• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Chinois
      Date de sortie : 30 mars 2016
    Durée : 1h 35min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie
    Réalisateur : Jennifer Yuh - Alessandro Carloni
    Acteurs Stars : Manu Payet - Pierre Arditi - Alison Wheeler
    Note spectateur : 7.3/10 - (49 619)

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

    Mon Avis

    Après une exposition qui prend gentiment son temps et qui m'aura laissé perplexe sur ses dix premières minutes, dès que l'action de "Kung Fu Panda 3" se lance, ça devient un vrai régal pour la troisième fois consécutive. En effet, j'adore les deux premiers et cet opus ne déroge pas à la règle : visuellement somptueux, humour qui fonctionne parfaitement, scènes d'action sublimes, le film est thématiquement fort : découvrir les racines de Po avec lui est, sans être original, souvent émouvant, surtout dans sa relation avec ses pères. Ajoutez à cela un méchant encore plus redoutable que ceux des deux premiers "Kung Fu Panda" réunis et vous obtenez un combat final très intense aussi bien physiquement que philosophiquement. Bref, la saga "Kung Fu Panda" se poursuit avec un niveau de qualité toujours constant et si l'envie leur prenait d'en faire d'autres (ce qui est apparemment prévu), eh bien je me précipiterais à nouveau en salles pour les découvrir !!

    Note : 8.5/10

    Bande Annonce : " Kung Fu Panda 3 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Kung Fu Panda 3 "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique - Américain - Islandais
      Date de sortie : 23 septembre 2015
    Durée : 2h 02min
    Genre : Aventure
    Réalisateur : Baltasar Kormákur
    Acteurs Stars : Jason Clarke - Jake Gyllenhaal - Josh Brolin
    Note spectateur : 7.1/10 - (125 852)

    Synopsis

    Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

    Mon Avis

    J'ai jugé et condamné ce film à la hâte, il faut dire que la bande-annonce ne lui rend pas justice ! J'imaginais déjà la "Catastrophe" de cette adaptation littéraire d'un drame réelle à la sauce Hollywood avec pour objectif de dénaturer l'oeuvre en la rendant(vendant)plus digeste afin de ratisser un large public. Pourtant le film est étonnamment fidèle au livre de John Krakauer. Le caractère des personnages, leurs dialogues...( même l'équipement !) et tout ce qui n'est pas raconté est montré. Evidemment un point négatif commun à toute adaptation littéraire, comment convertir une dizaine d'heures de lecture en 2 heures à l'écran...pas de solution miracle, on écourte chaque séquence, et malgré cela je me suis senti sur l'Everest avec ces Alpinistes(acteurs), une boule à l'estomac et les os gelé à plus de 8800 mètres d'altitude assis devant un écran.

    Note : 7.5/10

    Bande Annonce : " Everest " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Everest "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 27 janvier 2016
    Durée : 2h 08min
    Genre : Drame - Thriller
    Réalisateur : Tom McCarthy
    Acteurs Stars : Michael Keaton - Mark Ruffalo - Rachel McAdams
    Note spectateur : 8.1/10 - (171 926)

    Synopsis

    Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

    Mon Avis

    "Spotlight", est en fait une petite équipe de journalistes d'investigation du "Boston Globe" dont ce cinéma lui aussi d'investigation, va au final nous en faire une présentation très convaincante à travers cet incroyable scandale concernant des prêtres catholiques pédophiles dans la région de Boston évidemment ! Et on peut dire que Tom McCarthy met la barre assez haut en terme de mise en scène pour que l'on soit absorbé sans décrocher un instant par toutes ces révélations qui en appellent d'autres... Tout en étant une fiction, le cinéaste met tellement d'intensité et de persuasion dans la direction de chacun de ses acteurs que ces derniers finissent par devenir l'incarnation même de ces fameux journalistes qu'on s'approche presque du documentaire ou du docu-fiction... Et ça fonctionne plutôt très bien par une grande précision et une extrême rigueur de l'enquête, puisque toutes les étapes, les embûches, ainsi que chaque nouvel élément nous sont expliqués clairement et naturellement... Tout semble fluide, logique et l'imbrication de chaque avancée nous permet d'être également investis par cette affaire plus que sordide et effrayante. Que ce soit Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Stanley Tucci ou les autres, tous apportent beaucoup d'énergie et de sincérité à leur rôle respectif ! Ce sont des passionnés et acharnés du travail et de cette mission en particulier... Il est aussi intéressant de noter l'évolution de l'enjeu de départ qui d'une dénonciation d'un scandale, finit par la découverte de son ampleur inimaginable à devoir viser bien plus haut que le projet initial en englobant toute l'institution... De même que tous les paradoxes, les non-dits, les silences et leur répercussion vont faire partie de cet effroyable mécanisme à installer le mal, puis surtout à le développer. C'est ainsi que la vue pyramidale de cette affaire est pour le spectateur riche d'enseignement et apporte toute une réflexion dont on ressort rempli d'effroi, de peur et d'émotion ! Du cinéma efficace, important et utile, de plus extrêmement bien réalisé.

    Note : 8/10

    Bande Annonce : " Spotlight " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Spotlight "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 20 avril 2016
    Durée : 1h 46min
    Genre : Thriller - Epouvante-horreur
    Réalisateur : Adam Schindler
    Acteurs Stars : Beth Riesgraf - Rory Culkin - Martin Starr
    Note spectateur : 5.6/10 - (4 136)

    Synopsis

    Atteinte d’agoraphobie sévère, Anna vit depuis 10 ans recluse dans une ancienne maison victorienne à la périphérie d'une ville de Louisiane. Lorsque des criminelles s'introduisent chez elle par effraction, elle est terrifiée mais incapable de s'enfuir et de leur échapper. Ce que les cambrioleurs ne savent pas encore est que l'agoraphobie n'est pas la seule psychose dont souffre la jeune femme...

    Mon Avis

    On sent un certain sens du spectacle dans ce premier long métrage de Adam Schindler, il nous concocte pour le coup un petit scénario bien sympathique avec un postulat de départ plutôt bien senti, à savoir : une agoraphobe se fait cambrioler et de par le fait ne peut fuir, un home invasion original quoi. En revanche, ça part très doucement, on plante le décor et le climat se fait tendu au fur et à mesure. On comprends ensuite rapidement les tenants et aboutissants de l'intrigue et puis hormis quelques idées sympathiques, on fini inévitablement par s'ennuyer, l'ensemble manquant clairement de folie, on revient vers du déjà-vu. Les acteurs ne sont pas plus inspirés que ça et les mises à mort s'avèrent extrêmement classiques, on perd en fait la fraîcheur du début et on attend la fin avec une certaine impatience. En somme, ce n'est pas mauvais mais c'est bien loin de révolutionner le genre malgré les bonnes intentions. Passable.

    Note : 4/10

    Bande Annonce : " Intruders " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Intruders "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 5 Février 2016
    Durée : 1h 46min
    Genre : Thriller - Policier
    Réalisateur : Shintaro Shimosawa
    Acteurs Stars : Josh Duhamel - Anthony Hopkins - Al Pacino
    Note spectateur : 5.4/10 - (5 076)

    Synopsis

    Un ambitieux avocat se met en tête d'attaquer le puissant dirigeant d'un gros groupe pharmaceutique et se retrouve alors impliqué dans une spirale de chantage et de corruption.

    Mon Avis

    Mise en scène sombre et très soigné, rien que pour ça il vaut le coup, rajoutons un bon scénario qui est très clair et évite l'écueil du déjà-vu bien que rappelant certains classique comme la firme ou l'associé du diable. L'excellent casting aide beaucoup au film, lui donne une cohérence. Seul bémol une narration parfois complexe à suivre. Un bon moment toutefois et en ce moment je suis sévère je dois l'avouer.

    Note : 5/10

    Bande Annonce : " Misconduct " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Misconduct "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire