• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique - Italien - Espagnol
      Date de sortie : 22 Février 2016
    Durée : 1h 37min
    Genre : Drame
    Réalisateur : Michael Winterbottom
    Acteurs Stars : Daniel Brühl - Kate Beckinsale - Cara Delevingne
    Note spectateur : 4.7/10 - (2 598)

    Synopsis

    Une adaptation du roman de Barbie Latza Nadeau sur l'affaire Amanda Knox, une femme accusée d'avoir participé au meurtre de sa colocataire Meredith Kercher.

    Mon Avis

    Je ne connais pas le livre de Barbie Latza Nadeau ni même sous quel angle, elle a traité cette affaire, je ne sais pas si ce film est fidèle, mais je l'ai trouvé très bizarre. L'affaire Meredith Kercher et ses nombreux rebondissements pouvaient donner un bon petit film policier, mais le réalisateur en a décidé autrement. Après une mise en place rapide de l'histoire, le film s'éloigne rapidement du sujet de départ pour explorer d'autres choses et pour ne tourner qu'autour du personnage principal et de ses "démons". J'ai été surpris et je n'ai pas compris ce changement de direction surtout qu'après ça, le film devient alors inintéressant et très ennuyeux vu que ça n'a plus grand rapport avec l'affaire.

    Note : 1.5/10

    Bande Annonce : " L'Affaire Jessica Fuller " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " L'Affaire Jessica Fuller "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Hong-kongais
      Date de sortie : 27 Avril 2016
    Durée : 1h 44min
    Genre : Action - Arts Martiaux - Biopic
    Réalisateur : Wilson Yip
    Acteurs Stars : Donnie Yen - Mike Tyson - Patrick Tam
    Note spectateur : 7.3/10 - (13 304)

    Synopsis

    Lorsque qu'une bande de gangsters dirigée par un promoteur immobilier corrompu cherche à prendre le contrôle de la ville, Ip reprend du service.

    Mon Avis

    J'ai adoré les deux premiers. J'attendais avec impatience ce 3eme volet! Je n'ai simplement pas compris pourquoi le deuxième enfant du couple n'est pas du tout apparu dans ce volet, suite logique pourtant. Si vous regardez ce film pour le casting, Mike Tyson très peu présent dans le film, ce que je trouve dommage. De très belle scènes de combat, émouvant et à la fois dramatique ce troisième volet et tout simplement excellent... rien à redire,
    vraiment aucune déception .les combats aussi intenses que dans les deux précédents. Ne tombe pas dans la répétition des autres opus bien sur quelques bémols par ci par la dont le manque de profondeur au personnage de tyson qui malgré tout comblera cela par de l'humour et de la générosité et le casting de l'acteur pour jouer bruce lee était difficile celons le timing donc logique qu'il soit limite limite sinon plus de réalisme que dans le deuxième. Belle philosophie de vie. Magnifique musique . Scène poignante et touchante. Combat final exceptionnel. un très bon film.

    Note : 10/10

    Bande Annonce : " IP MAN 3 " (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " IP MAN 3 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 25 Novembre 2015
    Durée : 2h 03min
    Genre : Policier - Thriller
    Réalisateur : Scott Cooper
    Acteurs Stars : Johnny Depp - Joel Edgerton - Benedict Cumberbatch
    Note spectateur : 7.0/10 - (97 445)

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.
     
    Mon Avis
     
    Je suis surpris par l'éloge qu'on fait à ce film, sous prétexte que c'est un film de gangster qui plus est avec quelques stars. comment peut-on comparer ce film avec ceux tournés par Scorsese dont la mise en scène, le scénario et même le dénouement n'ont jamais fait défaut? ceux et celles qui ont vu "Les affranchis", "le Parrain", seront déçus par Strictly criminal, qui à ma connaissance ne m' a pas montré un film de mafia mais un film de malfrat de quartier, je n'ai jamais vu l'influence de Jonny Depp dans n'importe quel quartier de la ville où il siégeait.L'histoire met beaucoup de temps à démarrer et on a droit à des "fuck" par ci par là, à croire que les scénaristes américains manquent cruellement de dialogue?, bref on a droit à un début d'histoire au bout de 45 minutes, ouf! Le cinéaste joue plus sur notre peur avec des crimes dû à des pseudo trahisons, et j'avoue que par moment j'ai décroché, l'histoire s'y perd à force de voir trop de personnages, le seul "truc" qu'on puisse reconnaître c'est que le physique de Johnny Depp* ressemble vraiment au personnage réel, car on a droit à la fin du film à des images noires et blanc de cette histoire vraie avec les condamnations et le nom des personnages. Ce film plaira à ceux qui ont vu des films légers sans consistance, et apparaîtra à leurs yeux comme le film de l'année, perso, j'ai pas plus été emballé que ça et c'est dommage puisque c'est une histoire vraie.
    Conclusion :
    La qualité du film repose sur ses décors ses costumes, l'ambiance , l'authenticité des quartiers de Boston, très réalistes des années 70, et surtout sur l'interprétation des acteurs : magnifique performance pour Johnny Deep* glacial et cruel, très belle performance pour Joel Edgerton qui habite totalement son personnage d'agent du FBI. L'histoire, vraie, est très intéressante, malheureusement la pauvreté du scénario, des dialogues interminables, des scènes mises bout à bout sans vraiment de sens, gâchent le film , on décroche assez vite, les 45 premières minutes sont interminables, beaucoup de violences et de vulgarité dans les propos, dommage que le réalisateur ait survolé son sujet, du coup, ça manque de profondeur pour l'histoire comme pour les personnages.
     
    Note : 3.5/10
     
     

    Bonsoir a l'honneur : " Strictly Criminal (Black Mass) "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 9 Décembre 2015
    Durée : 2h 02min
    Genre : Aventure - Fantastique
    Réalisateur : Ron Howard
    Acteurs Stars : Chris Hemsworth - Benjamin Walker - Cillian Murphy
    Note spectateur : 7.0/10 - (52 726)

    Synopsis

    Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l'embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…

    Mon Avis

    Au cœur de l’Océan est le genre de film d’aventure que l’on aimerait voir plus souvent. Basé sur l’histoire vraie du baleinier Essex et qui inspira Herman Melville pour son roman Moby Dick, Au cœur de l’Océan est un film à grand spectacle qui nous offre un duel homme/cachalot des plus spectaculaire. Mené d’une main de maître par Ron Howard, le film nous montre donc le face à face entre l‘Essex et le fameux cachalot blanc mais aussi la dérive des rescapés et de ce qu’ils ont dû faire pour survivre. Les acteurs sont très convaincants, à commencer par Chris Hemsworth qui campe un Owen Chase charismatique. Il est également bien épaulé par Benjamin Walker, Cillian Murphy ou encore Tom Holland. Les effets spéciaux sont réalistes et assez bluffant et la 3-D est plutôt de bonne facture. Au cœur de l’Océan est vraiment très plaisant à suivre et si vous voulez un bon film d’aventure qui se déroule en mer, alors celui-ci est fait pour vous.

    Note : 7.5/10

    Bande Annonce : " Au Coeur de l'Océan " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Au Coeur de l'Océan "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 14 Juillet 2015
    Durée : 1h 57min
    Genre : Action - Science fiction
    Réalisateur : Peyton Reed
    Acteurs Stars : Paul Rudd - Evangeline Lilly - Corey Stoll
    Note spectateur : 7.4/10 - (263 927)

    Synopsis

    Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

    Mon Avis

    Ant-Man : Une production Marvel comme on a l’habitude de voir : de l’action, de l’humour, un personnage un peu caricaturé mais qui devient vite un héros, ça a beau être un peu toujours la même recette mais ça fonctionne encore. Et la, ce qui a de « rafraichissant » c’est que on a le droit a un nouveau héros a la combinaison bien particulière qui le faire rendre petit et multiplie sa force quand il est ainsi. C’est un très bon concept et les perspective quand il est petit son bien sympa, on s’y croirait même si elles ne sont pas encore poussé à l’ extrême mais on devient vite accro au personnage et ses créateurs qui lui ont donné la combinaison. Car, c’est un ex cambrioleur qui sort de prison et qui va être recruté pour porté la fameuse combinaison pour empêcher la diabolique concurrence de faire pareille pour devenir puissant. Bon, il y a aussi une histoire avec sa fille, comme il était en prison, ça un poil sous exploité mais bon. Après, ce qui a de très intéressant, c’est la relation qu’il a avec les fourmis. Et le coté humour du film est un peu du déjà vu au début mais on y prend gout vite car on commence à connaitre le personnage et donc, l’humour devient de plus en plus agréable. Car, le film est assez long a ce mettre en place mais une fois qu’il enfile la combinaison et s’entraine, le film trouve son très bon rythme entre action, humour et clin œil bien placé a l’univers Marvel. Sinon, les acteurs sont plutôt convaincants quoique leur rôle soit un peu sur joué mais le casting est sympa, surtout Michael Douglasse. Et pour finir, la réalisation est classique pour un Marvel mais il y a une bonne utilisation des perceptive. Donc voila, très bon nouveau personnage, vivement la suite.

    Note : 8.5/10

    Bande Annonce : " Ant-Man " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Ant-Man "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire