• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Canadien
    Date de sortie : 4 décembre 2019
    Durée : 1h 27min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Conrad Vernon - Greg Tiernan
    Acteurs Stars : Kev Adams - Mélanie Bernier - Alessandra Sublet
    Note spectateur : 5.8/10 - ( 19 575 ) 

    Synopsis

    La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.
    Alors que Pugsley se bat pour essayer de mémoriser la chorégraphie de la fameuse Mazurka, Mercredi passe de son côté par une terrible crise d’adolescence. Elle se lie d’amitié avec Parker, la fille de Margaux, et tente de briser aussi bien les limites de son style de vie que celles de la patience de sa mère Morticia, avec des lubies poussant le mauvais goût jusqu’à vouloir intégrer une école publique, devenir PomPom girl et avoir l’audace de porter des barrettes licornes roses.

    Mon Avis

    Malgré les nombreuses critiques négative je n'ai pas été déçu dans ça globalité* malgré un léger apriori que je pouvais avoir. Bon cette animation n'est pas très belle concernant ses personnages, mais on s'y accommode assez rapidement. Le personnage de Mercredi est le plus intéressant et c'est celui qui est le plus en adéquation avec l'univers de cette famille, ainsi que sa mère. Concernant la gente masculine, ce n'est pas trop ça, ils sont plutôt exaspérants. Il y a quelques bonnes idées et de bons gags mais il est vrai que cela reste un cran en dessous de ce à quoi on s'attendait. Si le film utilise parfaitement l'humour noir et grinçant et distille une ambiance macabre à la Burton, il souffre d'un scénario très faible avec une morale autour de la tolérance et du bien vivre ensemble complètement artificielle et déjà vue malheureusement. Les références et sous-entendus confèrent au film un caractère gentiment subversif mais ne suffisent pas à rendre le film plus adulte sans son propos. Pas assez de folie je trouve, l'histoire étant un peu creuse, dommage. J'ai tout de même ri ou souri tout le long du film par la cause de cet humour décalé que j'ai trouvé très subtil; un peu déçu par la fin mais ça reste un bon dessin animé dans l'ensemble.

    Note : 7/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Famille Addams " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Famille Addams "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 1 décembre 2010 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 41min
    Genre : Animation - Famille
    Réalisateur : Byron Howard - Nathan Greno
    Acteurs Stars : Maeva Méline - Romain Duris - Isabelle Adjani
    Note spectateur : 7.7/10 - ( 389 085 ) 

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

    Mon Avis

    Un disney comme à la grande époque mais avec les techniques d'animation modernes... Raiponce est un Disney vraiment très symbolique, autant générales que personnelles. Symbolique dans la mesure ou il s'agit du 50 ème classique d'animation de l'écurie de Mickey. Un conte de fée plein de rires et de tendresse. Une jolie princesse à la fois fragile et naïve, mais aussi avec une grande force de caractère. Un "prince" charmeur et voleur que la rencontre avec la princesse va transformer... Et surtout un cheval avec un problème de personnalité, qui ne sait pas très bien s'il est chien ou humain, et qui est à mourir de rire. Très symbolique aussi car il représente par le passage à l'animation 3D la fin d'une époque et le début d'une autre. L'animation est très réussie d'ailleurs et la 3D contribue à la magie du film (Oh ! la lanterne qui sort de l'écran !). Du très très grand disney. Un chef d’œuvre original et très drôle des studios Disney avec une réalisation d'une grande virtuosité, des graphismes d'une pure beauté, des décors fabuleux, une fabuleuse BO grâce à ces nombreuses chansons magnifiquement chantée et ses partitions musicales signée par le grand Alan Menken qui livrent un travail fantastique, des personnages attachants comme Raiponce et Flynn, un scénario sublime et un humour très drôle.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Raiponce " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Raiponce "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 1 août 2012 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 35min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie
    Réalisateur : Mark Andrews - Brenda Chapman - Steve Purcell
    Acteurs Stars : Bérénice Bejo - Jacques Frantz - Nathalie Homs
    Note spectateur : 7.6/10 - ( 250 420 ) 

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

    Mon Avis

    Rebelle: Treizième film d'animation Pixar, pas le meilleur cependant mais loin d’être mauvais, une très belle aventure parsemé de personnages loufoques, attachants et rigolos comme le studio Pixar sait si bien les faire. On suit la triste mésaventure de la jeune princesse Merida que sa mère veut marier contre son gré, réussissant à fuir la jeune princesse tomba sur une sorcière qui lui vendit un vœu, elle choisis de rendre sa mère gentille, mais finalement la mère se transforme en ours et le seul moyen pour qu'elle redevienne normale c'est de retisser leurs liens. Visuellement c'est magnifique, les décors, les personnages, tout est sublime et soigné, la bande son est très jolie, l'histoire est agréablement touchante et souvent rigolote. En bref encore un très beau Pixar.

    Note : 7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Rebelle " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Rebelle "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 16 novembre 2016 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 47min
    Genre : Animation - Famille
    Réalisateur : John Musker - Ron Clements
    Acteurs Stars : Cerise Calixte - Anthony Kavanagh - Adrien Antoine
    Note spectateur : 7.6/10 - ( 250 420 ) 

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
    Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.

    Mon Avis

    Disney est une machine à produire des succès. Et de nouveau, la réussite est au rendez-vous. S’inspirant de la culture polynésienne, les deux réalisateurs nous propose une magnifique aventure, très coloré et riche dans son contenu. Le rythme du film est bien géré, rempli de rebondissements et l’ensemble nous offre des personnages vraiment attachants. Nouvelle héroïne, Vaiana assure l'essentiel : courageuse, généreuse, belle, doué ce qui ravira toutes les petites filles. Ce film d'animation regorge de clin d’œil, de drôleries et d'inventivités. La mise en scène est soigné et la beauté des paysages est une merveille. Comme toujours, on a droit à une musique entrainante qui fera fureur. Attention toutefois pour les plus petits, ils pourront avoir peur sur certaines scènes.

    Note : 8.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Vaiana " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Vaiana, la légende du bout du monde "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : U.S.A.
    Date de sortie : 2017 - Disponible sur Disney+
    Durée : 42 min env
    Genre : Drame - Fantastique - Action
    Réalisateur : Scott Buck
    Acteurs Stars : Serinda Swan - Anson Mount - Iwan Rheon
    Situation du programme : Annulée.
    Note spectateur : 5.0/10 - (20 743)

    Synopsis

    Suite à un coup d'état orchestré par l'un des leurs, la famille royale des Inhumains se retrouve éparpillée loin de la cité d'Attilan, sur Terre, à Hawaï plus précisément. Au fil de leurs étonnantes aventures dans ce monde inconnu, ils vont devoir se mettre en sûreté, tout en protégeant la Terre et les humains d'une immense menace.

    Mon Avis

     Pire série Marvel qui existe. Les effets spéciaux sont ignobles, le scénario est nul, les costumes ressemblent à des costumes de Cosplayer. J'espère et je pense que si Marvel Studios utilise les Inhumans dans le "MCU" que ce sera rebooté et il changerons les acteurs. Il ne faut pas plus d'une minute pour se rendre compte à quel point cette série est une catastrophe. Dés la scène de la poursuite dans la forêt on se rend compte que les séries des années 80 avaient déjà de meilleurs cascades et de metteurs en scène que "Marvel's Inhumans". Une annulation au final bien méritée pour une série très médiocre.

    Note : 0.5/20

    Bande Annonce : " Marvel's Inhumans " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Marvel's Inhumans "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire