• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 22 octobre 2014
    Durée : 1h 35min
    Genre : Animation - Comédie - Famille
    Réalisateur : Jorge R. Gutierrez
    Acteurs Stars : Diego Luna - Zoe Saldana - Channing Tatum
    Note spectateur : 7.3/10 - (55 082)

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

    Mon Avis

    Un très bon film d'animation qui séduit par son atmosphère (qui n'est pas sans rappeler un certain Tim Burton), son style, ses références à Ennio Morricone ou à d'autres succès musicaux ou encore à ses personnages hauts en couleur sans oublier une histoire d'amour qui se termine bien sur fond d'amitié inébranlable et du poids de la tradition familiale.

    Une très jolie histoire, avec une trame originale : le courage d'être soi-même malgré les pressions familiales ou les attentes !! C'est rare !!! C'est également très poétique et plein d'humour ! Bien-sûr il y a une histoire d'amour, mais finalement elle n'est que le prétexte au déclenchement du scénario. Et on en profite pour découvrir les us et coutumes du Mexique.  La bande originale est également bien travaillée et la chanson sarcasticSpoiler : " D'excuses au taureau ".oops est magnifique, tout autant les paroles que la musique, en bref un dessin animé à regarder en famille sans problème.

    Note : 8.5/10

    Bande Annonce : " La Légende de Manolo " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Légende de Manolo "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 25 octobre 2017
    Durée : 2h 11min
    Genre : Action - Science fiction
    Réalisateur : Taika Waititi
    Acteurs Stars : Chris Hemsworth - Tom Hiddleston - Cate Blanchett
    Note spectateur : 8.0/10 - (259 404)

    Synopsis

    Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

    Mon Avis

    Voici l’ultime opus qui clôt la trilogie asgardienne consacrée au dieu du tonnerre! Et c’est une franche réussite!!! C’est rock’n roll, c’est coloré, c’est complètement décalé?!? On sent que les réalisateurs se sont fait plaisir à faire le film... Et on appréciera la pléiade de nouveaux personnages secondaires qui se prêtent volontiers au second degré. Par contre, le film s’est débarrassé “un peu trop facilement” des anciens personnages que les réalisateurs n’ont pas voulu garder pour le scénario, alors qu’ils avaient leur place dans les précédents films. Mais se pose la question d’un autre personnage phare de la série dont on ne connaît pas la destinée?!? En tout cas, Thor, Loki, Hulk et compagnie formeront l’ultime équipe qui combattra le plus puissant ennemi qu’Asgard n’ait jamais connu, la charismatique et impressionnante déesse de la mort incarnée par Cate Blanchett! Mais comme la mythologie scandinave l’avait prédit, le Ragnarok marquera inéluctablement la fin du royaume asgardien. Avec une influence flagrante empruntée aux gardiens de la galaxie, ce film déjanté est sans doute mon préféré de la série. Un Thor avec une idée un peu originale comparé au précédent mêlant action ,humour ,fantastique . Il est mieux de voir les autres Marvels (tous les Avengers,tous les autres Thor ,et Captain America Civil War) avant . Le Thor le plus comique en réunissant les Thors et les avengers. Un sujet fidèle aux autres Marvels et donc aux autres Thor . Une histoire avec des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Un scénario très efficace et est logique. Une bonne fin surprenante. Un bon dialogue . Hemsworth Hiddleston ,Blanchette ,Elba ,Hopkins et le reste des acteurs sont formidables.

    Note : 9.5/10

    Bande Annonce : " Thor : Ragnarok " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Thor : Ragnarok "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 13 décembre 2017
    Durée : 1h 49min
    Genre : Thriller - Policier
    Réalisateur : Kenneth Branagh
    Acteurs Stars : Kenneth Branagh - Johnny Depp - Michelle Pfeiffer
    Note spectateur : 6.6/10 - (104 762)

    Synopsis

    Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

    Mon Avis

    Kenneth Branagh nous propose d’embarquer à bord de l’Orient-Express via cette nouvelle adaptation du grand classique d’Agatha Christie. La mise en scène est superbe, les décors et les costumes sont élégants et l’enquête d’Hercule Poirot tient en haleine pour autant que l’on n’en connaissance pas le dénouement à l’avance. Une intrigue qui plaira donc surtout aux néophytes de ce "cluedo" ferroviaire. Les initiés, eux, seront intéressés par les libertés prises par rapport au roman original et feront le déplacement pour sa distribution relevée bien qu’elle ne soit toutefois pas aussi prestigieuse, à mes yeux, que celle de 1974. Prochaine étape, le Nil ?

    Note : 5.5/10

    Bande Annonce : " Le crime de l'orient express " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Le crime de l'orient express "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 30 août 2017
    Durée : 1h 47min
    Genre : Thriller - Drame
    Réalisateur : Taylor Sheridan
    Acteurs Stars : Jeremy Renner - Elizabeth Olsen - Kelsey Asbille
    Note spectateur : 7.8/10 - (104 531)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

    Mon Avis

    Une magnifique plongée dans le Wyoming, ses étendues sauvages, son paysage, sa population. On sent assez vite la rudesse de ce climat et ce qu'il impose à sa population : l'isolement notamment. On suit le quotidien de Cory Lambert, chasseur, qui découvre le corps de Natalie, jeune habitante, alors qu'il chasse les Pumas qui sévissent. A partir de ce moment tout va s'enchaîner peu à peu et on fini par se demander qu'est-ce qui est le plus à craindre : les attaques de pumas ou la folie de l'Homme. Le rythme du film est plutôt lent, pour nous plonger davantage dans cette réalité, on est donc secoué à chaque coup de feu qui rompt ce rythme monotone. Un scénario construit dans les moindres détails, il est juste dommage que l'on devine aussi facilement sa finalité, même si je trouve que c'est bien fait. La magnifique bande originale, vient nous plonger encore plus dans cet univers, avec des mélodies douces et pesantes. J'ai beaucoup aimé le duo d'Elizabeth Olsen et Jeremy Renner. C'est un très beau voyage que nous offre Taylor Sheridan malgré le côté macabre

    Sa réalisation et son interprétation sont intéressantes. A noter des prises de vue superbes, qui participent pleinement au climat du film. Une tentative de réflexion philosophique sur le sort des minorités amérindiennes entre deux balles est plutôt réussie. A déguster avec une bonne couette.

    Note : 7/10

    Bande Annonce : " Wind River " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Wind River "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire