• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Britannique
    Date de sortie : (2010)
    Durée : 90 minutes
    Genre : Aventure - Drame - Policier
    Réalisateur : Steven Moffat - Mark Gatiss
    Acteurs Stars : Benedict Cumberbatch - Martin Freeman - Amanda Abbington
    Situation du programme : En production
    Note spectateur : 9.2/10 - (602 616)

    Conseiller par : pink-panther2a

    Synopsis

    Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...

    Mon Avis

    Étant donné le nombre de fois que Sherlock Holmes avait été porté à l'écran, on était en droit de se demander quel intérêt pourrait bien avoir cette nouvelle série centrée sur le personnage. Mais ça c'était avant de savoir que la série était créée par Steven Moffat et Mark Gatiss, sans aucun doute les scénaristes anglais les plus inventifs de ces dernières années. Transposant avec succès Sherlock Holmes et le docteur Watson au XXIème siècle tout en restant fidèle à l'esprit de Conan Doyle, la série est brillante par ses intrigues et ne manque jamais de rythme malgré son format d'une heure et demie par épisode. Mais ce qui fonctionne le mieux, c'est sans conteste l'alchimie formée par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Le premier campe un Sherlock génial mais froid et hautain tandis que l'autre incarne parfaitement le type normal confronté à des enquêtes aussi chaotiques que le désordre laissé par son colocataire quand il s'ennuie. La complicité entre les acteurs est évidente et réjouissante (avec en plus de superbes dialogues) et donne envie d'en voir plus que trois épisodes par saison. D'autant plus que le final de la saison 1, confrontant enfin Sherlock à son pire ennemi, ça nous laisse sur les fesses.beurksarcastic

    On a beau attendre 2 ans entre chaque saison, mais le résultat est a chaque fois stupéfiant. Casting irréprochable, scénario solide parsemé de touches humoristiques et même romantiques, sans oublier les décors, et bien entendu le rendu visuel très soigné, qui, à mon avis, apporte énormément à cette série. Bref, je ne vais pas aller dans le détail, mais pour ceux qui n'ont pas encore regardé cette série, il est grand temps de vous y mettre !

    Note : 18.5/20

    Bande Annonce : " Sherlock '' (VO/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Sherlock "

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
      Date de sortie : 24 mai 2017
    Durée : 2h 09min
    Genre : Aventure - Fantastique - Action
    Réalisateur : Joachim Rønning - Espen Sandberg
    Acteurs Stars : Johnny Depp - Javier Bardem - Brenton Thwaites
    Note spectateur : 6.8/10 - (131 112)

    Synopsis

    Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

    Mon Avis

    Si Johnny Depp et Geoffrey Rush sont de retour, ce cinquième opus est l'occasion de découvrir de nouvelles têtes : avec, en premier lieu, Brenton Thwaites ("Maléfique" et "Gods of Egypt" notamment) et Kaya Scodelario ("Le Labyrinthe"). Fils de Will et Elizabeth, Henry Turner est intrépide et désireux de lever la malédiction qui frappe son père. Carina Smyth est une scientifique qui ne cadre pas vraiment les coutumes de l'époque. L'alchimie des deux acteurs offre beaucoup de fraîcheur au film. Le méchant est incarné par l'excellent Javier Bardem, qui offre une interprétation mémorable. Son personnage, basé entre humour et méchanceté absolue, est renforcée par d'excellents effets spéciaux. Quant à Johnny Depp, il tourne décidément en rond. Usé, ivre et fatigué pendant tout le film, un petit moins pour Jack Sparrow du coup qui est un peu moins intéressant et peut-être un peu trop dans la caricature de lui même, il subit les événements toujours en humour et pas du tout en délicatesse. Barbossa règne désormais sur l'océan et, film après film, Geoffrey Rush continue de faire évoluer son personnage et trouve ici une dimension émouvante. "La Vengeance de Salazar" est un renouveau pour la saga. Frais, bourré d'effets spéciaux époustouflants, le film ne perd pas son rythme et reste endiablé tout du long. Toujours en humour, on a le droit à de petits caméos. La boucle est enfin bouclée (à moins que, si l'on croit la scène post-générique, il pourrait y avoir un sixième volet en préparation), et la série retrouve sa fraîcheur d'antan.

    Note : 8.5/10 

    Bande Annonce : " Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire