• Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 27 mars 1996 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 17min
    Genre : Animation - Comédie - Famille - Fantastique
    Réalisateur : John Lasseter
    Acteurs Stars : Richard Darbois - Jacques Ferrière - Jacques Balutin
    Note spectateur : 8.3/10 - ( 849 289 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes. 

    Mon Avis

    Premier long métrage des glorieux studios Pixar, Toy Story est également, et surtout, le premier film d’animation entièrement réalisé en images de synthèse. Une véritable révolution dans le domaine de l’animation. L’intrigue repose sur une question simple : « Et si les jouets prenaient vie une fois qu'on a le dos tourné ?», et c’est ainsi que l’on se retrouve à admirer les aventures palpitantes d’une troupe de jouets, parmi lesquelles les indétrônables Monsieur Patate, les petits soldats, le cochon tirelire qui accompagnent deux jouets devenus cultes : Woody le Cow-boy et Buzz l’Eclair, le tout dans une histoire qui enchantera petits et grands. Bien que datant de plusieurs années, les images de synthèse restent de toutes beautés et d’excellentes qualités. Les doublages sont excellents aussi bien en VO qu’en VF puisque qu’on retrouve d’un côté les formidables Tom Hanks et Tim Allen et de l’autre les excellents Richard Darbois et Jean-Philippe Puymartin. Et comment ne pas citer la merveilleuse musique de Randy Newman. Bref, Toy Story fait partie des films qui ont marqué mon enfance, et celle de tant d’autres, et qu’il me plait de regarder encore aujourd’hui malgré les années passées. un de ceux que tous les enfants doivent voir.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Toy Story " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Toy Story "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 10 février 1999 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 35min
    Genre : Animation - Aventure - Comédie - Famille
    Réalisateur : John Lasseter - Andrew Stanton
    Acteurs Stars : Dave Foley - Kevin Spacey - Julia Louis-Dreyfus
    Note spectateur : 7.2/10 - ( 257 772 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Tilt, fourmi quelque peu tête en l'air, détruit par inadvertance la récolte de la saison. La fourmilière est dans tous ses états. En effet cette bévue va rendre fou de rage le Borgne, méchant insecte qui chaque été fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu'il reviendra à l'automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l'île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.

    Mon Avis

    Lorsque j'étais bien plus jeune, j'adorais ce film d'animation. L'ayant trouvé sur la plateforme Disney+, j'ai dans un élan de nostalgie décidé de le revoir. Et bien quelle ne fut ma surprise en constatant que 1001 Pattes n'est pas seulement un bon film pour enfants, mais également une œuvre métaphorique très intéressante pour les adultes. Premièrement, sur le plan technique, c'est irréprochable. Les images sont belles, l'ambiance est sympa et et on s'amuse à découvrir le monde des insectes, crée par les studios Pixar. Cependant, le gros point fort du film est son scénario. Si l'histoire en soi n'a rien d'extraordinaire, c'est la manière dont elle est conduite qui est remarquable. En fait, 1001 Pattes et son monde des insectes, est une métaphore fantastique de notre société. Les fourmis représentant les ouvriers qui travaillent presque en esclaves pour nourrir une élite de tyrans, qui vivent sur leur conformisme. Ainsi, loin de jouer la carte des bons sentiments niais, 1001 Pattes nous parle d'injustice et de révolte d'une façon très adulte et intelligent, tout en étant en même temps un bon divertissement pour enfants. Restent encore à évoquer les personnages, bien trouvés, charismatiques et développés, ainsi que les jeux de mots, qui sont légion dans le film, et qui sont bien drôles. Comme remarque, ce film est à voir en VO, pas seulement à cause des jeux de mots, mais également à cause de la sautrelle Hopper, doublé par le génial Kevin Spacey. Pour conclure, je dirai donc que 1001 Pattes est un très bon film d'animation, à conseiller pas seulement aux plus petits, mais aussi à leurs parents. Bravo à Pixar, et à John Lasseter pour ce superbe travail.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " 1001 pattes " (VF : 480p)

    Bonsoir a l'honneur : " 1001 Pattes "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 29 juillet 2009 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 35min
    Genre : Animation - Famille - Fantastique
    Réalisateur : Pete Docter - Bob Peterson
    Acteurs Stars : Charles Aznavour - Tom Trouffier - Lou Levy
    Note spectateur : 8.2/10 - ( 895 830 ) 

    Synopsis

    A partir de 3 ans

    Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d'aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage. 

    Mon Avis

     Un voyage. Un couple d'aventuriers improbable. Un million de ballons. Une maison. Énième chef-d'oeuvre pour Pixar. Farfelu, tendre et dans sa structure narrative, plus différent des autres. Comme ce que le film à pour début, prologue d'une histoire et épilogue de toute vie d'un petit quart d'heure ; époustouflant. Quinze minutes. Seulement. Justes. Vraies. Avec une musique douce. Entrainante. Musique qui s'écoule comme un fleuve. Comme la vie. La vie qui glisse dans le blanc de nos yeux. Nos regards. Nos passions. Celle qui s'échappe a travers les rides qui se forment sur nos visages. Celle dans laquelle s'inscrit la joie, la tristesse, l'amour que l'on ressent et qui remplissent chaque instant. Quinze minutes. Presque un cours métrage. Car, oui la vie est courte. Quand sonne l'heure de notre crépuscule, comme le coucher du soleil, un quart d'heure parait se finir. C'est ce que le début de ce superbe rêve bariolé semble dire. Pas de façon tragique. Mais libre. Le film semble toujours voyager, à travers les nuages, les rêves, les sentiments, les expressions. Il redonne confiance en l'existence. Il réveille tout notre amour, et semble ne jamais finir d'être sincère. Jamais mièvre, ou gnangnan. Juste beau. Humain. C'est un moment magique, si complexe dans sa simplicité. C'est un enchantement, dans lequel il n'y a rien à chercher, rien à trouver. Seulement prendre place, regarder, contempler et pour finir, pleurer.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Là-haut " (VF/HD : 720p)

    Bonsoir a l'honneur : " Là-haut "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain - Canadien
    Date de sortie : 4 décembre 2019
    Durée : 1h 27min
    Genre : Animation
    Réalisateur : Conrad Vernon - Greg Tiernan
    Acteurs Stars : Kev Adams - Mélanie Bernier - Alessandra Sublet
    Note spectateur : 5.8/10 - ( 19 575 ) 

    Synopsis

    La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.
    Alors que Pugsley se bat pour essayer de mémoriser la chorégraphie de la fameuse Mazurka, Mercredi passe de son côté par une terrible crise d’adolescence. Elle se lie d’amitié avec Parker, la fille de Margaux, et tente de briser aussi bien les limites de son style de vie que celles de la patience de sa mère Morticia, avec des lubies poussant le mauvais goût jusqu’à vouloir intégrer une école publique, devenir PomPom girl et avoir l’audace de porter des barrettes licornes roses.

    Mon Avis

    Malgré les nombreuses critiques négative je n'ai pas été déçu dans ça globalité* malgré un léger apriori que je pouvais avoir. Bon cette animation n'est pas très belle concernant ses personnages, mais on s'y accommode assez rapidement. Le personnage de Mercredi est le plus intéressant et c'est celui qui est le plus en adéquation avec l'univers de cette famille, ainsi que sa mère. Concernant la gente masculine, ce n'est pas trop ça, ils sont plutôt exaspérants. Il y a quelques bonnes idées et de bons gags mais il est vrai que cela reste un cran en dessous de ce à quoi on s'attendait. Si le film utilise parfaitement l'humour noir et grinçant et distille une ambiance macabre à la Burton, il souffre d'un scénario très faible avec une morale autour de la tolérance et du bien vivre ensemble complètement artificielle et déjà vue malheureusement. Les références et sous-entendus confèrent au film un caractère gentiment subversif mais ne suffisent pas à rendre le film plus adulte sans son propos. Pas assez de folie je trouve, l'histoire étant un peu creuse, dommage. J'ai tout de même ri ou souri tout le long du film par la cause de cet humour décalé que j'ai trouvé très subtil; un peu déçu par la fin mais ça reste un bon dessin animé dans l'ensemble.

    Note : 7/10

    Bonsoir à l'honneur : " La Famille Addams " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " La Famille Addams "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Caractéristiques

    Origine du divertissement : Américain
     Date de sortie : 1 décembre 2010 - Disponible sur Disney+
    Durée : 1h 41min
    Genre : Animation - Famille
    Réalisateur : Byron Howard - Nathan Greno
    Acteurs Stars : Maeva Méline - Romain Duris - Isabelle Adjani
    Note spectateur : 7.7/10 - ( 389 085 ) 

    Synopsis

    A partir de 6 ans

    Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

    Mon Avis

    Un disney comme à la grande époque mais avec les techniques d'animation modernes... Raiponce est un Disney vraiment très symbolique, autant générales que personnelles. Symbolique dans la mesure ou il s'agit du 50 ème classique d'animation de l'écurie de Mickey. Un conte de fée plein de rires et de tendresse. Une jolie princesse à la fois fragile et naïve, mais aussi avec une grande force de caractère. Un "prince" charmeur et voleur que la rencontre avec la princesse va transformer... Et surtout un cheval avec un problème de personnalité, qui ne sait pas très bien s'il est chien ou humain, et qui est à mourir de rire. Très symbolique aussi car il représente par le passage à l'animation 3D la fin d'une époque et le début d'une autre. L'animation est très réussie d'ailleurs et la 3D contribue à la magie du film (Oh ! la lanterne qui sort de l'écran !). Du très très grand disney. Un chef d’œuvre original et très drôle des studios Disney avec une réalisation d'une grande virtuosité, des graphismes d'une pure beauté, des décors fabuleux, une fabuleuse BO grâce à ces nombreuses chansons magnifiquement chantée et ses partitions musicales signée par le grand Alan Menken qui livrent un travail fantastique, des personnages attachants comme Raiponce et Flynn, un scénario sublime et un humour très drôle.

    Note : 10/10

    Bonsoir à l'honneur : " Raiponce " (VF/HD : 1080p)

    Bonsoir a l'honneur : " Raiponce "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire