• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 29 mai 2019
    Durée : 2h 12min
    Genre : Science fiction - Action
    Réalisateur : Michael Dougherty
    Acteurs Stars : Kyle Chandler - Vera Farmiga - Millie Bobby Brown
    Note spectateur : 6.0/10 - ( 133 929 ) 

    Synopsis

    L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…

    Mon Avis

    Décidément, je n'y arrive pas avec cette nouvelle saga ... Niveau spectacle il y a un peu de mieux c'est vrai, mais bon sang que c'est brouillon! C'est mal filmé, on ne profite de rien(et pourtant je l'ai vu en projection laser 4K) il y a vraiment aucun plaisir a suivre ça...

    Alors que dans ce Monsterverse, Kong m'a énormément plu, je reste complétement en marge des deux Godzilla nouvelle mouture. Aucun scénario, aucun fond mis à part un message vaguement écolo, des comédiens pas forcément hyper inspirés et encore une fois une mise en place extrêmement longue alors que le premier opus était sensé être cette fameuse mise en place. Les personnages ont en outre des desseins étranges pour la plupart et n'attirent pas vraiment l'empathie en plus de n'être pas spécialement mis en valeur par de nombreuses incohérences. Reste, et là je pèse mes mots, un visuel absolument superbe mais ne fait pas le poids face au vide scénaristique du métrage, il faudra donc se contenter de ça et d'un final titanesque avec certes un Godzilla particulièrement badass mais niveau émotion, c'est proche du zéro pointé malheureusement. Même constat que pour le premier opus pour ma part avec un petit mieux en ce sens que je me suis un peu moins ennuyé mais dans l'ensemble ce n'est pas vraiment folichon.

    Note : 3.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Godzilla II " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Godzilla 2 "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 14 mai 2014
    Durée : 2h 03min
    Genre : Science fiction - Action - Aventure
    Réalisateur : Gareth Edwards (V)
    Acteurs Stars : Aaron Taylor-Johnson - Bryan Cranston - Ken Watanabe
    Note spectateur : 6.4/10 - ( 375 906 ) 

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
    Le physicien Joseph Brody a perdu sa femme il y a 15 ans quand un incident nucléaire a irradié la région de Tokyo. La thèse officielle parle de tremblement de terre mais le scientifique est sceptique et mène son enquête avec son fils Ford, soldat dans la Navy. En fait de catastrophe naturelle, il s'agit plutôt des dégâts d'une créature gigantesque créée à la suite d'essais nucléaires dans le Pacifique. D'autres monstres menacent l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des Etats-Unis. L'armée est mobilisée et menée par l'Amiral William Stenz. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco...

    Mon Avis

    Je dois reconnaître une certaine déception. La faute à un Godzilla relayé en acteur secondaire. L'intrigue tourne très peu autour de lui et nous prenons notre mal en patience dans l'attente d'une de ses rares mais spectaculaires apparations. Hélas souvent notre patience n'est pas toujours récompensé quand la bête apparaît, elle disparaît souvent en plein climax par un habile procédé de transition. Les scènes d'actions sont par contre très efficace mais mal rythmées pour l'ensemble du film. Le scénario bien que simpliste se veut faussement complexe et intelligent, ce qui nous donne des très longs moments de dialogue redondants et pas souvent intéressant. Quant au jeu d'acteur, il est correct dans l'ensemble bien que l'on ait peu d'empathie pour les personnages à cause de nombreuses situations de deja vu dans d'autres films. Au final Godzilla est un film ou l'on ressent un certain respect pour le mythe et une volonté de bien faire de la Part du réalisateur malgre un manque de rythme ce qui nous donne un film d'action de facture moyenne pour l'ensemble. Le seul vrai regret est au final l’absence marquée de son principal (et gros) protagoniste (remplacé par 2 insectes cache-misère durant une bonne partie du long-métrage...).

    Note : 5.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Godzilla " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Godzilla " (2014)

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 16 septembre 1998
    Durée : 2h 20min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Roland Emmerich
    Acteurs Stars : Matthew Broderick - Jean Reno - Maria Pitillo
    Note spectateur : 5.4/10 - ( 182 270 ) 

    Synopsis

    Une tempête effroyable se dechaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu'un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s'approchent de plus en plus près de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches afin d'aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l'origine de ces désastres mystérieux.

    Mon Avis

     Nous le savons tous, Emmerich est bien connu pour ses blockbusters, ses super productions à gros budget, sonnantes et trébuchantes qui ont à plusieurs reprises, réduits le monde à l'état de néant. Godzilla n'échappe pas à la règle et New York en prend plein la gueule sans pincettes ni modération. Il faut dire que le gros lézard n'en a rien à cirer des dommages collatéraux; il ne demande qu'a protéger sa progéniture. C'est adorable de voir ces bons vieux marines américains à l'action qui ne lésinent pas sur l’artillerie lourde, en l’occurrence sur les building, et bien sur tout s'écroule sauf le lézard. Voila pour la déconne, ce film en fait incontestablement des caisses pour pas grand chose mais si on laisse ses neurones de côté sa peut devenir très divertissant. Le bémol réside dans les effets spéciaux, pas toujours soignés, quoi que plutôt pas mal pour l'époque; et bien sur le sempiternel esprit pro-américain qui frôle la parodie. A noter que la touche française avec la participation de Jean Reno est forte appréciable au milieu de ses grands sauveurs du monde, il reste propre à son image et très efficace. Ça reste malgré tout du grand Emmerich comme on l'aime, c'est indiscutable.

    Note : 7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Godzilla " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Godzilla "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Français
    Date de sortie : 2 novembre 2011
    Durée : 1h 52min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Eric Toledano - Olivier Nakache
    Acteurs Stars : François Cluzet - Omar Sy - Anne Le Ny
    Note spectateur : 8.5/10 - ( 760 407 ) 

    Synopsis

    A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

    Mon Avis

    Inspiré des vies de Philippe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente et d'Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile, dont les personnalités et les origines sociales sont diamétralement opposées. De cette rencontre au départ improbable, va naître et se solidifier une belle et sincère amitié. Eric Toledano et Olivier Nakache ont brillamment réussi leur pari : faire une vraie comédie, sur un sujet pourtant délicat et difficile. C’est parfaitement dosé, à la fois touchant, émouvant et surtout très drôle,mais sans jamais être larmoyant, ni choquant. Il faut dire que le duo d’ « Intouchables » fonctionne à merveille : François Cluzet est génial et d’une admirable sobriété. Omar Sy est exceptionnel et d’un naturel confondant. Un vrai coup de cœur pour un film incroyable de sincérité.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Intouchables " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Intouchables "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : France - U.S.A.
    Date de sortie : Depuis 2021
    Durée : 45 min env
    Genre : Drame - Policier
    Réalisateur : George Kay
    Acteurs Stars : Omar Sy - Ludivine Sagnier - Clotilde Hesme
    Situation du programme : En production.
    Note spectateur : 7.6/10 - (32 528)

    Synopsis

    Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

    Mon Avis

    Bien. Dans la mise en scène et l'apparence globale, la série est très soignée et mériterait une meilleure note. Cela dit, il y a de nombreuses facilités et raccourcis pris, parfois totalement attendus et une ou deux situations un peu exagérées qui nous rappellent que ce n'est vraiment qu'une fiction. Et c'est dommage car la force de l'idée de base est de montrer que c'est monsieur tout le monde qui s'en sort dans toutes les situations en résumé. La partie 1, en 5 épisodes, nous laisse sur notre faim donc vivement la fin de la saison...

    Donc au final le thème de la série en soit à l'air génial sûr le papier, mais le problème ce n'est absolument pas les acteurs, qui ne font juste que jouer un textes écrits par des gens, qui ne connaissent rien aux bon cinéma. La série est bourrée de clichés, de déjà vu, et de faux raccord. Les quel que effets spéciaux font extrêmement tâche et sort complètement du scénario peut accrocher la série est très dure à suivre pour un bon amateur de film. Il peut néanmoins plaire à d'autres moins regardants sur le scénario et le textes des acteurs, mais c'est tout.

    Note : 11.5/20

    Bonsoir à l'honneur : " Lupin " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Lupin "

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire