• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 25 décembre 2020 sur Disney+
    Durée : 1h 40min
    Genre : Animation - Aventure - Famille
    Réalisateur : Pete Docter - Kemp Powers
    Acteurs Stars : Omar Sy - Camille Cottin - Ramzy Bedia
    Note spectateur : 8.1/10 - ( 147 130 ) 

    Synopsis

    Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.

    Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.

    Mon Avis

     A quoi sert de vivre?

    Voilà la question complexe à laquelle Soul souhaiterait, non pas répondre, nous éveiller. On ne vit pas pour accomplir un destin unique et une mission divine comme, pourtant, beaucoup de films hollywoodiens, notamment pour enfants, veulent nous le faire croire. C'est également la base des nouveaux préceptes éducatifs où chaque enfant est considéré comme un dieu incarné. Non, nous vivons pour... absolument rien, mais ça n'empêche pas de tenter de vire pour le mieux et de profiter des beautés que le monde nous offre (quand on a de la chance). Film désabusé? Non, pas vraiment, au contraire même : chacun a la faculté de faire de sa vie son propre chef d'oeuvre et au diable ceux qui jugent. Un très bon film d'animation donc, à l'esthétique légèrement trop kitsch (plus que Vice-Versa), mais qui a du fond. Les personnages inspirés de Miro sont magnifiques. L'alliance Disney Pixar est vraiment le seul studio américain d'animation à nous offrir bien plus qu'un simple divertissement.

    Note : 8/10

    Bonsoir à l'honneur : " Soul " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Soul "

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
    Date de sortie : 10 février 2021 sur Netflix
    Durée : 1h 59min
    Genre : Drame - Action - Aventure
    Réalisateur : Paul Greengrass
    Acteurs Stars : Tom Hanks - Helena Zengel - Elizabeth Marvel
    Note spectateur : 6.9/10 - ( 9 039 ) 

    Synopsis

    Cinq ans après la fin de la Guerre de Sécession, le capitaine Jefferson Kyle Kidd, vétéran de trois guerres, sillonne le pays de ville en ville en qualité de rapporteur publique et tient les gens informés, grâce à ses lectures, des péripéties des grands de ce monde, des querelles du gratin, ainsi que des plus terribles catastrophes ou aventures du bout du monde. En traversant les plaines du Texas, il croise le chemin de Johanna, une enfant de 10 ans capturée 6 ans plus tôt par la tribu des Kiowa et élevée comme l’une des leurs. Rescapée et renvoyée contre son gré chez sa tante et son oncle par les autorités, Johanna est hostile à ce monde qu’elle va devoir rejoindre et ne connait pas. Kidd accepte de la ramener à ce domicile auquel la loi l’a assignée. Pendant des centaines de kilomètres, alors qu’ils traversent une nature hostile, ils vont devoir affronter les nombreux écueils, aussi bien humains que sauvages, qui jalonnent la route vers ce que chacun d’entre eux pourra enfin appeler son foyer.

    Mon Avis

    Le film est un peu scolaire, ce qui surprend un peu de la part de Greengrass, mais il n'était peut-être pas très à l'aise avec le récit "Westernien".
    Mais ce côté un peu trop sage est rattrapé par une mise en scène très maîtrisée, et un très bon travail de reconstitution, qui donne vraiment chair au contexte, et possède une identité assez forte.
    Le casting est parfait : Hanks et la jeune révélation de "Benni" Helena Zengel forment un duo à l'alchimie évidente face à la caméra.
    Bref, un western en forme de road-movie très classique et sans surprise, mais attachant par ses personnages, et très prenant par la qualité de sa réalisation.

    Note : 7/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Mission " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Mission "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Espagnol
    Date de sortie : 27 novembre 2020 sur Netflix 
    Durée : 1h 37min
    Genre : Epouvante-horreur - Thriller
    Réalisateur : Ángel Gomez
    Acteurs Stars : Rodolfo Sancho - Belén Fabra - Ramon Barea
    Note spectateur : 6.3/10 - (1 541) 

    Synopsis

    Après un événement dramatique dans la maison qu'il rénove, un homme entend l'appel au secours d'un fantôme, ce qui l'incite à consulter un expert en paranormal.

    Mon Avis

    Netflix nous sort des productions qui par rapport à ses débuts sont un peu plus intéressante, si on puis dire. Ici un pitch assez basique avec des Jumpscares plus ou moins prévisibles et une atmosphère, qui se mets en place sans trop de longueurs. Même si on ne peut mettre de côté les petites ficelles sonores dans le genre paranormal... (PVE...). Donc sans être complètement original, l ensemble arrive a nous tenir en haleine avec juste ce qu il faut. Une tension palpable qui pourra faire plaisir... A conditions d être pleinement "focus". Entre " MAMA ", " Insidious" et bien d'autres... Aucune attente à la base. Bonne surprise dans son ensemble (surtout quand on voit nouveauté sur Netflix). Les amateurs ont des chances de passer un petit bout de soirée sympa, même si on pourra penser parfois a quelques idées prisent dans d'autres films qui ont cartonné...

    Note :7.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " N'écoute pas " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " N'écoute pas "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 10 juillet 2013 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 44min
    Genre : Animation - Famille - Comédie - Fantastique
    Réalisateur : Dan Scanlon
    Acteurs Stars : Eric Métayer - Xavier Fagnon - Malik Bentalha
    Note spectateur : 7.3/10 - ( 308 879 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis.

    Mon Avis

    Premier préquel réalisé par les studios Pixar, "Monstres Academy" est malheureusement tel qu'on l'attendait : très bien réalisé et très plaisant mais sans surprises. En effet, si l'univers que l'on découvrait dans "Monstres et Compagnie" était génial, il nous est déjà familier ici et si le lieu de l'histoire est différent, il n'en reste pas moins un campus assez classique malgré son bestiaire fabuleux et ses cours particuliers. C'est certes un plaisir de retrouver Bob et Sulli et de voir leur amitié naître de leur rivalité mais une fois que l'on a saisi la direction que prend le scénario, nous ne sommes plus surpris (alors que c'est normalement l'une des forces de Pixar, qui l'a prouvé avec la trilogie "Toy Story" notamment) et c'est bien dommage. Sans être plus drôle que ça, le film manie tout de même bien les références et s'assume complètement, nous entraînant dans quelques séquences très sympathiques à l'animation impeccable mais si le charme est là, il y a quand même cette impression un peu amère laissée par ce qui est un film d'animation classique et de bonne facture, ce qui est moins bien que ce à quoi nous avait habitué les studios. Sûrement ais-je vieilli depuis l'épisode précédent, mais ce film là, sans être mauvais, semble ne se diriger que vers une unique cible: les jeunes enfants. Il manque en effet cruellement de profondeur et d'expression de sentiments complexes. En outre, l'histoire éminemment originale ne surprend plus. Ce film est toutefois idéal pour les enfants.

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Monstres Academy " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Monstres Academy "

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Belge
    Date de sortie : 15 août 2012
    Durée : 1h 32min
    Genre : Animation - Aventure
    Réalisateur : Ben Stassen - Vincent Kesteloot
    Acteurs Stars : Franck Dubosc - Elie Semoun - Fred Testot
    Note spectateur : 5.7/10 - ( 1 979 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy.

    Mon Avis

    Belle histoire qui a certes un peu trop de similitudes avec Nemo. De beaux effets 3D, et des scènes mignonnes et émouvantes. Les personnages sont très attachants! Petit regret : il manque un peu d'humour. Un beau film d'animation globalement pour son retour mais pour ce deuxième volet le scénario est moins bien ficelé que pour le premier. Malgré cela on passe un beau moment.

    Note : 6.5/10

    Bonsoir à l'honneur : " Samy 2 " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Samy 2 "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire