nouvelles technologies Les personnages sont bien amenés et les transitions sont extrêmement bien réalisées permettant de créer une histoire magique, sans prendre les enfants pour des idiots et le tout dans des décors imaginaires qui ont chacun des caractéristiques unique apportant un vrai plus au niveau visuel et narratif.
    Une création française pure, comme on les aime ! Un régal pour les pupilles, à voir absolument.. Et surtout qui change un peu des grosses machines Disney, Marvel et Compagnie.

    Note : 10/10

    Bande Annonce : " Terra Willy, planète inconnue " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Terra Willy, planète inconnue "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 22 mai 2019
    Durée : 1h 25min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Richard Lanni
    Acteurs Stars : Helena Bonham Carter - Logan Lerman - Gérard Depardieu

    Note spectateur : 6.9/10 - (1 496)

    Synopsis

     Le destin incroyable de Stubby, chien errant recueilli par John R. Conroy sur le campus de Yale où le soldat s’entraînait avec les troupes US avant de rejoindre les alliés lors de la Grande Guerre. John embarque clandestinement son protégé sur l’USS Minnesota, et les voilà voguant vers la France pour participer au combat. Par sa loyauté et sa bravoure, Stubby conquit tous ceux qui le côtoient, civils comme soldat. A son retour aux Etats-Unis, il reçoit plusieurs médailles et le titre de Sergent ! Véritable héros sur 4 pattes, Stubby a montré au monde entier que ce qui compte, ce n’est pas d’être bien né, c’est le courage et l’amitié.

    Mon Avis

    Le projet n'était pas évident : raconter la guerre de 14/18 de façon réaliste, mais accessible aux enfants, sans images traumatisantes. C'est une belle réussite : l'histoire (vraie, on voit quelques photos sur le générique de fin) permet de raconter la vie dans les tranchées (la boue, les rats), les attaques au gaz, de montrer les villages détruits sans user d'images choquantes pour les plus jeunes (le film est accessible dès un très jeune âge). La reconstitution (décors , costumes, accessoires), est parfaite jusque dans les moindres détails. Le film mêle émotion et humour (scènes savoureuses avec les yankees découvrant la pétanque, ou les poilus le poker). Il bénéficie d'un très beau scénario, jamais trop didactique (malgré le texte en voix off de l'histoire racontée par la sœur du héros) Pour les plus grands, des cartes assez précises montrent bien le lieu des combats. Les personnages sont bien caractérisés , et le film n'abuse pas des clichés sur les différentes nationalités (sauf pour amener quelques touches d'humour). A noter que Depardieu fait la voix de Gaston aussi bien en VO qu'en VF. Une tres jolie histoire distillant joliment l'émotion et de très belles scènes. Un très bon dessin animé

    Note : 8.5/10

    Bande Annonce : " Stubby " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Stubby "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 26 juin 2019
    Durée : 1h 40min
    Genre : Animation - Aventure - Famille
    Réalisateur : Josh Cooley
    Acteurs Stars : Jean-Philippe Puymartin - Richard Darbois - Audrey Fleurot
    Note spectateur : 8.0/10 - (117 140)

    Synopsis

    A partir de 6 ans

     Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

    Mon Avis

    Un quatrième volet à la hauteur des trois précédents, toujours aussi poussé dans l'étude des mouvements et des textures. Les personnages sont toujours aussi travaillés et sympathiques, de même que le message véhiculé. PS attention les pantins peuvent occasionner des cauchemars aux plus petits spectateurs. Je trouve que le film en lui même est plutôt bien dans l'ensemble. Mais j'ai été assez déçu par l'histoire. Et aussi par l'absence de quelque personnage que l'on ne voit presque pas dans le film comme buzz l’éclaire et autres. Mais le film était très drôle avec des nouveaux personnages.

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " Toy story 4 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Toy Story 4 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
      Date de sortie : 20 février 2019
    Durée : 1h 22min
    Genre : Comédie
    Réalisateur : Thomas Ngijol - Karole Rocher
    Acteurs Stars : Thomas Ngijol - Karole Rocher - Michel Gohou
    Note spectateur : 4.5/10 - (163)

    Synopsis

     Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin... Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias.

    Mon Avis

    J'aime bien Thomas N'Gijol, que ce soit sur scène (certains gag's) et dans " Case départ " ou encore "le crocodile du botswanga" qui j'avoue m'a fait bien rire avec biensur Fabrice Eboué. Mais là, quelle misère... c'est très lourd et je n'ai clairement pas aimé. Les situations frisent le ridicule, aucune finesse, j'espère qu'il évoluera vers quelque chose de plus recherché par la suite. Peut-être plutôt des seconds rôle dans des comédies ou autre pour jouer un peu d'autres personnages car il en a vraiment besoin.

    Le plus mauvais film que j'ai vu depuis bien longtemps... Mal écrit, mal joué, mal filmé.... Rien à sauver dans ce navet !

     Note : 0.5/10

    Bande Annonce : " Black Snake " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Black Snake "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire